comment associer des documents à 1 auteur

Voila mon souci: je souhaite pouvoir afficher dans une page « auteur » (c’est à dire qui présente 1 auteur) plusieurs images réalisées par cet auteur.
Mais il n’est pas posible d’ajouter des documents à des auteurs…
J’ai imaginé de créer un article pour chaque auteur qui contiendrait ces images mais je n’arive pas à relier ce nouvel article au nom d’un auteur et donc les faire afficher dans ma boucle auteur.
Si qq’un a une idée?
Merci
SEB.

SEB a écrit :

Voila mon souci: je souhaite pouvoir afficher dans une page « auteur » (c’est à dire qui présente 1 auteur) plusieurs images réalisées par cet auteur.
J’ai imaginé de créer un article pour chaque auteur qui contiendrait ces images mais je n’arive pas à relier ce nouvel article au nom d’un auteur et donc les faire afficher dans ma boucle auteur.
Si qq’un a une idée?
Merci
SEB.

---

Tu as essayé avec une boucle (ARTICLES) puis (DOCUMENTS) dans la boucle (AUTEURS) ?

« SEB » <seb.arico@gmail.com> a écrit :
Si qq’un a une idée?

Tu peux en effet créer un article par auteur dans lequel tu as joint les documents de chacun d’eux.
Ensuite, tu créés dans la description de l’auteur un lien qui amène à l’article.

Le Sun, 04 Nov 2007 23:03:25 +0100, SEB <seb.arico@gmail.com> a écrit:

Voila mon souci: je souhaite pouvoir afficher dans une page "auteur"
(c'est à dire qui présente 1 auteur) plusieurs images réalisées par cet
auteur.
Mais il n'est pas posible d'ajouter des documents à des auteurs...
J'ai imaginé de créer un article pour chaque auteur qui contiendrait ces
images mais je n'arive pas à relier ce nouvel article au nom d'un auteur
et donc les faire afficher dans ma boucle auteur.
Si qq'un a une idée?
Merci
SEB.

<BOUCLE_auteur(AUTEURS){id_auteur}>
  <BOUCLE_articles-de-l-auteur(ARTICLES){id_auteur}>
    <BOUCLES_photos-de-l-auteur(DOCUMENTS){id_article}{extension==jpg|png|gif}>
      ... les photos...
    </BOUCLES_photos-de-l-auteur>
  </BOUCLE_articles-de-l-auteur>
</BOUCLE_auteur>

--
Apero Spip à Paris : tous les jeudis 19h, à Belleville
  http://www.spip-party.net/

merci pour ta réponse,
en fait je souhaitait un système transparent qui associe directement les images d’un article à un auteur…

voici la solution que j’ai trouvé, en explorant l’idée d’associer 2 boucles (ARTICLES) puis (DOCUMENTS) dans la boucle (AUTEURS) et en associant le mot-clé correspondant au nom de l’auteur à l’article en question.

Voici ce que cela donne:

<B_auteur_principal>
<BOUCLE_auteur_principal(AUTEURS){id_auteur}{tout}>
<BOUCLE_article_auteur(ARTICLES){id_rubrique=10}{titre_mot=#NOM}>

<BOUCLE_portfolio(DOCUMENTS){id_article}{mode=document}{extension==jpg|png|gif}{doublons}>

</BOUCLE_portfolio>
[(#FICHIER|image_reduire{150,y}) ]

[(#TITRE)]

[(#DESCRIPTIF)]

</BOUCLE_article_auteur>
</BOUCLE_auteur_principal>
</B_auteur_principal>

Il faut encore que je teste si ça fonctionne correctement mais la piste semble bonne :wink:
A+
SEB.

Jed a écrit :

« SEB » <seb.arico@gmail.com> a écrit :
Si qq’un a une idée?

Tu peux en effet créer un article par auteur dans lequel tu as joint les documents de chacun d’eux.
Ensuite, tu créés dans la description de l’auteur un lien qui amène à l’article.

SEB a écrit :

merci pour ta réponse,
en fait je souhaitait un système transparent qui associe directement les images d'un article à un auteur...

sinon tu as Forms&Tables qui permet d'ajouter des documents, une reponse pouvant etre associée à un utilisateur.
ca permet en plus de laisser les utilisateurs uploader leurs documents.
par contre ca impose un champ par document, donc un nombre maximum de documents.

@++