Comment faire pour que rubrique-special.html n'apparaisse pas dans la liste des
compositions possibles?
peut être pas ce qu'il y a de plus propre, mais après un test rapide, si on supprime ou renomme rubrique-speciale.xml, la composition semble bien trouvée et utilisée par le squelette, mais ne plus être proposée dans la liste des choix possibles.
J'ai lu que SPIP 4 n'incluerait plus par défaut rubrique=X ...
Cela serait remplacé par composition
Non, le plugin qui faisait ça existe toujours
mais il n'est plus proposé en standard.
Il suffit que tu l'installes à part, comme un banal plugin,
et tu retrouveras le fonctionnement d'avant.
Composition est une alternative mais ne remplace pas.
Dans mon site j'ai une rubrique=2.html qui est très spéciale.
Je peux la remplacer par une composition rubrique-special.html et rubrique-special.xml
Utiliser composition pour juste une rubrique me semble overkill.
Même si tu ne réinstalle pas l'ancien plugin-dist
tu peux aussi simplement tester dans ton squelette rubrique :
[(#ID_RUBRIQUE|=={2}|oui) <INCLURE{fond=rubrique=2,env}>]
ou [(#ID_RUBRIQUE|=={2}|oui) <INCLURE{fond=rubrique-special,env}>] si tu renommes le squelette spécial
puis [(#ID_RUBRIQUE|!={2}|oui) <INCLURE{fond=rubrique-normale,env}>]
Même si tu ne réinstalle pas l'ancien plugin-dist
Elle ne l'utilise pas que pour une rubrique : elle a dit qu'elle l'utilisait pour d'autres rubriques aussi (rubrique-musique etc).
Anne-Pok : depuis le début Compositions a une option réservée aux webmestres "verrouiller la composition". Ya que toi qui la voit, pas les admins ou rédacs. Donc il te suffit juste de choisir toi-même la composition pour cette rubrique spéciale, la verrouiller, et personne d'autres ne pourra rien modifier.
Même si tu ne réinstalle pas l’ancien plugin-dist
Elle ne l’utilise pas que pour une rubrique : elle a dit qu’elle l’utilisait pour d’autres rubriques aussi (rubrique-musique etc).
Anne-Pok : depuis le début Compositions a une option réservée aux webmestres « verrouiller la composition ». Ya que toi qui la voit, pas les admins ou rédacs. Donc il te suffit juste de choisir toi-même la composition pour cette rubrique spéciale, la verrouiller, et personne d’autres ne pourra rien modifier.