Comment inserer une banniere publicitaire en milieu d' article

Chere communaute SPIP.

J’ espere que vous vous portez tous au mieux. Un de me clients souhaiterait que je luis insere une banniere publicitaire en mileux d’ article comme on peu le voir sur certains sites web. Je n’ ai en ce moment aucune piste sur comment proceder (Modeles? ou Plugins?)

Merci de m’ indiquer une piste pour accomplir cette tache.

Bonne Journee.

Bonjour,
Je sais que le client est roi mais personnellement je répondrais au client que je ne fais pas ce genre de chose qui n’apporte rien en gain financier et qui nuit énormément à la qualité d’un site. C’est le genre de chose à faire fuir les internautes.
Sinon, as tu regardé du côté des Modals?
Bernard

Merci pour votre reponse bernard par modals vous voulez dire models?

Merci

On Wed, Aug 22, 2018, 18:13 Bernard Blazin <bernard.blazin@free.fr> wrote:

Bonjour,
Je sais que le client est roi mais personnellement je répondrais au client que je ne fais pas ce genre de chose qui n’apporte rien en gain financier et qui nuit énormément à la qualité d’un site. C’est le genre de chose à faire fuir les internautes.
Sinon, as tu regardé du côté des Modals?
Bernard

Le 22/08/2018 à 13:29, Willy Liambi a écrit :

Chere communaute SPIP.

J’ espere que vous vous portez tous au mieux. Un de me clients souhaiterait que je luis insere une banniere publicitaire en mileux d’ article comme on peu le voir sur certains sites web. Je n’ ai en ce moment aucune piste sur comment proceder (Modeles? ou Plugins?)

Merci de m’ indiquer une piste pour accomplir cette tache.

Bonne Journee.

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : envoyer un mail à  [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)

Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)

Infos : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)

Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)

Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir Willy,

J’ai le même besoin que ton client car, même si « ça ne se fait pas bla bla bla », il y a un moment où il faut manger et payer les charges du site. Et puis avoir de la pub pour un site d’actu gratuit et B2B, c’est plutôt courant.

J’ai cherché des solutions me permettant une certaine flexibilité et j’ai du trouver un compromis :

  • j’utilise Revive Adserver en régie pub è toutes les bannières sont gérées par moi sans appel à une régie tierce comme Google ou autre
  • j’ai créé un modèle que je nomme par exemple « pub ». Dans ce modèle, j’ai inséré une div dont je règle les dimensions, ce qui évite les sauts comme on voit sur certains sites quand la bannière se rafraichit automatiquement toutes les X secondes, puis j’ai inséré le code fourni par Revive Adserver pour cette zone. J’ai essayé la div sans fixer sa taille mais à chaque rafraichissement de la bannière, la page fait ascenseur et c’est agaçant
  • dans les articles où je veux insérer cette bannière (pas tous sinon ça serait trop simple), j’insère manuellement le modèle en plaçant <pub|> précisément où je veux è automatiser l’insert serait sans doute possible y compris en jouant sur un mot clé, néanmoins l’emplacement est compliqué à trouver car certains articles font 300 mots et d’autres 1500, ce qu’une coupure automatique ne sait pas gérer

En fait tout dépend du type de bannière de ton client : si la bannière ne change pas souvent et est gérée en interne, le plugin Pub Banner est pas mal pour la gestion de la bannière, y compris tournante. Si la bannière provient d’une régie pub, il faut inéser son bout de code avec un inclure ou un modèle.

Je suis passé cette année à Revive Adserver car Pub banner n’est pas suffisamment fiable quand on a du volume + manque de finesse pour certains réglages + le maintien du plugin est aléatoire comme ça arrive sur Spip.

A ta disposition si tu veux voir

@+

Guilain

Merci Pour votre reponse Guilain.

Et si je souhaiter installer la banniere sur tous les articles? La condition biensur etant que le text de l article doit flotter autour de la banniere comment vous y prendriez vous?

Merci.

On Wed, Aug 22, 2018 at 6:50 PM Guilain DENISSELLE <gdenisselle@hotmail.com> wrote:

Bonsoir Willy,

J’ai le même besoin que ton client car, même si « ça ne se fait pas bla bla bla », il y a un moment où il faut manger et payer les charges du site. Et puis avoir de la pub pour un site d’actu gratuit et B2B, c’est plutôt courant.

