bon toujours les histoires de changement de serveur
Bon j'ai de gros pépins et la dernière sauvegarde d'un de mes sites est
une sauvegarde sqllite. Je la récupère comment ? Je peux l'ouvrir avec
quoi et pourquoi ça sauvegarde en sqllite et pas dans un format plus
normal ?
bon toujours les histoires de changement de serveur
Bon j'ai de gros pépins et la dernière sauvegarde d'un de mes sites est
une sauvegarde sqllite. Je la récupère comment ? Je peux l'ouvrir avec
quoi et pourquoi ça sauvegarde en sqllite et pas dans un format plus
normal ?
Merci. Je craque.
C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu peux donc la restaurer avec le même utilitaire.
C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu
peux donc la restaurer avec le même utilitaire.
Si tu es en train de me dire que tu peux le faire par la fonctionnalité
"Restaurer une sauvegarde", c'est ce que j'ai essayé plus d'une fois en
local avec le même résultat :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous
pouvez essayer à nouveau."
D'ailleurs c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.
Impossible de restaurer quoi que ce soit avec ça. Et, je précise juste
au cas où, oui, bien sûr, j'ai la même version de SPIP.
C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu
peux donc la restaurer avec le même utilitaire.
Si tu es en train de me dire que tu peux le faire par la fonctionnalité
"Restaurer une sauvegarde", c'est ce que j'ai essayé plus d'une fois en
local avec le même résultat :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous
pouvez essayer à nouveau."
D'ailleurs c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.
Impossible de restaurer quoi que ce soit avec ça. Et, je précise juste
au cas où, oui, bien sûr, j'ai la même version de SPIP.
Bah je savais pas si tu avais essayé, tu l'a pas indiqué.
Il se peut que ton hebergeur ne fournisse pas l'extension php sqlite, ce qui expliquerait le "oups". Regarde dans ecrire/?exec=info si sqlite3 est bien là. Si ce n'est pas le cas, il faut demander à ton hebergeur de l'activer...
Bah je savais pas si tu avais essayé, tu l'a pas indiqué.
enfin c'est le premier truc qu'on essaie.
Il se peut que ton hebergeur ne fournisse pas l'extension php sqlite, ce
qui expliquerait le "oups". Regarde dans ecrire/?exec=info si sqlite3
est bien là. Si ce n'est pas le cas, il faut demander à ton hebergeur de
l'activer...
Je veux pouvoir le faire en local. Le oups c'est le message que je
reçois en local. Je n'ai plus accès au site que je viens de migrer pour
des cafouillages globalement de mon fait.
Donc en local je peux faire quoi récupérer cette fichue base sqlite et
la passer en sql de façon à ce que je puisse la réintégrer ?
Pourquoi diable, d'ailleurs, ne pas utiliser un format plus pratique ?
Bonjour à vous, est-ce que l'extension php sqlite est bien installée ? J'ai eu un problème semblable en local, et la cause était l'absence de la bonne extension
Eric LM
Le 22/08/2019 à 10:09, Ysabeau a écrit :
Le 21/08/2019 à 23:49, Maïeul a écrit :
C'est une sauvegarde faite avec l'utilitaire de sauvegarde de SPIP, tu
peux donc la restaurer avec le même utilitaire.
Si tu es en train de me dire que tu peux le faire par la fonctionnalité
"Restaurer une sauvegarde", c'est ce que j'ai essayé plus d'une fois en
local avec le même résultat :
"Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous
pouvez essayer à nouveau."
D'ailleurs c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive.
Impossible de restaurer quoi que ce soit avec ça. Et, je précise juste
au cas où, oui, bien sûr, j'ai la même version de SPIP.
Bonjour à vous, est-ce que l'extension php sqlite est bien installée ?
J'ai eu un problème semblable en local, et la cause était l'absence de
la bonne extension
Je n'en sais rien ! Et je n'ai pas accès à PhpMyAdmin pour cause de mot
de passe que je n'ai pas.
Je viens d'installer des tas de machins sqllite, même résultat.
Regarde dans php.info (espace privé > Maintenance > Configuration php) et cherche si l'extension mysqli est bien présente
Eric LM
Le 22/08/2019 à 12:32, Ysabeau a écrit :
Le 22/08/2019 à 12:14, Eric Le Meur a écrit :
Bonjour à vous, est-ce que l'extension php sqlite est bien installée ?
J'ai eu un problème semblable en local, et la cause était l'absence de
la bonne extension
Je n'en sais rien ! Et je n'ai pas accès à PhpMyAdmin pour cause de mot
de passe que je n'ai pas.
Je viens d'installer des tas de machins sqllite, même résultat.
Regarde dans php.info (espace privé > Maintenance > Configuration php)
et cherche si l'extension mysqli est bien présente
Merci beaucoup. Elle y est. Et, apparemment, il fallait que j'installe
d'autres paquets sql lite que ceux que j'avais installés (il y en a
toute une tripotée et je n'avais pas défilé jusqu'en bas de la liste).
Et aussi, au passage, j'ai eu une grande frayeur car mon accès à
l'interface privée s'est transformé en page blanche, un coup de
spip_loader a tout remis d'équerre !