Je suis sous windows xp familial .J'utilise esasyphp comme serveur local pour mes tests.L'installation s'est bien passée .J'ai l'affichage de la maintenance ,l'administration du site c'est à dire tout ce qui concerne la gestion du site mais lorsque je veux voir mon site en accès public en local il y a juste une page blanche et en haut à gauche "mon site spip" "en résumé" "accès privé" .C'est ça le site par defaut de spip!?
Comment mettre un nouveau squelette sans rien changer dans les codes HTML?Je ne connais pas la progrmmation .Pour l'instant les sites qui sont sensés être à la portée de tous ne sont absolument pas fait pour les personnes qui ne connaissent pas le html ni le php.
Je suis sous windows xp familial .J'utilise esasyphp comme serveur local pour mes tests.L'installation s'est bien passée .J'ai l'affichage de la maintenance ,l'administration du site c'est à dire tout ce qui concerne la gestion du site mais lorsque je veux voir mon site en accès public en local il y a juste une page blanche et en haut à gauche "mon site spip" "en résumé" "accès privé" .C'est ça le site par defaut de spip!?
oui c'est le site par défaut de SPIP... quand il n'y a rien dans la base de données !
redige un ou deux article, publie-le, et tu verras le site s'animer !
Comment mettre un nouveau squelette sans rien changer dans les codes HTML?Je ne connais pas la progrmmation .Pour l'instant les sites qui sont sensés être à la portée de tous ne sont absolument pas fait pour les personnes qui ne connaissent pas le html ni le php.
les jeux de squelettes qu'on peut trouver ici ou là sont généralement simples à installer : ils ne remplacent rien (ou presque rien)! les pages dont ils sont constitués sont lues à la place des fichiers de la distribution (article.html à la place de article-dist.html, c'est dit quelque part dans la doc)... donc tu copies les fichiers dans le répertoire racine, sauf si, bien sur, il est dit de les mettre ailleurs!)
Si tu n'as encore rien publié sur ton site, c'est exactement ce que tu
vas voir.
Essaie de creer des rubriques, publier des nouveaux articles/breves pour
donner un peu de vie et un contenue à ton site.
La page de sommaire aura alors plus de sens.
Qu'est ce que tu entends par "installer" un nouveau squelette? as tu
déjà un nouveau squelette que tu veux mettre en place? ou alors veut tu
savoir comment changer le squelette à partir de rien?
Dans le premier cas, si tu as trouvé un squelette tout fait, par exemple
sur:
Ces squelettes doivent venir avec un mode d'emploie.
Dans le deuxiemme cas, pour changer le squelette par defaut de spip sans
avoir un autre squelette déjà fait et aucunne connaissance HTML
(<troll>qui n'est pas un langage de programmation</troll> ), je pense
que ca va être un peu dur.
En effet, pour creer un nouveau squelette, il faut que tu décrives la
mise en page de celui ci, ce qui se fait à travers des balises HTML.
Bon, je suis peut être catastrophique, en effet, il existe de bon
editeur de page web, qui te permettent de ne pas avoir à toucher au code
HTML ou css, comme par exemple
dreamweaver (http://www.macromedia.com/software/dreamweaver/, payant) ou Nvu (http://www.nvu.com/, gratuit). Malheureusement, ils ne sont pas "totalement" fait pour ecrire des squelettes spip.
Je sais qu'il existe une facon de faire des squelettes spip avec dreamweaver: spip dreamweaver - Google Search
Il ne faut pas se priver de la doc de Spip -- la réponse à ta question s'y trouve -- mon site est vide!! Bien lire les premiers pas, l'installation, la faq.
Au début on peut se contenter du squelette livré avec Spip et changer ds couleurs tout au plus (dans les css), enlever des morceaux dans le squelette (par exemple tout ce qui concerne les "petitions" si on est sûr de ne pas en avoir besoin. Bien configurer le site dans l'espace privé avant toute chose. Mais être prudent et copier un fichier truc-dist.html (dist ? c'est dans la faq) pour l'enregistrer en truc.html et faire ses essais là-dedans sans démolir le fichier original truc-dit.html. Pour les css voir la doc du site (feuilles de style). le html est réduit au minimum (mais mieux vaut connaître les qqs éléments nécessaires pour les sites en html+css).
Et enfin, lire la doc de Spip (bis) et les forum, il y a beaucoup de choses pour les débutants.