Merci maieul pour ce retour.
J’ai bien exploré la piste #VALEUR et #CLE dans la boucle DATA, mais je n’arrive pas à reproduire la restriction obtenue dans mon tableau seul.
<select name="support_art" id="support_select">
<option value="">Sélectionner un support</option>
<BOUCLE_test (ARTICLES){id_rubrique}>
<BOUCLE_test_f(DATA){source tableau, #LISTER_VALEURS**{support}}>
<option VALUE="[(#CLE)]"[(#ENV{support_art}|=={[(#CLE)]}|?{'selected="selected"',''})]>[(#VALEUR)]</option>
</BOUCLE_test_f>
</BOUCLE_test>
Me donne comme résultat la liste de toutes les valeurs de support renseignées dans les articles de la rubrique, et donc avec énormément de doublons :
label_1
label_27
label_1
label_1
label_25
label_32
label_1
label_1
label_1
label_1
label_22
etc...
J’arrive à n’afficher que les valeurs uniques via le filtre |unique, mais tous les doublons « apparaissent » quand même comme « champs vides » dans la liste déroulante…
<BOUCLE_test (ARTICLES){id_rubrique}>
<option VALUE="[(#CLE)]"[(#ENV{support_art}|=={[(#CLE)]}|?{'selected="selected"',''})]>[(#VALEUR|unique)]</option>
</BOUCLE_test_f>
</BOUCLE_test>
Me donne dans la liste déroulante :
label_1
label_27
label_25
label_32
label_22
etc...
J’ai essayé une alternative en intégrant le critère {fusion (support)} dans la boucle principale ce qui me fait me rapprocher un peu plus du résultat de mon tableau :
<BOUCLE_test (ARTICLES){id_rubrique}{fusion (support)}>
<option VALUE="[(#CLE)]"[(#ENV{support_art}|=={[(#CLE)]}|?{'selected="selected"',''})]>[(#VALEUR)]</option>
</BOUCLE_test_f>
</BOUCLE_test>
Ce qui me donne :
label_1
label_1
label_10
label_1
label_22
label_1
label_27
label_10
label_15
label_22
label_32
label_42
label_46
label_9
J’ai donc encore des doublons, mais je commence à voir d’où vient le soucis. En fait mon Champs Extras support est à choix multiple. Dans certains articles, on retrouve donc l’association :
label_1, label_10
label_1, label_22
label_1, label_27
A mon avis, c’est ce qui explique pourquoi la fusion ne s’applique pas à ces cas de figure… Je ne sais pas s’il y a moyen de contourner cela… Mais ce qui me frustre, c’est que dans mon tableau, j’arrive bien à retrouver ce que je voudrais afficher dans le select…
Et enfin, en ce qui concerne #SAISIE, je connais uniquement la syntaxe suivante :
[(#SAISIE{selection, support, label='Support',
option_intro='TOUT',
datas=[(#LISTER_CHOIX**{support})]})]
Le soucis dans mon cas, c’est que ça me liste tous les choix du Champs Extras support, alors que je voudrais uniquement afficher les valeurs uniques de support que l’on retrouve dans les articles de la rubrique dans laquelle je me trouve, sachant que pour rappel, ma difficulté est que ce champs est à choix multiple.