Je me suis un peu éloignée de Spip ces 2 dernières années… et le temps passe vite… et SPIP avance vite…
Mon site est donc en 1.8.3
Ma question est simple :
Comment en passer en 2.0.8 ? Dois-je passer d’abord en 1.9 et ensuite en 2.0.8 ? ou bien puis-je passer directement en 2.0.8 ?
Merci de vos éclairages méthodologies et de vos retours d’expérience, et désolée si la question a déjà été posée…
Je me suis un peu éloignée de Spip ces 2 dernières années… et le temps passe vite… et SPIP avance vite…
Ma question est simple :
Comment en passer en 2.0.8 ? Dois-je passer d’abord en 1.9 et ensuite en 2.0.8 ? ou bien puis-je passer directement en 2.0.8 ?
Merci de vos éclairages méthodologies et de vos retours d’expérience, et désolée si la question a déjà été posée…
Ma question est simple :
Bonjour,
Je me suis un peu éloignée de Spip ces 2 dernières années... et le temps passe vite... et SPIP avance vite...
Ma question est simple :
Comment en passer en 2.0.8 ? Dois-je passer d'abord en 1.9 et ensuite en 2.0.8 ? ou bien puis-je passer directement en 2.0.8 ?
Merci de vos éclairages méthodologies et de vos retours d'expérience, et désolée si la question a déjà été posée...
Bonne journée,
G.
a titre personnel, et par prudence, je ferai (mais chacun est libre de faire ce qu'il veut)
- déja je test en local en installant la version 1.8
- puis je passe en 1.9 (en local toujour)
- puis en 2.0
puis j'adapte les squelettes à la 2.0 (il y a pas mal de chose de décrite sur spip.net pour passer de 1.8 à 1.9 et de 1.9 à 2.0
une fois fait
- je fais une maj vers 1.ç en ligne
- je fais une maj vers 2.0 en ligne
- je balance les squelettes 2.0
tout cela en 'noubliant pas les sauvegardes avant chaque étapes
La version 2 de SPIP étant une version majeure, la mise à jour d’un site depuis une version 1.9.x est particulière.
De toutes façons, comme il est recommandé de faire une sauvegarde à tous les coups, tu ne cours pas de risques, j’ai moi-même fais ce genre de sauvegarde en suivant bien les conseils de la page en question.
@+
Ma question est simple :
Merci, j'ai vu cette page qui explique comment passer de la 1.9 à la 2.0.8.
Ma question est de savoir s'il est conseillé de :
- passer directement de la 1.8.3 à la 2.0.8
- passer de la 1.8.3 à la 1.9 ; puis de la 1.9 à la 2.0.8
Merci.
G.
------------------------------------------------------------------------
*De :* mailou <mailou23@gmail.com>
*À :* FAURE Gaelle <fauregaelle2003@yahoo.fr>
*Cc :* spip@rezo.net
*Envoyé le :* Jeudi, 2 Juillet 2009, 14h18mn 14s
*Objet :* Re: [Spip] Comment passer d'une version 1.8.3 à la version 2.0.8
Le 2 juillet 2009 14:11, FAURE Gaelle <fauregaelle2003@yahoo.fr <mailto:fauregaelle2003@yahoo.fr>> a écrit :
Bonjour,
Je me suis un peu éloignée de Spip ces 2 dernières années... et le
temps passe vite... et SPIP avance vite...
Ma question est simple :
Comment en passer en 2.0.8 ? Dois-je passer d'abord en 1.9 et
ensuite en 2.0.8 ? ou bien puis-je passer directement en 2.0.8 ?
Merci de vos éclairages méthodologies et de vos retours
d'expérience, et désolée si la question a déjà été posée...
Bonne journée,
G.
Moi j'ai fait les deux de 1.83 à 2.08 avec et sans passer par la 1.9 je n'ai pas vu de problèmes majeurs si ce n'est le problèmes des squelettes qui ont changés .
Merci, j'ai vu cette page qui explique comment passer de la 1.9 à la 2.0.8.
Ma question est de savoir s'il est conseillé de :
- passer directement de la 1.8.3 à la 2.0.8
- passer de la 1.8.3 à la 1.9 ; puis de la 1.9 à la 2.0.8
Tu peux passer directement de 1.8.3 à 2.0.8, normalement cela fonctionne.
(le fait de passer de version en version n'est qu'un troll velu qui
résiste : il n'y a pas
à ma connaissance de cas qui prouve le contraire)