J’ai un problème que je n’arrive pas à trouver de solution:(
En fait j’ai importer la base du site online sur mon site local mais je n’ai pas importé le rép IMG !
J’ai travaillé sur le site en local ( ajout d’article ) sauf qu’en local le rép IMG/jpg/ était vide.
Résultat :
Les articles sont crées dans l’ordre mais les images des articles dans IMG/jpg sont numérotées à partir dés le début genre : 1.jpg, 1-11.jpg, 1-12.jpg, etc…
Sur le site online j’ai aussi dans le répertoire IMG/jpg des images : 1.jpg, 1-11.jpg, 1-12.jpg, etc… mai qui représentent d’autres images publiées auparavant !
Alors si réstore la base local sur le site et je télécharge le contenu de IMG/jpg local sur celui IMG/jpg online, les images en question risques d’être écrasées et les articles publiées auparavant risque d’avoir des images altérees qui les représentent pas!
J’éspère avoir été claire sur l’explication de mon problème…
J’ai une idée de rediriger les images des articles crées en local sur un répértoire online du genre IMG/jpg/jpgnouveauxarticle/ mais comment faire?
Que faire SVP???
Shakir.
à mon avis, il faudrait aussi que tu refasse (en local) les articles qui risquent (online) de se voir attribuer des images qui ne correspondent pas : tu fais une copie locale de ton IMG distant (sans écraser ton IMG local bien sûr !) et tu réatribues les images localement... si y a pas 300 articles ça sera pas trop long. c'est du bidouillage : il faut renommer les images c'est tout non? il y a des softs qui font ça en batch processing, irfanview par ex http://www.irfanview.com/
c'est ce que je ferai : la solution de base à son pépére.
Tu peux aussi restorer ta base locale sur la base online, mais en plus refaire sur le site online l’association des images aux articles que tu as créés en local en supprimant sur le site online les liens « locaux ».
Le problème effectivement c’est le volume des images à uploader…
----- Original Message ----- From:shakir hou Newsgroups: gmane.comp.web.spip.user Sent: Thursday, October 30, 2003 1:44 AM Subject: Comment faire avec ce problème ?
J’ai un problème que je n’arrive pas à trouver de solution:(
En fait j’ai importer la base du site online sur mon site local mais je n’ai pas importé le rép IMG !
J’ai travaillé sur le site en local ( ajout d’article ) sauf qu’en local le rép IMG/jpg/ était vide.
Résultat :
Les articles sont crées dans l’ordre mais les images des articles dans IMG/jpg sont numérotées à partir dés le début genre : 1.jpg, 1-11.jpg, 1-12.jpg, etc…
Sur le site online j’ai aussi dans le répertoire IMG/jpg des images : 1.jpg, 1-11.jpg, 1-12.jpg, etc… mai qui représentent d’autres images publiées auparavant !
Alors si réstore la base local sur le site et je télécharge le contenu de IMG/jpg local sur celui IMG/jpg online, les images en question risques d’être écrasées et les articles publiées auparavant risque d’avoir des images altérees qui les représentent pas!
J’éspère avoir été claire sur l’explication de mon problème…
J’ai une idée de rediriger les images des articles crées en local sur un répértoire online du genre IMG/jpg/jpgnouveauxarticle/ mais comment faire?
Que faire SVP???
Shakir.