code image avec interface vocale

bonjour, Je souhaite vous signaler étant non-voyant, j’utilise une interface vocale pour gérer le site spip avec Escal. quand je veux insérer le code d’une image dans un article,
je peux lire :

left center rigght

si je clique sur le bouton center, j’ai un message : inséré ce raccourcis dans le texte.

ma synthèse vocale me donne pas le raccourcis ?
avant la mise-à-jour de Spip 4 je pouvais copier et coller dans l’article le raccourcis avec la balise left, center ou right.
merci de vos solutions, bien cordialement Christophe

Je n’ai pas de solution comme cela. Mais

1. Ca rejoint un problème signalé ici #4876 - Difficulté de saisie depuis le passage en spip 4 - medias - SPIP on GIT
  2. Peut être que le plugin inserer_modeles serait plus accessible (je reconnait malheureusement que je n’ai pas tout vérifier de ce point de vue…)

bonjour,

J’ai une idée, je ne sais pas si c’est applicable,
quand on clique sur une image left, center ou right le code est copié dans le presse-papiers,
puis il ne reste plus qu’à le coller dans l’article.

merci,
cordialement
Christophe

···

Le 05/03/2022 à 10:15, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Mars 5

Je n’ai pas de solution comme cela. Mais

1. Ca rejoint un problème signalé ici #4876 - Difficulté de saisie depuis le passage en spip 4 - medias - SPIP on GIT
  2. Peut être que le plugin inserer_modeles serait plus accessible (je reconnait malheureusement que je n’ai pas tout vérifier de ce point de vue…)

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Avast logo

L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com

Bonjour Christophe,

Je suis en basse vision ; je n’utilise pas de lecteur d’écran mais je peux essayer de faire office.

Je vous confirme que l’on ne peux plus faire de copier coller.
Le texte qui apparaît quand vous survolez sur <doc+N°>, left, center ou right est un texte alternatif qui indique une commande. Si votre curseur est placé au bon endroit dans votre article, le fait de cliquer sur <doc+N°>, left, center ou right place directement le raccourcis là où est le curseur dans le texte de l’article.

la procédure est donc
1/ Insérer l’image
2/ Apparaît alors dans la colonne de gauche de l’interface article un pavé avec un bandeau nom, un icone, une ligne avec les balises : <doc+N°> right center left ; puis une ligne de trois boutons Supprimer, Modifier, détache.
3/ Placez votre curceur dans le texte de l’article là où vous voulez insérer votre image
4/ Cliquez sur la balise de votre choix (la première <doc+N°> place l’image sans la positionner)
​Si je ne réponds pas à votre question, dites-moi.

Bonne journée !

Cécyle​

bonjour Cécile,

Oui, vous répondez bien à ma question,
il faut que je reteste,
en laissant le curseur dans l’article tout en se déplaçant
avec l’interface vocale sur le code de l’image.
Normalement avec la synthèse vocale, il suit le focus qui se déplace dans la page ?

merci,
Christophe

···

Le 05/03/2022 à 12:12, Cy Jung via Discuter de SPIP a écrit :

Cy Jung
Mars 5

Bonjour Christophe,

Je suis en basse vision ; je n’utilise pas de lecteur d’écran mais je peux essayer de faire office.

Je vous confirme que l’on ne peux plus faire de copier coller.
Le texte qui apparaît quand vous survolez sur <doc+N°>, left, center ou right est un texte alternatif qui indique une commande. Si votre curseur est placé au bon endroit dans votre article, le fait de cliquer sur <doc+N°>, left, center ou right place directement le raccourcis là où est le curseur dans le texte de l’article.

la procédure est donc
1/ Insérer l’image
2/ Apparaît alors dans la colonne de gauche de l’interface article un pavé avec un bandeau nom, un icone, une ligne avec les balises : <doc+N°> right center left ; puis une ligne de trois boutons Supprimer, Modifier, détache.
3/ Placez votre curceur dans le texte de l’article là où vous voulez insérer votre image
4/ Cliquez sur la balise de votre choix (la première <doc+N°> place l’image sans la positionner)
​Si je ne réponds pas à votre question, dites-moi.

Bonne journée !

Cécyle​

Avast logo

L’absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com

1 « J'aime »

Christophe,

N’hésitez pas à me solliciter si besoin.

Bonne soirée !
Cécyle

bonjour Cécile,

Merci de votre proposition !
bien cordialement
Christophe

···

Le 05/03/2022 à 20:41, Cy Jung via Discuter de SPIP a écrit :

Cy Jung
Mars 5

Christophe,

Bonne soirée !
Cécyle

Avast logo

www.avast.com

bonjour Cécile,

Je souhaiterais savoir si vous pouvez m’aider ?
J’ai un site handivelo.fr mon problème, si je veux modifier un article je n’arrive pas à enregistrer les modifications du dit article et il y a une erreur 500.
Je ne sais pas si c’est un problème de la bdd, suite à la dernière mise -à-jour de SPIP, je n’ai pas eu de message pour mettre à jour la base de donnée.
Alors que sur un autre site la BDD a été mise à jour.

merci par avance de votre réponse,

bien cordialement
Christophe

···

Le 05/03/2022 à 20:41, Cy Jung via Discuter de SPIP a écrit :

Cy Jung
Mars 5

Christophe,

Bonne soirée !
Cécyle

Avast logo

www.avast.com

bonjour CHristophe,

pourriez vous rouvrir un sujet, pour ne pas tout melanger ?

OK désolé !
je reposte un autre message.
Christophe

···

Le 11/04/2022 à 15:01, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Avril 11

bonjour CHristophe,

pourriez vous rouvrir un sujet, pour ne pas tout melanger ?

Voir le sujet ou ré

pondre à ce courriel pour répondre.

Avast logo

www.avast.com