comment réussir à envoyer une info-lettre

Bonjour,

Voilà. Je cherche à envoyer une info-lettre.
J'ai commencé par faire un article avec un formulaire.
Dans ce formulaire, je demande qu'on me fasse connaître une adresse mail pour y envoyer l'info-lettre.
J'ai rédigé une info-lettre.
Au moment de l'expédier, je bloque, ça n'envoie pas (voir copie écran en pj).
Est-ce la manière d'envoyer : API ou SMTP ou autre chose ?
En tout cas, je suis bloqué.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bon dimanche,

Sébastien

Sébastien Caudron

Bonjour

Le plugin s’installe classiquement. Il nécessite le plugin Mailsubscribers pour la gestion des inscriptions et le plugin Mailshot pour l’envoi.

Bonjour à vous tous,

Ok, bon. C'estr sûr que je me suis attaqué à qqch d'un peu duraille pour moi !
API, Serveur, SMTP… c'est du vocabulaire courant pour certains, pas pour moi, misérable gueux de l'informatique
Nigaud comme je suis, je "cherchais" et je ne pensais pas du tout à ces choses ; cette affaire alors, je m'y attelle.
Je viens de choisir Mailjet et attends la confirmation de la création du compte...
Bon, après un temps d'essai puis de repos, je reprends mais j'y arrive pas plus.

Je laisse tomber un temps parce que ça me demande trop de choses que je ne comprends pas encore.
Je vous envoie deux PJ
Vous constaterez jusqu'où j'ai avancé dans spip.
Et vous verrez où je suis bloqué dans Mailjet (le 1er choix proposé dan spip).
Les pj montrent les poins où je bloque : comment chercher une API et le password qui s'y rapporte.

Merci beaucoup de vos réponses.
Profitez bien du soleil et attention à votre peau !
Sébastien

Sébastien Caudron

----- Mail d'origine -----De: MZgmail <micheline.zanatta@gmail.com>&Agrave;: spip-avec-escal@rezo.netEnvoy&eacute;: Mon, 18 Jul 2016 20:20:17 +0200 (CEST)Objet: Re: [Escal] comment r&eacute;ussir &agrave; envoyer une info-lettre

Bonjour,

Apr&egrave;s cela, il faut choisir dans Mailshot le syst&egrave;me d'envoi :

Configuration / Gestion de plugins/Mailshot, Configuration

Pour moi, le plus simple :

Dans Service d'envoi, choisir un des deux services propos&eacute;s, Mailjet ou Sparkpost (Mandrill est devenu payant). Aller sur le site du service choisi pour obtenir la cl&eacute; API. Je ne sais lequel est le meilleur, je n'ai pas encore fait d'envoi depuis que Mandrill est devenu payant.

Bon travail.

Micheline

Le 16/07/16 19:31, JASEUR BOREAL a &eacute;crit :

Bonjour

Pour cr&eacute;er des listes d'abonn&eacute;s plugin "MAILSUSCRIBER"

: http://plugins.spip.net/mailsubscribers.html

Pour composer des lettres d'infos , plugin "NEWSLETTERS"

http://plugins.spip.net/newsletters.html

Le plugin s&rsquo;installe classiquement. Il n&eacute;cessite le plugin Mailsubscribers pour la gestion des inscriptions et le plugin Mailshot pour l&rsquo;envoi.

Et selon le nombre d'envois un service ext&eacute;rieur avec une api d&eacute;di&eacute;e comme SENDINBLUE par exemple.

Cordialement

Le 16/07/2016 &agrave; 17:41, S&eacute;bastien Caudron via Spip-avec-escal a &eacute;crit :

Bonjour,

Voil&agrave;. Je cherche &agrave; envoyer une info-lettre.J'ai commenc&eacute; par faire un article avec un formulaire.Dans ce formulaire, je demande qu'on me fasse conna&icirc;tre une adresse mail pour y envoyer l'info-lettre.J'ai r&eacute;dig&eacute; une info-lettre.Au moment de l'exp&eacute;dier, je bloque, &ccedil;a n'envoie pas (voir copie &eacute;cran en pj).Est-ce la mani&egrave;re d'envoyer : API ou SMTP ou autre chose ?En tout cas, je suis bloqu&eacute;.Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bon dimanche,

S&eacute;bastien

S&eacute;bastien Caudron_______________________________________________Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

-- LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3

mailjet.png

mailjet (2).png

Bonjour,

Pour configurer le plugin Mailshot sur spip, il faut lui dire d’envoyer les emails qui partent de ton domaine en utilisant le service Mailjet.

Auparavant , il faut que la société Mailjet, sache qui est responsable de ton website-domaine, d’où la création et la validation d’un compte « expéditeur » qui va valider ton domaine auprès de Mailjet. Ceci pour éviter que ton domaine.fr soit utilisés par des escrocs pour envoyer des courriels en spams depuis ton compte.

Dès que ton compte est validé, Mailjet met à ta disposition une « clé » unique, celle de ton compte chez eux ( un identifiant et un mot de passe ) qu’il te suffit de rentrer dans le plugin mailshot sur ton website.

