Bonjour,
J’ai un réel souci avec la page sommaire du site sous SPIP. En fait, je voudrais que cette page contienne un article « Éditorial » toujours présent en page d’accueil, dont le contenu serait modifié régulièrement. Mon problème c’est de savoir comment faire pour que ces modifications puissent être opérées via l’administration du site.
Je vous remercie d’avance pour les pistes possibles
t
td a écrit :
Bonjour,
J'ai un réel souci avec la page sommaire du site sous SPIP. En fait, je voudrais que cette page contienne un article "Éditorial" toujours présent en page d'accueil, dont le contenu serait modifié régulièrement. Mon problème c'est de savoir comment faire pour que ces modifications puissent être opérées via l'administration du site.
Je vous remercie d'avance pour les pistes possibles
t
Par exemple en affichant sur le sommaire le dernier article qui possède le mot clé "edito" ?
MM.
Matthieu Marcillaud a écrit :
td a écrit :
Bonjour,
J'ai un réel souci avec la page sommaire du site sous SPIP. En fait, je voudrais que cette page contienne un article "Éditorial" toujours présent en page d'accueil, dont le contenu serait modifié régulièrement. Mon problème c'est de savoir comment faire pour que ces modifications puissent être opérées via l'administration du site.
Je vous remercie d'avance pour les pistes possibles
tPar exemple en affichant sur le sommaire le dernier article qui possède le mot clé "edito" ?
MM.
Exactement,
Le squelette Alternatives est un excellent exemple. Les articles qui passent en éditorial ont pour mot-clé "Editorial" :
Dans sommaire.html, tu mets (par exemple !!) :
<div id="bloc-contenu">
<div class="edito">
<INCLURE{fond=inc/inc-sommaire-edito}{lang}>
</div>
</div>
Dans inc/inc-sommaire-edito.html, tu mets (par exemple !!) :
<B_articles_edito>
<BOUCLE_articles_edito(ARTICLES) {lang?} {par date} {inverse} {titre_mot=Editorial} {0,1}>
[<h3 class="edito-titre"><a href="#URL_SITE_SPIP/#URL_ARTICLE">(#TITRE|supprimer_numero)</a></h3>]
[<span style="float:right;">(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE||reduire_image{120,0})</span>]
[<div class="#EDIT{texte} chapo">(#TEXTE|reduire_image{440,0})</div>]
</BOUCLE_articles_edito>
</B_articles_edito><B_rub_first>
<BOUCLE_rub_first(RUBRIQUES) {racine} {lang?} {par num titre} {0,1}>[(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|?{
[<h3 class="edito-titre"><:entree_description_site:></h3>
<div class="chapo">(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP)</div>]
,
[<h3 class="edito-titre"><a href="#URL_SITE_SPIP/#URL_RUBRIQUE">(#TITRE|supprimer_numero)</a></h3>]
[<span style="float:right;">(#LOGO_RUBRIQUE||reduire_image{120,0})</span>]
[<div class="chapo">(#DESCRIPTIF|sinon{[(#TEXTE|couper{300})]})</div>]
})]
</BOUCLE_rub_first>
</B_rub_first>
<INCLURE{fond=inc/inc-install}{lang}>
<//B_rub_first>
<//B_articles_edito>
Attention, ne pas recopier tout tel quel : il faut définir les chaînes de langue et les styles css...
Pat
Bonjour,
Merci vraiment pour ce coup de main énorme. C’est exactement ce que je voulais; et comme j’ai trouvé également comment exclure la rubrique de la navigation, c’est parfait.
Merci encore
t
Le 28/05/07, td <tddemars@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Merci pour ces éléments que je teste dès aujourd’hui. Je ferais connaitre les résultats.
Bonne journée
tLe 28/05/07, Pat < patfr@ifrance.com> a écrit :
Matthieu Marcillaud a écrit :
td a écrit :
Bonjour,
J’ai un réel souci avec la page sommaire du site sous SPIP. En fait, je
voudrais que cette page contienne un article « Éditorial » toujours
présent en page d’accueil, dont le contenu serait modifié régulièrement.
Mon problème c’est de savoir comment faire pour que ces modifications
puissent être opérées via l’administration du site.
Je vous remercie d’avance pour les pistes possibles
tPar exemple en affichant sur le sommaire le dernier article qui possède
le mot clé « edito » ?MM.
Exactement,
Le squelette Alternatives est un excellent exemple. Les articles qui
passent en éditorial ont pour mot-clé « Editorial » :Dans sommaire.html, tu mets (par exemple !!) :
Dans inc/inc-sommaire-edito.html, tu mets (par exemple !!) :
<B_articles_edito>
<BOUCLE_articles_edito(ARTICLES) {lang?} {par date} {inverse} {titre_mot=Editorial} {0,1}>
[(#TITRE|supprimer_numero)
]
[(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE||reduire_image{120,0})]
[(#TEXTE|reduire_image{440,0})]
</BOUCLE_articles_edito>
</B_articles_edito><B_rub_first>
<BOUCLE_rub_first(RUBRIQUES) {racine} {lang?} {par num titre} {0,1}>[(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|?{
[<:entree_description_site:>
(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP)] , [(#TITRE|supprimer_numero)
] [(#LOGO_RUBRIQUE||reduire_image{120,0})] [(#DESCRIPTIF|sinon{[(#TEXTE|couper{300})]})] })]Attention, ne pas recopier tout tel quel : il faut définir les chaînes
de langue et les styles css…Pat