Comment fonctionne le mode debug et où trouver la doc ?

Bonjour !

Tout est dans le titre ! J’utilise un SPIP 1.9.2 en local avec EasyPHP 1.8, j’ai ajouté un script (jquery.treeview.js pour information) dans le inc-head.html et je reçois désormais un message succint:

• Erreur(s) dans le squelette
  • Erreur sur le site, }>

Hélas, dans l’espace privé, impossible d’accéder à l’aide (j’aboutis à une page vierge : est-ce normal en mode local ?), donc impossible d’utiliser le mode debug. Et Google n’a rien trouvé non plus…

Comment m’en sortir ? Ce qui est assez curieux, c’est que monsite/spip.php?sommaire&var_mode=debug ne donne absolument aucun changement…

Merci d’avance pour toute aide !

Jean-Luc GARNIER

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour !
Tout est dans le titre ! J'utilise un SPIP 1.9.2 en local avec EasyPHP 1.8, j'ai ajouté un script (jquery.treeview.js pour information) dans le inc-head.html et je reçois désormais un message succint:
# Erreur(s) dans le squelette
# Erreur sur le site, }>
Hélas, dans l'espace privé, impossible d'accéder à l'aide (j'aboutis à une page vierge : est-ce normal en mode local ?), donc impossible d'utiliser le mode debug. Et Google n'a rien trouvé non plus...
Comment m'en sortir ? Ce qui est assez curieux, c'est que monsite/spip.php?sommaire&var_mode=debug ne donne absolument aucun changement...
Merci d'avance pour toute aide !

*Jean-Luc GARNIER
*

hum, à priori, pour connaitre depuis un certain temps ce genre de bug affiche, c'est que tu a une boucle avec des arguments mal écrit

envoi le code que tu a modifier

en fait, le mode debug ne marche aps s'il y a un bug :wink:

disons que si ce que tu écrit ne produit pas ce que tu veux, il peux t'aider. Mais en cas de faute de syntaxe ....

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question reste ouverte pour la doc, qui fait un peu défaut sur ce point... D'ailleurs, j'ai posé une autre question sur la doc mais n'ai toujours pas reçu de réponse (je suis prêt à faire le travail de rédaction pour constituer une doc Acrobat et à la maintenir à jour, si on me fournit tous les fichiers HTML présents sur le site ou le lien initial pour aspirer les pages).

Quant à mon problème, il était du au fait que, dans ma page sommaire, j'appelais un script jquery dans le inc-head.html. Il semble que cela soit peu apprécié par SPIP qui a rétabli mes pages correctement dès que le script a été déplacé dans sommaire.html...

Merci encore pour l'aide !

Jean-Luc GARNIER

-----Message d'origine-----
De : Maïeul Rouquette [mailto:maieulrouquette2@tele2.fr]
Envoyé : jeudi 3 mai 2007 17:12
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip]Comment fonctionne le mode debug et où trouver la doc ?

GARNIER Jean-Luc a écrit :

Bonjour !

Tout est dans le titre ! J'utilise un SPIP 1.9.2 en local avec EasyPHP
1.8, j'ai ajouté un script (jquery.treeview.js pour information) dans le
inc-head.html et je reçois désormais un message succint:
# Erreur(s) dans le squelette
# Erreur sur le site, }>

Hélas, dans l'espace privé, impossible d'accéder à l'aide (j'aboutis à
une page vierge : est-ce normal en mode local ?), donc impossible
d'utiliser le mode debug. Et Google n'a rien trouvé non plus...

Comment m'en sortir ? Ce qui est assez curieux, c'est que
monsite/spip.php?sommaire&var_mode=debug ne donne absolument aucun
changement...

Merci d'avance pour toute aide !

*Jean-Luc GARNIER
*

hum, à priori, pour connaitre depuis un certain temps ce genre de bug
affiche, c'est que tu a une boucle avec des arguments mal écrit

envoi le code que tu a modifier

en fait, le mode debug ne marche aps s'il y a un bug :wink:

disons que si ce que tu écrit ne produit pas ce que tu veux, il peux
t'aider. Mais en cas de faute de syntaxe ....

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org