Apprenant que le probable hébergement prochain d’un SPIP n’ouvrait pas d’accès FTP (pour WP il est suggéré d’utiliser son plugin File manager!) !!
Avez-vous rencontré ce cas d’usage ? Comment recharger une sauvegarde venant de l’extérieur (la télécharger oui, mais la migrer ds /tmp/dump ?)
Quelles solutions de contournement pour SPIP ?
- l’usage de Skeleditor permet néanmoins certaines manipulations unitaires…
- mais quid de la définition des blocs z_options ?
- convertir tout squelette en plugin
_ [lourdingue, mais intéressant en fiabilité] - cela ne permet/resoud pas l’usage de mes_fonctions.php et mes_options.php (pourtant souvent indispensables), ni la conf. Spip_loader
- une extension d’usage détournant spip_loader ?
- un plugin ‹ options_sites › a créer entremêlant CVT_Upload, un z_init spécial, un bout de Skeleditor et ‹ mes_fichiers › ?
- existe-t-il un ‹ plugin-ftp › ou ‹ plugin-filegestion › ?
- existe-t-il une constante, solution de redirection du dossier de dump (pour importer une sauvegarde distante, un dossier /IMG… la liste des plugins du site ?)
- d’autres pistes de solutions… Question ouverte