Comment ca marche SPIP (lol)

Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc… J’ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand j’étais à la fac… Au temps ou les ordinateurs c’etaient comme dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui tournent… enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie… mais…
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j’essaye de comprendre…Je voudrais comprendre le scénario…
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle public.php. OK
Ensuite dans « C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire » il y a public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images etc etc… Un truc qui explique les arborescences et où se trouve les fichiers html. J’ai pas encore bien compris çà…
Merci de votre gentillesse.


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Je voudrais préciser que j’ai lu l’article http://www.spip.net/fr_article3347.html
« Ou placer les fichiers de squelette » et que bien que j’ai placé là un fichier sommaire.html
celui-ci n’est tout simplement pas exécuté visiblement, en effet même s’il est vide, c’est le sommauire « normal » celui de la distribution qui est lu.

Christian drakpo2001@yahoo.fr a écrit :

Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc… J’ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand j’étais à la fac… Au temps ou les ordinateurs c’etaient comme dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui tournent… enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie… mais…
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j’essaye de comprendre…Je voudrais comprendre le scénario…
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle public.php. OK
Ensuite dans « C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire » il y a public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images etc etc… Un truc qui explique les arborescences et où se trouve les fichiers html. J’ai pas encore bien compris çà…
Merci de votre gentillesse.


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.


Julien Roulette

Bonjour Christian

Pour faire simple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de connaitre tout le fonctoinnement de la turbine spip.
Dans le principe général, spip va lire des squelettes et interpréter les boucles et balises qui y sont intégrées.
Le tout est ensuite "compilé" pour être executé en tant que simple code php. (je crois ne pas etre trop loin de la vérité).

En ce qui te concerne, regarde le contenu du répertoire dist qui contient les squelettes de bases de spip.
Si un squelette est appelé mais n'est pas présent dans "squelettes".
Ensuite, je t'invite a faire du mimétisme dans un 1er temps avec les squelettes par défaut de spip.

Voila :slight_smile:

Christian a écrit :

Je voudrais préciser que j'ai lu l'article Où placer les fichiers de squelettes ? - SPIP
"Ou placer les fichiers de squelette" et que bien que j'ai placé là un fichier sommaire.html
celui-ci n'est tout simplement pas exécuté visiblement, en effet même s'il est vide, c'est le sommauire "normal" celui de la distribution qui est lu.

*/Christian <drakpo2001@yahoo.fr>/* a écrit :

    Bonjour
    Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc...
    J'ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand
    j'étais à la fac... Au temps ou les ordinateurs c'etaient comme
    dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui
    tournent... enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie...
    mais...
    Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j'essaye de comprendre...Je
    voudrais comprendre le scénario....
    Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle
    public.php. OK
    Ensuite dans "C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire" il y a
    public.php, ok et ensuite ?
    En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les
    répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images
    etc etc... Un truc qui explique les arborescences et où se trouve
    les fichiers html. J'ai pas encore bien compris çà...
    Merci de votre gentillesse.
    ------------------------------------------------------------------------
    Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails
    <http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/&gt; vers Yahoo! Mail
    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails <http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/&gt; vers Yahoo! Mail
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
  

le plus simple n’est il pas d’installer spip et de s’en servir plutôt que de vouloir comprendre comment il fonctionne à la seule lecture de ses fichiers ?

L’essayer c’est l’adopter

Michel

Le 1 août 07 à 09:53, Christian a écrit :

Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc… J’ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand j’étais à la fac… Au temps ou les ordinateurs c’etaient comme dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui tournent… enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie… mais…
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j’essaye de comprendre…Je voudrais comprendre le scénario…
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle public.php. OK
Ensuite dans « C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire » il y a public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images etc etc… Un truc qui explique les arborescences et où se trouve les fichiers html. J’ai pas encore bien compris çà…
Merci de votre gentillesse.


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Si tu es informaticien, tu devrais savoir qu’avant de bidouiller un produit, on gagne beaucoup à lire les docs … Je doute que tu te sois jeté sur l’administration Oracle sans avoir lu un minimum de docs :wink:

Je te conseille donc de commencer par le commencement : http://www.spip.net/fr_rubrique144.html
Puis de parcourir les manuels de référence qui sont très clairs : http://www.spip.net/fr_rubrique143.html

Bonne lecture

Olivier

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr > a écrit :

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.

Julien R julien.roulette@gmail.com a écrit :

En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.


Julien Roulette


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Tes articles qui ont « disparu », ils ont disparu après quelle manip ?
Ca fait quelques mois que j’utilise Spip, je n’ai jamais vu des articles disparaître, à moins de les supprimer depuis l’admin …

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.

Julien R <julien.roulette@gmail.com> a écrit :

En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.


Julien Roulette


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Pourrais-tu mettre ton fichier sommaire en copie et peut-être l’adresse publique de ton site… ça nous aiderait à comprendre!

  • Seb -

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.

Julien R <julien.roulette@gmail.com> a écrit :

En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.


Julien Roulette


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Christian a écrit :

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l'espace privé "Tous les articles", ils sont manquants c'est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour le contenu mais qu'au moins je puis les avoir de manière à pas avoir d'erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux...
Merci de votre aide.

------------------------------------------------------------------------

Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie, prop, poubelle, etc ...)

tu peux aussi faire :
http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
et voir si l'article en question est bien publié, et non pas à la poubelle par exemple

(PS : c'est un sujet différent de la file entamée ...)

