Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc… J’ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand j’étais à la fac… Au temps ou les ordinateurs c’etaient comme dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui tournent… enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie… mais…
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j’essaye de comprendre…Je voudrais comprendre le scénario…
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle public.php. OK
Ensuite dans « C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire » il y a public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images etc etc… Un truc qui explique les arborescences et où se trouve les fichiers html. J’ai pas encore bien compris çà…
Merci de votre gentillesse.
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Je voudrais préciser que j’ai lu l’article http://www.spip.net/fr_article3347.html
« Ou placer les fichiers de squelette » et que bien que j’ai placé là un fichier sommaire.html
celui-ci n’est tout simplement pas exécuté visiblement, en effet même s’il est vide, c’est le sommauire « normal » celui de la distribution qui est lu.
Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc… J’ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand j’étais à la fac… Au temps ou les ordinateurs c’etaient comme dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui tournent… enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie… mais…
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j’essaye de comprendre…Je voudrais comprendre le scénario…
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle public.php. OK
Ensuite dans « C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire » il y a public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images etc etc… Un truc qui explique les arborescences et où se trouve les fichiers html. J’ai pas encore bien compris çà…
Merci de votre gentillesse.
En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.
Pour faire simple, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de connaitre tout le fonctoinnement de la turbine spip.
Dans le principe général, spip va lire des squelettes et interpréter les boucles et balises qui y sont intégrées.
Le tout est ensuite "compilé" pour être executé en tant que simple code php. (je crois ne pas etre trop loin de la vérité).
En ce qui te concerne, regarde le contenu du répertoire dist qui contient les squelettes de bases de spip.
Si un squelette est appelé mais n'est pas présent dans "squelettes".
Ensuite, je t'invite a faire du mimétisme dans un 1er temps avec les squelettes par défaut de spip.
Voila
Christian a écrit :
Je voudrais préciser que j'ai lu l'article Où placer les fichiers de squelettes ? - SPIP
"Ou placer les fichiers de squelette" et que bien que j'ai placé là un fichier sommaire.html
celui-ci n'est tout simplement pas exécuté visiblement, en effet même s'il est vide, c'est le sommauire "normal" celui de la distribution qui est lu.
*/Christian <drakpo2001@yahoo.fr>/* a écrit :
Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc...
J'ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand
j'étais à la fac... Au temps ou les ordinateurs c'etaient comme
dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui
tournent... enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie...
mais...
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j'essaye de comprendre...Je
voudrais comprendre le scénario....
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle
public.php. OK
Ensuite dans "C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire" il y a
public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les
répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images
etc etc... Un truc qui explique les arborescences et où se trouve
les fichiers html. J'ai pas encore bien compris çà...
Merci de votre gentillesse.
------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails
<http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/> vers Yahoo! Mail
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails <http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/> vers Yahoo! Mail
------------------------------------------------------------------------
le plus simple n’est il pas d’installer spip et de s’en servir plutôt que de vouloir comprendre comment il fonctionne à la seule lecture de ses fichiers ?
L’essayer c’est l’adopter
Michel
Le 1 août 07 à 09:53, Christian a écrit :
Bonjour
Je suis informaticien, je développe en PHP, soous Lotus, etc… J’ai même programmé en Fortran avec des cartes perforées quand j’étais à la fac… Au temps ou les ordinateurs c’etaient comme dans les films de SF, les grosse armoires avec des bandes qui tournent… enfin bref je suis pas là pour vous raconter ma vie… mais…
Comment ca marche SPIP ? Je veux dire j’essaye de comprendre…Je voudrais comprendre le scénario…
Bon au début ya index.php qui appelle spip.php qui appelle public.php. OK
Ensuite dans « C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\spip\ecrire » il y a public.php, ok et ensuite ?
En fait je voudrais bien un tuto ou un how to qui explique les répertoires et comment ils sont utilisés et ou metre les images etc etc… Un truc qui explique les arborescences et où se trouve les fichiers html. J’ai pas encore bien compris çà…
Merci de votre gentillesse.
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Si tu es informaticien, tu devrais savoir qu’avant de bidouiller un produit, on gagne beaucoup à lire les docs … Je doute que tu te sois jeté sur l’administration Oracle sans avoir lu un minimum de docs
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.
En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.
–
Julien Roulette
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Tes articles qui ont « disparu », ils ont disparu après quelle manip ?
Ca fait quelques mois que j’utilise Spip, je n’ai jamais vu des articles disparaître, à moins de les supprimer depuis l’admin …
J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.
En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.
–
Julien Roulette
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.
En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.
–
Julien Roulette
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l'espace privé "Tous les articles", ils sont manquants c'est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour le contenu mais qu'au moins je puis les avoir de manière à pas avoir d'erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux...
Merci de votre aide.
J’ai beau modifer le sommaire.html placé dans le répertoire squelettes à la racine de SPIP donc au même niveau que écrire, cela ne change rien à la mise en page du sommaire. Bien sur je recalcul et je fais F5.
En plaçant un fichier « sommaire.html » dans un dossier « squelettes » au même niveau que le dossier « ecrire » ou « local », spip détectera automatiquement que vous utilisez un squelette perso. Si vous n’arrivez pas à l’afficher, il s’agit probablement d’un problème de cache (vidable dans le back office, « Configuration > Vider le cache »), ou en recalculant la page en cliquant sur le bouton d’admin présent en haut à droite de votre page si vous êtes loggé.
–
Julien Roulette
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.
Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)
Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.
Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)
Ha OK ils sont en statut "poubelle" c'est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l'interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?
Merci !
Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.
Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)
Ha OK ils sont en statut « poubelle » c’est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l’interface de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table spip_article sans corrpompre la base ?
Bonjour
Comment faire pour récupérer 2 articles ?
En fait dans la base je les vois dans la table spip_articles
mais je ne les vois pas dans SPIP dans l’espace privé « Tous les
articles », ils sont manquants c’est les articles 1 et 2.
Visiblement il y a une corruption de la base.
Avez vous une idée pour pouvoir recréer ces articles ? Tant pis pour
le contenu mais qu’au moins je puis les avoir de manière à pas avoir
d’erreur dans les boucles.
Je suis administrateur Oracle. Oracle ca marche tellement mieux…
Merci de votre aide.
Vérifie le statut de tes articles dans la table spip_article (publie,
prop, poubelle, etc …)
Ha OK ils sont en statut "poubelle" c'est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l'interface
de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table
spip_article sans corrpompre la base ?
Ha OK ils sont en statut "poubelle" c'est donc çà.
Je vois pas comment faire pour les ramener à la vie dans l'interface
de gestion, on peux ecrire directement le statut dans la table
spip_article sans corrpompre la base ?