Je me permet de remuer un peu les tabous (???) du business pour poser
quelques questions aux webmaster indépendants qui trainent sur cette
liste. En effet, je me pose pas mal de question en ce moment sur l'art
et la manière de proposer une prestation complète avec Spip et à quel
prix.
Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m'indiquer comment vous
vous y prenez pour :
- vos relations avec le marché (société de portage ? indépendant pur
jus ? monté en association/pme ? ... ???)
- la négociation globale avec votre client (comment vous lui présentez
ce que vous allez réaliser, comment divisez vous le boulot)
- l'organisation de vos "devis"
- facturation selon temps passé ou forfait selon prestation
- une idée de montants à demander en fonction des prestations ???
...
Enfin bref, si cela ne vous offusque pas, jaimerais beaucoup avoir vos
retours d'expérience.
* Olivier GENDRIN tapuscrivait, le 29/11/2007 11:22:
Salut, Demande a Jacques Pyrat, c'est lui qui contrôle
le hub pro2spip, m'enfin je crois
Ho la vieille rumeur/troll/attaque.
Jacque ne contrôle rien du tout, c'est même pas lui qui héberge la liste.
Il participe aux Pro2SPIP, au même titre que les autres membres...
Merci
Et j'ajoute que Pro2SPIP essaye d'avoir un mode de fonctionnement collégial et transparent.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreurs de faites.
Juste que c'est public et discutable.
PS : à noter aussi, l'annuaire des Pro2SPIP n'est pas Pro2SPIP, simplement, y'a pas autre chose pour l'instant...
Il participe aux Pro2SPIP, au même titre que les autres membres…
Merci
Tu t’es senti attaqué, qu’il faille te défendre ? mdr
Et j’ajoute que Pro2SPIP essaye d’avoir un mode de fonctionnement
collégial et transparent.
j’en sais rien je fais pas parti
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’erreurs de faites.
Juste que c’est public et discutable.
no comment
PS : à noter aussi, l’annuaire des Pro2SPIP n’est pas Pro2SPIP,
simplement, y’a pas autre chose pour l’instant…
Mais il y a au moins ça ! vaut mieux des petits actes que des GRANDS discours qui ne menent a rien
M’enfin Jacques si tu veux poursuivre pour savoir ce que je pense de toi en particulier et prospip en général, viendez en pv, ça pollue la liste ce genre de charabia public et stérile