--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9 novembre 2006, Saint Etienne

Et vide le cache Spip :wink:

Le 01/08/07, Sebbou <sebbou@gmail.com> a écrit :

Pourrais-tu mettre ton fichier sommaire en copie et peut-être l’adresse publique de ton site… ça nous aiderait à comprendre!

  • Seb -

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.

Julien R <julien.roulette@gmail.com> a écrit :

En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.


Julien Roulette


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.

Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?

Merci !

Mathilde mathilde@lbn.ras.eu.org a écrit :

Christian a écrit :

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.


Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)

tu peux aussi faire :
http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
et voir si l’article en question est bien publié, et non pas à la
poubelle par exemple

(PS : c’est un sujet différent de la file entamée …)


Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

« L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. » Nicolas Sarkozy, 9
novembre 2006, Saint Etienne


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Je pense que tu peux.

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.

Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?

Merci !

Mathilde <mathilde@lbn.ras.eu.org> a écrit :

Christian a écrit :

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.


Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)

tu peux aussi faire :
http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
et voir si l’article en question est bien publié, et non pas à la
poubelle par exemple

(PS : c’est un sujet différent de la file entamée …)


Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

« L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. » Nicolas Sarkozy, 9
novembre 2006, Saint Etienne


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Christian a écrit :

Ha OK ils sont en statut "poubelle" c'est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l'interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?
Merci !

*//*

Avec ce lien là : http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
tu accèdes à ton article et tu modifies le statut

Sinon, je pense que tu peux le faire diretment dans la base, en indiquant "publie" à la place de "poubelle" (jamais testé)

--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9 novembre 2006, Saint Etienne

Cool ca marche !

Olivier THIERRY olivier.thierry@gmail.com a écrit :

Je pense que tu peux.

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.

Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?

Merci !

Mathilde <mathilde@lbn.ras.eu.org> a écrit :

Christian a écrit :

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.


Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)

tu peux aussi faire :
http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
et voir si l’article en question est bien publié, et non pas à la
poubelle par exemple

(PS : c’est un sujet différent de la file entamée …)


Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

« L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. » Nicolas Sarkozy, 9
novembre 2006, Saint Etienne


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Alors tu vois bien que Spip marche aussi bien que Oracle lol

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

Cool ca marche !

Olivier THIERRY < olivier.thierry@gmail.com> a écrit :

Je pense que tu peux.

Le 01/08/07, Christian <drakpo2001@yahoo.fr> a écrit :

Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.

Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?

Merci !

Mathilde <mathilde@lbn.ras.eu.org> a écrit :

Christian a écrit :

Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.


Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)

tu peux aussi faire :
http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
et voir si l’article en question est bien publié, et non pas à la
poubelle par exemple

(PS : c’est un sujet différent de la file entamée …)


Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

« L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. » Nicolas Sarkozy, 9
novembre 2006, Saint Etienne


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Christian a écrit :

Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux...

Ben utilise oracle cher ami. Ou sinon lis la doc de SPIP.

C'est un peu idiot tes remarques là, surtout venant d'un vieux routard de l'informatique ; ou bien alors c'est du second degré : LOL.

BoOz

Mathilde a écrit :

Christian a écrit :

Ha OK ils sont en statut "poubelle" c'est donc çà.

Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l'interface
de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table
spip_article sans corrpompre la base ?

Merci !

*//*

Avec ce lien là : http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
tu accèdes à ton article et tu modifies le statut

Sinon, je pense que tu peux le faire diretment dans la base, en
indiquant "publie" à la place de "poubelle" (jamais testé)

Bonjour

Ce n'est pas une bonne idée de "toucher" à la base.

Le changement de statut des articles se fait dans l'espace privé, au
niveau de l'article.

Il est aussi possible de changer le statut des articles à partir de
la page interne "Tout le site" en cliquant sur la petite pastille à
coté du titre.

Spip est simple à utiliser, et évite d'avoir à toucher à la base.

Merci de lire les pages d'aides internes et la documentation avant
de faire n'importe quoi.

Pourquoi vouloir faire compliqué et risqué alors que Spip permet de
le faire rapidement et simplement sans risque d'erreur? (ou alors
vous êtes maso)

A bientôt
Grégoire

Grégoire a écrit :

Mathilde a écrit :

Christian a écrit :

Ha OK ils sont en statut "poubelle" c'est donc çà.

Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l'interface
de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table
spip_article sans corrpompre la base ?

Merci !

*//*

Avec ce lien là : http://tondomaine.org/ecrire/?exec=articles&id_article=1
tu accèdes à ton article et tu modifies le statut

Sinon, je pense que tu peux le faire diretment dans la base, en
indiquant "publie" à la place de "poubelle" (jamais testé)

Bonjour

Ce n'est pas une bonne idée de "toucher" à la base.

Le changement de statut des articles se fait dans l'espace privé, au
niveau de l'article.

Il est aussi possible de changer le statut des articles à partir de
la page interne "Tout le site" en cliquant sur la petite pastille à
coté du titre.

Spip est simple à utiliser, et évite d'avoir à toucher à la base.

Merci de lire les pages d'aides internes et la documentation avant
de faire n'importe quoi.

Pourquoi vouloir faire compliqué et risqué alors que Spip permet de
le faire rapidement et simplement sans risque d'erreur? (ou alors
vous êtes maso)

A bientôt
Grégoire

J'ajoute :

Pour changer le statut d'un article publié :
aller dans ecrire/?exec=articles_tous
cocher "les articles dont le statut est 'supprimé'"

Puis, clicquer que "tout déplier"

De là, il suffit de changer le statut en laissant le curseur sur la
pastille noir et blanche.

C'est effectivement dommage que l'on ne puisse pas les voir ailleurs.

A bientôt
Grégoire