Comment restaurer une sauvegarde sqllite ?

Bonjour,

bon toujours les histoires de changement de serveur :frowning:

Bon j'ai de gros pépins et la dernière sauvegarde d'un de mes sites est
une sauvegarde sqllite. Je la récupère comment ? Je peux l'ouvrir avec
quoi et pourquoi ça sauvegarde en sqllite et pas dans un format plus
normal ?

Merci. Je craque.
--

Ysabeau
Signature en travaux

Le 21/08/2019 à 18:26, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

bon toujours les histoires de changement de serveur :frowning:

Bon j'ai de gros pépins et la dernière sauvegarde d'un de mes sites est
une sauvegarde sqllite. Je la récupère comment ? Je peux l'ouvrir avec
quoi et pourquoi ça sauvegarde en sqllite et pas dans un format plus
normal ?

Merci. Je craque.

C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu peux donc la restaurer avec le même utilitaire.

Le 21/08/2019 à 23:49, Maïeul a écrit :

C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu
peux donc la restaurer avec le même utilitaire.

Si tu es en train de me dire que tu peux le faire par la fonctionnalité
"Restaurer une sauvegarde", c'est ce que j'ai essayé plus d'une fois en
local avec le même résultat :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous
pouvez essayer à nouveau."

D'ailleurs c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.
Impossible de restaurer quoi que ce soit avec ça. Et, je précise juste
au cas où, oui, bien sûr, j'ai la même version de SPIP.

--

Ysabeau
Signature en travaux

Le 22/08/2019 à 10:09, Ysabeau a écrit :

Le 21/08/2019 à 23:49, Maïeul a écrit :

C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu
peux donc la restaurer avec le même utilitaire.

Si tu es en train de me dire que tu peux le faire par la fonctionnalité
"Restaurer une sauvegarde", c'est ce que j'ai essayé plus d'une fois en
local avec le même résultat :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous
pouvez essayer à nouveau."

D'ailleurs c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.
Impossible de restaurer quoi que ce soit avec ça. Et, je précise juste
au cas où, oui, bien sûr, j'ai la même version de SPIP.

Bah je savais pas si tu avais essayé, tu l'a pas indiqué.

Il se peut que ton hebergeur ne fournisse pas l'extension php sqlite, ce qui expliquerait le "oups". Regarde dans ecrire/?exec=info si sqlite3 est bien là. Si ce n'est pas le cas, il faut demander à ton hebergeur de l'activer...

Le 22/08/2019 à 11:21, Maïeul a écrit :

Bah je savais pas si tu avais essayé, tu l'a pas indiqué.

enfin c'est le premier truc qu'on essaie.

Il se peut que ton hebergeur ne fournisse pas l'extension php sqlite, ce
qui expliquerait le "oups". Regarde dans ecrire/?exec=info si sqlite3
est bien là. Si ce n'est pas le cas, il faut demander à ton hebergeur de
l'activer...

Je veux pouvoir le faire en local. Le oups c'est le message que je
reçois en local. Je n'ai plus accès au site que je viens de migrer pour
des cafouillages globalement de mon fait.

Donc en local je peux faire quoi récupérer cette fichue base sqlite et
la passer en sql de façon à ce que je puisse la réintégrer ?

Pourquoi diable, d'ailleurs, ne pas utiliser un format plus pratique ?

--

Ysabeau
Signature en travaux

Sinon, j'ai trouvé une manipulation possible sur ce site :
https://murviel-info-beziers.com/sqlite-vers-mysql-mariadb/

Est-ce que je fais ça dans mon terminal Xfce ?

Merci.

--

Ysabeau
Signature en travaux

Bonjour à vous, est-ce que l'extension php sqlite est bien installée ? J'ai eu un problème semblable en local, et la cause était l'absence de la bonne extension

Eric LM

Le 22/08/2019 à 10:09, Ysabeau a écrit :

Le 21/08/2019 à 23:49, Maïeul a écrit :

C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu
peux donc la restaurer avec le même utilitaire.

Si tu es en train de me dire que tu peux le faire par la fonctionnalité
"Restaurer une sauvegarde", c'est ce que j'ai essayé plus d'une fois en
local avec le même résultat :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous
pouvez essayer à nouveau."

D'ailleurs c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.
Impossible de restaurer quoi que ce soit avec ça. Et, je précise juste
au cas où, oui, bien sûr, j'ai la même version de SPIP.

Le 22/08/2019 à 12:14, Eric Le Meur a écrit :

Bonjour à vous, est-ce que l'extension php sqlite est bien installée ?
J'ai eu un problème semblable en local, et la cause était l'absence de
la bonne extension

Je n'en sais rien ! Et je n'ai pas accès à PhpMyAdmin pour cause de mot
de passe que je n'ai pas.

Je viens d'installer des tas de machins sqllite, même résultat.

--

Ysabeau
Signature en travaux

Regarde dans php.info (espace privé > Maintenance > Configuration php) et cherche si l'extension mysqli est bien présente

Eric LM

Le 22/08/2019 à 12:32, Ysabeau a écrit :

Le 22/08/2019 à 12:14, Eric Le Meur a écrit :

Bonjour à vous, est-ce que l'extension php sqlite est bien installée ?
J'ai eu un problème semblable en local, et la cause était l'absence de
la bonne extension

Je n'en sais rien ! Et je n'ai pas accès à PhpMyAdmin pour cause de mot
de passe que je n'ai pas.

Je viens d'installer des tas de machins sqllite, même résultat.

Le 22/08/2019 à 12:38, Eric Le Meur a écrit :

Regarde dans php.info (espace privé > Maintenance > Configuration php)
et cherche si l'extension mysqli est bien présente

Merci beaucoup. Elle y est. Et, apparemment, il fallait que j'installe
d'autres paquets sql lite que ceux que j'avais installés (il y en a
toute une tripotée et je n'avais pas défilé jusqu'en bas de la liste).

--
Ysabeau
Signature en travaux

J'ai réglé le problème merci tout le monde.

Et donc il faut installer les bons paquets sql lite en local.

Sinon, pour infos, ce que j'ai pu piocher ici et là au cas où :

- exemple de configuration PhpMyAdmin
https://docs.phpmyadmin.net/en/latest/config.html

- convertir une base de données SQLite vers MySQL/MariaDB
https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2014/03/27/sqlite3-to-mysql

Et aussi, au passage, j'ai eu une grande frayeur car mon accès à
l'interface privée s'est transformé en page blanche, un coup de
spip_loader a tout remis d'équerre !

--

Ysabeau
Signature en travaux