J’ai commencé le site La Remuante - Remuante dansante causante jouante et j’ai pu rédiger quelques articles, ça marche bien - chez moi, la rédaction est l’objectif principal ![]()
Cependant, je m’étonne de l’aspect un peu pauvret de la page d’accueil. J’aimerais y mettre quelques couleurs, par exemple, y disposer diverses rubriques et non pas seulement toutes ensemble, et je ne trouve pas, dans l’administration, quelque chose qui me permettrait de le faire ?.. Je vois bien « configuration / contenu du site », mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne, ni si c’est ça ?
J’ai vu qu’il y avait des « squelettes »… qui permettent de tout faire en codant, mais moi je voudrais éviter ça, c’est hyper consommateur de temps, pour un résultat en général très mauvais chez moi, et, comme je l’ai déjà dit, la rédaction est la priorité des priorités. Le CSS, c’est l’extrême limite pensable.
Il y aurait des « plugins » - j’en ai déjà installé un - qui permettraient de faire d’autres apparences, j’ai même vu passer un plugin, je crois, qui permettrait que visiteuses et visiteurs puissent choisir l’apparence voulue. Pourquoi pas.
Je ne sais pas trop quelle direction prendre, et ce qui m’étonne, c’est que je ne vois pas, en l’état, dans l’administration, ce qui me permet de modifier l’apparence de la page d’accueil, par 2 ou 3 options ? (ou 4 ou 5 ? )
Merci pour votre aide et votre réponse, et meilleurs voeux.