1. Chez Mailjet , quand tu auras confirmation de création de ton compte chez Mailjet,
aller dans le menu « Mon compte » où là tu pourras accéder à tes applications et aux clefs d’utilisation

• par le menu « REST API » qui affiche ta clef principale et la clé secrete qui donnent acces à la gestion des sonnées de ton compte client chez mailjet.

• et/ou le menu « OUTILS » section SPIP qui propose le plugin spip « mailjet » pour faire du publipostage vis Mailjet.

2. Le « SMTP » c’est simplement un protocole pour expédier les courriels .
Il va falloir que tu réalises les réglages en apportant les informations minimum :

• Qui est l’expéditeur des courriels ?
  • Quel est l’adresse email de l’expéditeur ?
  • Quel est le domaine de l’adresse email de l’expéditeur ?
  • A quelle adresse reviennent les réponses ?
  • etc …
    Cordialement.

Le chti qui jase aux aurores dans les forets baltiques

Bonjour à tous,

Je me pose une question. Si on ne choisit pas un des services proposés, comment est-ce que je sélectionne un autre, sachant que je suis sur Spipfactory ?

Micheline

Bonjour à tous,
Moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mailjet, sauf avec leur plugin qui t'ouvre dans spip les fenêtres de gestion de ton compte mailjet.

Par contre j'utilise les services de Elasticemail (Email Marketing Pricing Plans - Elastic Email) (c'est gratuit jusqu'à 25000 news par mois mais sans possibilité de joindre un fichier) et ça fonctionne parfaitement avec le trio mailshot-mailsubscriber-newsletter.

@+
Sylvain

Le 19/07/16 15:05, Sébastien Caudron a écrit :

Bonjour à vous tous,

Ok, bon. C'estr sûr que je me suis attaqué à qqch d'un peu duraille pour moi !
API, Serveur, SMTP… c'est du vocabulaire courant pour certains, pas pour moi, misérable gueux de l'informatique
Nigaud comme je suis, je "cherchais" et je ne pensais pas du tout à ces choses ; cette affaire alors, je m'y attelle.
Je viens de choisir Mailjet et attends la confirmation de la création du compte...
Bon, après un temps d'essai puis de repos, je reprends mais j'y arrive pas plus.

Je laisse tomber un temps parce que ça me demande trop de choses que je ne comprends pas encore.
Je vous envoie deux PJ
Vous constaterez jusqu'où j'ai avancé dans spip.
Et vous verrez où je suis bloqué dans Mailjet (le 1er choix proposé dan spip).
Les pj montrent les poins où je bloque : comment chercher une API et le password qui s'y rapporte.

Merci beaucoup de vos réponses.
Profitez bien du soleil et attention à votre peau !
Sébastien

S&eacute;bastien Caudron

----- Mail d'origine -----De: MZgmail <micheline.zanatta@gmail.com>&Agrave;: spip-avec-escal@rezo.netEnvoy&eacute;: Mon, 18 Jul 2016 20:20:17 +0200 (CEST)Objet: Re: [Escal] comment r&eacute;ussir &agrave; envoyer une info-lettre

Bonjour,

Apr&egrave;s cela, il faut choisir dans Mailshot le syst&egrave;me d'envoi :

Configuration / Gestion de plugins/Mailshot, Configuration

Pour moi, le plus simple :

Dans Service d'envoi, choisir un des deux services propos&eacute;s, Mailjet ou Sparkpost (Mandrill est devenu payant). Aller sur le site du service choisi pour obtenir la cl&eacute; API. Je ne sais lequel est le meilleur, je n'ai pas encore fait d'envoi depuis que Mandrill est devenu payant.

Bon travail.

Micheline

Le 16/07/16 19:31, JASEUR BOREAL a &eacute;crit :

Bonjour

Pour cr&eacute;er des listes d'abonn&eacute;s plugin "MAILSUSCRIBER"

: MailSubscribers - Plugins SPIP

Pour composer des lettres d'infos , plugin "NEWSLETTERS"

Newsletters - Plugins SPIP

Le plugin s&rsquo;installe classiquement. Il n&eacute;cessite le plugin Mailsubscribers pour la gestion des inscriptions et le plugin Mailshot pour l&rsquo;envoi.

Et selon le nombre d'envois un service ext&eacute;rieur avec une api d&eacute;di&eacute;e comme SENDINBLUE par exemple.

Cordialement

Le 16/07/2016 &agrave; 17:41, S&eacute;bastien Caudron via Spip-avec-escal a &eacute;crit :

Bonjour,

Voil&agrave;. Je cherche &agrave; envoyer une info-lettre.J'ai commenc&eacute; par faire un article avec un formulaire.Dans ce formulaire, je demande qu'on me fasse conna&icirc;tre une adresse mail pour y envoyer l'info-lettre.J'ai r&eacute;dig&eacute; une info-lettre.Au moment de l'exp&eacute;dier, je bloque, &ccedil;a n'envoie pas (voir copie &eacute;cran en pj).Est-ce la mani&egrave;re d'envoyer : API ou SMTP ou autre chose ?En tout cas, je suis bloqu&eacute;.Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bon dimanche,

S&eacute;bastien

S&eacute;bastien Caudron_______________________________________________Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

-- LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3

--
LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3

tu a de la chance
ça fait trois qui se font blak lister avec elastic alors on s’est tourné vers sparkpost

header.png

Sébastien Caudron

----- Mail d’origine -----