code php pour protéger les images ?

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un script permettant d’inscruster un logo ou un petit copyright dynamiquement sur chacune des images de mon site.
C’est le b.a.ba avec php; ça tient en quelques lignes avec la fonction « imagecopymerge ».
Par contre, le plus dur pour moi est de savoir où insérer le code dans spip (mes_fonctions ?) ? Voire la nécessité de créer un petit plugin ?

Avez-vous des pistes ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Eric

Eric a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un script permettant d’inscruster un logo ou un petit copyright dynamiquement sur chacune des images de mon site.
C’est le b.a.ba avec php; ça tient en quelques lignes avec la fonction « imagecopymerge ».
Par contre, le plus dur pour moi est de savoir où insérer le code dans spip (mes_fonctions ?) ? Voire la nécessité de créer un petit plugin ?

Avez-vous des pistes ?

Eric

Créer une fonction dans mes_fonctions.php
ta fonction tu la nomme comme tu veux ( ex: function copyright_img )
et tu applique sur toutes tes balises ( dans tes squelettes cette fonction )
[(#TEXTE|copyright_img)]

Ca fait un truc dans ce gout la .
Tu peux aussi dans le fichier mes_options.php mettre ce traitement en automatique pour éviter de retoucher tout tes squelettes.
voir le code pour supprimer_numero dans le couteau suisse ( pleins d’exemples dans spip-contrib.net )

@+

Il y a un filtre SPIP qui permet de faire cela : image_masque.

Mais je ne sais pas si on peut parler de "protection", protection contre quoi ? Il s'agit plutôt d'un marquage.

http://www.paris-beyrouth.org/Un-site-dument-timbre

BoOz

Yoann NOGUES (zerax) wrote:

Eric a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à créer un script permettant d'inscruster un logo ou un petit copyright dynamiquement sur chacune des images de mon site.
C'est le b.a.ba <http://b.a.ba> avec php; ça tient en quelques lignes avec la fonction "imagecopymerge".
Avez-vous des pistes ?
Eric

Créer une fonction dans mes_fonctions.php
ta fonction tu la nomme comme tu veux ( ex: function copyright_img )
et tu applique sur toutes tes balises ( dans tes squelettes cette fonction )
[(#TEXTE|copyright_img)]

Ca fait un truc dans ce gout la .
Tu peux aussi dans le fichier mes_options.php mettre ce traitement en automatique pour éviter de retoucher tout tes squelettes.
voir le code pour supprimer_numero dans le couteau suisse ( pleins d'exemples dans spip-contrib.net )

@+

BoOz wrote:

Il y a un filtre SPIP qui permet de faire cela : image_masque.

Et ca aussi

BoOz