[coloration code] ou coloration syntaxique

Bonjour,
Pour publier du code, par exemple ici :

j’utilisais le plugin coloration code, qui me semble sans effet. Le plugin coloration syntaxique est effectif, mais il donne un fond noir assez laid, et surtout certains éléments du texte sont de ce fait illisibles. Je n’observe aucune possibilité de paramétrage. Que faire ?
Merci de toute piste !
Bonne journée.

Hello

Je te conseille le plugin Pre & code.

En lieu et place des deux autres, ou combiné avec coloration code ?

Oui, ça marche, mais il n’y a pas de coloration syntaxique ?

Ah non, pas de coloration syntaxique.
Et je viens d’essayer d’installer « Coloration syntaxique » à côté de « Pre & code » et ça fait planter le site.

Sinon, tu peux surcharger avec un peu de css pour modifier la couleur de fond du code avec Coloration syntaxique

Le plugin « coloration code » fonctionne bien sur contrib.spip.net ou sur spip.net. Par contre il me semble qu’il faut adapter l’ancien contenu avec des bacticks simples ou triples selon le cas, à la place des anciennes balises <code>
edit : je dis des bêtises, sur contrib apparemment il y a encore l’ancienne syntaxe et ça fonctionne (avec <cadre class="lan­gage">)

Bon, j’ai commencé à bricoler les CSS de Coloration syntaxique, mais il y a tellement de couleurs variées que c’est difficile de trouver un fond qui permette de tout voir correctement. Y a-t-il une solution ?

Effectivement, il y a la même fonction php déclarée dans les deux plugins donc ça clashe.
C’est dommage parce que Coloration syntaxique est plus « moderne ».
Je regarde ça demain pour corriger.

Et je vois qu’en cherchant dans SVP il y a aussi " DSFR Coloration Syntaxique" qui remonte dans les résultats (en cherchant « coloration »), mais la page de doc de ce plugin pointe sur DSFR Coloration Syntaxique - SPIP-Contrib
Donc sûrement un doublon à supprimer, ça porte à confusion.

Je regarde tout ça demain.

PS : si un plugin plante, ne pas hésiter à ouvrir un ticket sur la forge (i.e. Gitlab), c’est la meilleure façon d’informer ses mainteneur·euses :slight_smile:

Ou bien sur le forum sous la doc du plugin, sur contrib.spip.net, mais un ticket sur git.spip.net reste le meilleur moyen.

Pourtant, sur plugins.spip.net, il y a cette page : DSFR Coloration Syntaxique - Plugins SPIP
qui indique cette doc : DSFR Coloration Syntaxique - SPIP-Contrib
et ce repo : Fichiers · main · spip-contrib-extensions / dsfr_coloration_syntaxique · GitLab

Je viens de corriger le plugin Pre&code https://contrib.spip.net/Pre-Code pour qu’il soit compatible avec Coloration Syntaxique https://contrib.spip.net/Coloration-Syntaxique
La nouvelle version 2.1.2 devrait apparaître rapidement.

1 « J'aime »

Et de mon côté je viens de corriger Escal pour que le code soit lisible

Merci ! Ah oui, et pendant qu’on y est : pourquoi du code en italique ? En romain à chasse fixe ce serait mieux. Bonne journée !

Oui en effet, l’italique n’apporte rien, je vais supprimer.
Quant à la police, elle est définie par « coloration syntaxique » pas par « escal »

Merci pour la modification des couleurs pour Coloration syntaxique, c’est bien mieux comme ça !