J’ai cherché des solutions me permettant une certaine flexibilité et j’ai du trouver un compromis :

  • j’utilise Revive Adserver en régie pub è toutes les bannières sont gérées par moi sans appel à une régie tierce comme Google ou autre
  • j’ai créé un modèle que je nomme par exemple « pub ». Dans ce modèle, j’ai inséré une div dont je règle les dimensions, ce qui évite les sauts comme on voit sur certains sites quand la bannière se rafraichit automatiquement toutes les X secondes, puis j’ai inséré le code fourni par Revive Adserver pour cette zone. J’ai essayé la div sans fixer sa taille mais à chaque rafraichissement de la bannière, la page fait ascenseur et c’est agaçant
  • dans les articles où je veux insérer cette bannière (pas tous sinon ça serait trop simple), j’insère manuellement le modèle en plaçant <pub|> précisément où je veux è automatiser l’insert serait sans doute possible y compris en jouant sur un mot clé, néanmoins l’emplacement est compliqué à trouver car certains articles font 300 mots et d’autres 1500, ce qu’une coupure automatique ne sait pas gérer

En fait tout dépend du type de bannière de ton client : si la bannière ne change pas souvent et est gérée en interne, le plugin Pub Banner est pas mal pour la gestion de la bannière, y compris tournante. Si la bannière provient d’une régie pub, il faut inéser son bout de code avec un inclure ou un modèle.

Je suis passé cette année à Revive Adserver car Pub banner n’est pas suffisamment fiable quand on a du volume + manque de finesse pour certains réglages + le maintien du plugin est aléatoire comme ça arrive sur Spip.

A ta disposition si tu veux voir

@+

Guilain

De : Bernard Blazin <bernard.blazin@free.fr>
Envoyé : mercredi 22 août 2018 18:10
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Comment inserer une banniere publicitaire en milieu d’ article

Bonjour,
Je sais que le client est roi mais personnellement je répondrais au client que je ne fais pas ce genre de chose qui n’apporte rien en gain financier et qui nuit énormément à la qualité d’un site. C’est le genre de chose à faire fuir les internautes.
Sinon, as tu regardé du côté des Modals?
Bernard

Le 22/08/2018 à 13:29, Willy Liambi a écrit :

Chere communaute SPIP.

J’ espere que vous vous portez tous au mieux. Un de me clients souhaiterait que je luis insere une banniere publicitaire en mileux d’ article comme on peu le voir sur certains sites web. Je n’ ai en ce moment aucune piste sur comment proceder (Modeles? ou Plugins?)

Merci de m’ indiquer une piste pour accomplir cette tache.

Bonne Journee.

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : envoyer un mail à  [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
 
Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://nam03.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.mail-archive.com%2Fspip%40rezo.net%2Fmaillist.html&data=02%7C01%7C%7Cdc2b4a319e274f74574808d60849cd0e%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C636705510392130352&sdata=bN3NpZaX%2FIOjcYFGOo3T%2FddnnZtXMq963P9rNOpbFKQ%3D&reserved=0)
 
Infos : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](https://nam03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Flistes.rezo.net%2Fmailman%2Flistinfo%2Fspip&data=02%7C01%7C%7Cdc2b4a319e274f74574808d60849cd0e%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C636705510392130352&sdata=7DxbdVKz0mtyBUwONeAyZ3IokZQ%2BWJQgutFyysU1QxQ%3D&reserved=0)
 
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](https://nam03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.spip.net%2F&data=02%7C01%7C%7Cdc2b4a319e274f74574808d60849cd0e%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C636705510392130352&sdata=GhhQjKV%2FWjiFTZjpNtU5Ki%2FbRMgLJjM8HWl%2Fy9yw1Lw%3D&reserved=0)
 
Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](https://nam03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fspip.net%2Firc&data=02%7C01%7C%7Cdc2b4a319e274f74574808d60849cd0e%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C636705510392130352&sdata=gaQ4BJM6wfMvHT0mEZBFN0midnt4Oo%2FKTPYhZeZhREQ%3D&reserved=0)

Re

Découper automatiquement du texte en plusieurs morceaux est faisable, néanmoins ça se complique si le texte contient un truc qu’on a pas envie de voir couper en 2 : tableau, citation. Par exemple, la découpe en page et onglets du couteau suisse impose d’insérer ++++ là où on souhaite voir la coupure.

A l’époque j’avais parcouru plein de forums et tuto html/css et la problématique de la découpe d’un tableau était souvent citée. Je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le faire en automatique dans le squelette.

Si qqun a une solution automatique à suggérer, je suis preneur.

@+

Guilain

Envoyé : mercredi 22 août 2018 22:27

Re

Découper automatiquement du texte en plusieurs morceaux est faisable, néanmoins ça se complique si le texte contient un truc qu’on a pas envie de voir couper en 2 : tableau, citation. Par exemple, la découpe en page et onglets du couteau suisse impose d’insérer ++++ là où on souhaite voir la coupure.

A l’époque j’avais parcouru plein de forums et tuto html/css et la problématique de la découpe d’un tableau était souvent citée. Je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le faire en automatique dans le squelette.

Si qqun a une solution automatique à suggérer, je suis preneur.

@+

Guilain