Comment facturez vous vos prestations ?

Bonjour,

Je me permet de remuer un peu les tabous (???) du business pour poser
quelques questions aux webmaster indépendants qui trainent sur cette
liste. En effet, je me pose pas mal de question en ce moment sur l'art
et la manière de proposer une prestation complète avec Spip et à quel
prix.

Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous m'indiquer comment vous
vous y prenez pour :
- vos relations avec le marché (société de portage ? indépendant pur
jus ? monté en association/pme ? ... ???)
- la négociation globale avec votre client (comment vous lui présentez
ce que vous allez réaliser, comment divisez vous le boulot)
- l'organisation de vos "devis"
- facturation selon temps passé ou forfait selon prestation
- une idée de montants à demander en fonction des prestations ???

...

Enfin bref, si cela ne vous offusque pas, jaimerais beaucoup avoir vos
retours d'expérience. :slight_smile:

Merci par avance et bonne journée à tous

Etienne.

Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) wrote:

Enfin bref, si cela ne vous offusque pas

Si un peu, tu peux aller discuter de tout ca chez les pro2spip, ca sera plus adapté.

Il y a une liste dédiée pour cela.

BoOz

Ah ? Désolé :expressionless:

Merci pour le tuyau de la liste, mais laquelle est-ce ?

A bientôt.

E.

On 28 nov, 15:55, BoOz <b...@rezo.net> wrote:

Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) wrote:

> Enfin bref, si cela ne vous offusque pas

Si un peu, tu peux aller discuter de tout ca chez les pro2spip, ca sera
plus adapté.

Il y a une liste dédiée pour cela.

BoOz
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP

à moins qu’il n’y en ait plusieurs. Cyrill le 11/28/07 4:42 PM:

Merci. :slight_smile:

On 28 nov, 16:47, Cyrill Bloch <cyrill.bl...@yahoo.fr> wrote:

http://sympa.monade.net:8888/wws/info/pro2spip
à moins qu'il n'y en ait plusieurs.

Cyrill

le 11/28/07 4:42 PM:

> Ah ? Désolé :expressionless:

> Merci pour le tuyau de la liste, mais laquelle est-ce ?

> A bientôt.

> E.

> On 28 nov, 15:55, BoOz <b...@rezo.net> wrote:

>> Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) wrote:

>>> Enfin bref, si cela ne vous offusque pas

>> Si un peu, tu peux aller discuter de tout ca chez les pro2spip, ca sera
>> plus adapté.

>> Il y a une liste dédiée pour cela.

>> BoOz
>> _______________________________________________
>> liste spip
>> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
>> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
>> irc://irc.freenode.net/spip
>> FAQ :FAQ webmestre - SPIP

> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ :FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP

Salut, Demande a Jacques Pyrat, c’est lui qui controle le hub pro2spip, m’enfin je crois


Karim Belkacem

* karim belkacem tapuscrivait, le 28/11/2007 16:48:

Salut, Demande a Jacques Pyrat, c'est lui qui controle le hub pro2spip, m'enfin je crois

T'es sûr ?

--
RealET

> m'enfin je crois

T'es sûr ?

:smiley: Lol ! C'est bon, ne vous fatiguez pas les gars, j'ai finit par vous
trouver :wink:

Salut, Demande a Jacques Pyrat, c'est lui qui contrôle
le hub pro2spip, m'enfin je crois

Ho la vieille rumeur/troll/attaque.

Jacque ne contrôle rien du tout, c'est même pas lui qui héberge la liste.

Il participe aux Pro2SPIP, au même titre que les autres membres...

* Olivier GENDRIN tapuscrivait, le 29/11/2007 11:22:

Salut, Demande a Jacques Pyrat, c'est lui qui contrôle
le hub pro2spip, m'enfin je crois

Ho la vieille rumeur/troll/attaque.

Jacque ne contrôle rien du tout, c'est même pas lui qui héberge la liste.

Il participe aux Pro2SPIP, au même titre que les autres membres...

Merci :wink:

Et j'ajoute que Pro2SPIP essaye d'avoir un mode de fonctionnement collégial et transparent.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreurs de faites.
Juste que c'est public et discutable.
PS : à noter aussi, l'annuaire des Pro2SPIP n'est pas Pro2SPIP, simplement, y'a pas autre chose pour l'instant...

--
RealET

Il participe aux Pro2SPIP, au même titre que les autres membres…
Merci :wink:

Tu t’es senti attaqué, qu’il faille te défendre ? mdr

Et j’ajoute que Pro2SPIP essaye d’avoir un mode de fonctionnement
collégial et transparent.

j’en sais rien je fais pas parti

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’erreurs de faites.
Juste que c’est public et discutable.

no comment

PS : à noter aussi, l’annuaire des Pro2SPIP n’est pas Pro2SPIP,
simplement, y’a pas autre chose pour l’instant…

Mais il y a au moins ça ! vaut mieux des petits actes que des GRANDS discours qui ne menent a rien

M’enfin Jacques si tu veux poursuivre pour savoir ce que je pense de toi en particulier et prospip en général, viendez en pv, ça pollue la liste ce genre de charabia public et stérile


Karim Belkacem,