comment créer un seul fichier php3 pour plusieurs modèles html (comme articles, rubriques...) ?

Bonjour à tous,

afin de créer des partenariats sur mes pages de rubriques et d’articles de SPIP, j’ai crée le fichier partenaire.html et partenaire.php3 sur le même modèle que ceux d’article.html et article.php 3.

Pour les articles et rubriques, on peut créer un seul fichier « php3 » qui servent aux différents fichiers articles (article-1.html, article-2.html…).

J’ai essayé de faire de même avec mes nouveaux fichiers partenaire-1.html, partenaire-2.html, mais cela ne semble pas fonctionné. A chaque fois, je suis obligé de lui joindre un fichier php3 (partenaires-1.php3, partenaires-2.php3).

Est-ce normal? Y’a t-il un moyen de ne creer qu’un fichier php3 ?

Merci de votre réponse

Ca ne coûte pas grand chose de faire un fichier php3 de ce type. N’oublie pas que c’est d’ailleurs ce fichier-là que ton partenaire doit appeler, le fichier html n’étant que la « maquette » qui correspond à sa mise en page. Par contre, le contraire peut fonctionner. Plusieurs php3 qui appellent le même html (ce n’est pas plus utile, mais soit!)

Ou alors si tu aimes les complications, pourquoi pas un seul fichier php3 que tu appelles en mettant une variable que tu traites en php :
« partenaire.php3?partenaire=chose » et dans partenaire.php3 tu traites partenaire et tu orientes vers chose.html. Mais c’est chercher le compliqué quand le simple existe…

Il me semblait t’avoir déjà répondu cela il y a peu, non?

« Kikidi » <kikidi15@infonie.fr> a écrit dans le message de news:LMEILJOMPGMLPNAPHDHBCEEICMAA.kikidi15@infonie.fr
Bonjour à tous,

afin de créer des partenariats sur mes pages de rubriques et d’articles de SPIP, j’ai crée le fichier partenaire.html et partenaire.php3 sur le même modèle que ceux d’article.html et article.php 3.

Pour les articles et rubriques, on peut créer un seul fichier « php3 » qui servent aux différents fichiers articles (article-1.html, article-2.html…).

J’ai essayé de faire de même avec mes nouveaux fichiers partenaire-1.html, partenaire-2.html, mais cela ne semble pas fonctionné. A chaque fois, je suis obligé de lui joindre un fichier php3 (partenaires-1.php3, partenaires-2.php3).

Est-ce normal? Y’a t-il un moyen de ne creer qu’un fichier php3 ?

Merci de votre réponse