Avec le plugin Commentaires PHPBB (http://www.spip-contrib.net/Commentaires-PHPBB,1205) , j'essaye de faire une inversion avec une boucle du type : <BOUCLE_commentaires(PHPBB_POSTS){topic_id=#TOPIC_ID} {pagination}>
Le critère {inverse} ne fonctionnant pas dans ce cas précis, comment faire un équivalent afin d'obtenir une pagination des commentaires avec les plus récents d'abord et les plus anciens à la fin.
Merci.
Avec le plugin Commentaires PHPBB (Commentaires PHPBB - SPIP-Contrib) , j'essaye de faire une inversion avec une boucle du type : <BOUCLE_commentaires(PHPBB_POSTS){topic_id=#TOPIC_ID} {pagination}>
Le critère {inverse} ne fonctionnant pas dans ce cas précis, comment faire un équivalent afin d'obtenir une pagination des commentaires avec les plus récents d'abord et les plus anciens à la fin.
Non testé, mais il me semble que pour faire {inverse} il faut en plus un {par champ}
Avec de plus une écriture simplifiée : {!par champ}
Avec le plugin Commentaires PHPBB (http://www.spip-contrib.net/Commentaires-PHPBB,1205) , j’essaye de faire une inversion avec une boucle du type : <BOUCLE_commentaires(PHPBB_POSTS){topic_id=#TOPIC_ID} {pagination}>
Le critère {inverse} ne fonctionnant pas dans ce cas précis, comment faire un équivalent afin d’obtenir une pagination des commentaires avec les plus récents d’abord et les plus anciens à la fin.
Non testé, mais il me semble que pour faire {inverse} il faut en plus un {par champ}
Donc dans ce cas, un {!par date} devrait suffire, mais n’est-il pas conditionné à l’existence d’un champ date dans la table PHPBB_POSTS ?
Tropicaloo tapuscrivait:
Avec le plugin Commentaires PHPBB
<BOUCLE_commentaires(PHPBB_POSTS){topic_id=#TOPIC_ID} {pagination}>
Le critère {inverse} ne fonctionnant pas dans ce cas précis,
comment faire un équivalent afin d'obtenir une pagination des
commentaires avec les plus récents d'abord et les plus anciens à
la fin.
RealET
Non testé, mais il me semble que pour faire {inverse} il faut en
>> plus un {par champ}
ekinimod a écrit :
Donc dans ce cas, un {!par date} devrait suffire, mais n'est-il pas conditionné à l'existence d'un champ date dans la table PHPBB_POSTS ?
Merci à vous deux pour vos propositions.
Malheureusement, comme le dit ekinimod, le critère date n'est pas pris en compte. Il génère une erreur sql.
D'où ma question, est-il possible de contourner le problème avec un critère en php ? (je suis une bille en php)
Malheureusement, comme le dit ekinimod, le critère date n'est pas pris en compte. Il génère une erreur sql.
dans la table 'phpbb_posts' tu as le champ 'post_time' qui est
un timestamp (et qui est la date du postage donc)
il faudrait essayer :
<BOUCLE_commentaires(PHPBB_POSTS){topic_id=#TOPIC_ID}
{!par post_time}
{pagination}>
Mille merci denisb. Ca fonctionne !
et pour choisir le sens de tri lui, tu peux faire :
{par #ENV{tri}}
{inverse #ENV{senstri}}
{pagination}>
comme ca, si tu passes senstri=1, ca inverse
tu peux meme faire :
{par #ENV{tri}}
{inverse #ENV{senstri}}
{pagination}>
dans la table 'phpbb_posts' tu as le champ 'post_time' qui est
un timestamp (et qui est la date du postage donc)
il faudrait essayer :
{!par post_time}
{pagination}>
Mille merci denisb. Ca fonctionne !
et pour choisir le sens de tri lui, tu peux faire :
{par #ENV{tri}}
{inverse #ENV{senstri}}
{pagination}>
comme ca, si tu passes senstri=1, ca inverse
tu peux meme faire :
{par #ENV{tri}}
{inverse #ENV{senstri}}
{pagination}>
@++
Avec un peu de retard de ma part, merci Stéphane pour ta proposition complémentaire.