j’utilisais le plugin coloration code, qui me semble sans effet. Le plugin coloration syntaxique est effectif, mais il donne un fond noir assez laid, et surtout certains éléments du texte sont de ce fait illisibles. Je n’observe aucune possibilité de paramétrage. Que faire ?
Merci de toute piste !
Bonne journée.
Le plugin « coloration code » fonctionne bien sur contrib.spip.net ou sur spip.net. Par contre il me semble qu’il faut adapter l’ancien contenu avec des bacticks simples ou triples selon le cas, à la place des anciennes balises <code>
edit : je dis des bêtises, sur contrib apparemment il y a encore l’ancienne syntaxe et ça fonctionne (avec <cadre class="langage">)
Bon, j’ai commencé à bricoler les CSS de Coloration syntaxique, mais il y a tellement de couleurs variées que c’est difficile de trouver un fond qui permette de tout voir correctement. Y a-t-il une solution ?
Effectivement, il y a la même fonction php déclarée dans les deux plugins donc ça clashe.
C’est dommage parce que Coloration syntaxique est plus « moderne ».
Je regarde ça demain pour corriger.
Et je vois qu’en cherchant dans SVP il y a aussi " DSFR Coloration Syntaxique" qui remonte dans les résultats (en cherchant « coloration »), mais la page de doc de ce plugin pointe sur DSFR Coloration Syntaxique - SPIP-Contrib
Donc sûrement un doublon à supprimer, ça porte à confusion.