code css

salut tout le monde

Je viens de passer ujn site sous escal, il était sous srka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
------------------------------------
site: https://chezlagrenouille.fr
chaton: https://www.le-pic.org/
----------------------------------
  

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer ujn site sous escal, il était sous srka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

Il me semble qu'on peut utiliser un content, du style :
.truc{
content: "bidule ";
et sa position
Mais il me semble aussi qu'il faille rajouter un truc avant bidule.
Bonne journée,
Yves

bon je complète

parce-que c'est pas très clair .... pour moi

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer ujn site sous escal, il était sous srka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

je pense que tu parle des annonces défilantes ....Escal

ce que je ferais,
j'utiliserais le descriptif comme préconisé

Quand on un texte avec des liens ou des images ou du son, cela peut parfois donner un affichage bizarre dans ce bloc puisqu’on coupe parfois le texte entre 2 balises. Dans ce cas, utiliser le descriptif peut régler le souci.

et je rajouterais un lien dans le descriptif qui renvoie sur l'article genre
[lire la suite->art36]

mes deux sous

--

Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8

Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory

En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 16/11/2018 à 11:42, Yves_forums a écrit :

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer ujn site sous escal, il était sous srka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

Il me semble qu'on peut utiliser un content, du style :
.truc{
content: "bidule ";
et sa position
Mais il me semble aussi qu'il faille rajouter un truc avant bidule.
Bonne journée,
Yves

Du coup, j'ai trouvé ça :

.nouveaute::after {
     content: " Nouveau !";
     color: red;
}
in : content - CSS : Feuilles de style en cascade | MDN
--> Il n'y à rien à rajouter avant le texte
On peux donc mettre ":-)" ... Normal quand on est content... Oui, je connais la sortie
Bonne journée,
Yves

je rajouterais que la rubrique

nos projets a plus sa place dans la page acceuil que dans le menu

que l'edito en image ça le fais pas

que le menu horizontal avec les articles ça le fais pas a cause du bouton contact

que la preseentation c'est plus l'edito

que artisant touareg ce n'est que des liens vers d'autre site pourquoi ?

le niger n'a qu'un article même principe pas afficher les articles

et comprend pas bien la rubrque agenda

je pense qu'il y a encore du taf :wink:

Le 16/11/2018 à 11:46, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

bon je complète

parce-que c'est pas très clair .... pour moi

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer ujn site sous escal, il était sous srka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

je pense que tu parle des annonces défilantes ....Escal

ce que je ferais,
j'utiliserais le descriptif comme préconisé

Quand on un texte avec des liens ou des images ou du son, cela peut parfois donner un affichage bizarre dans ce bloc puisqu’on coupe parfois le texte entre 2 balises. Dans ce cas, utiliser le descriptif peut régler le souci.

et je rajouterais un lien dans le descriptif qui renvoie sur l'article genre
[lire la suite->art36]

mes deux sous

--

Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8

Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory

En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

ça délire un peu dans les caboches
c'est pas mon site, ni le tien

les gens qui viennent de reprendre vont se démerder,
la rubrique agenda n'a pas lieu, ils doivent mettre ailleurs leur article, mais il faut les former un peu
le menu horizontal, qui c'est qui dit que ça se fait pas ?

et en plus vous répondez à coté.
et il faut laisser le temps aux gens qui ont repris le site d'apprendre un peu..

Le 16/11/2018 à 11:52, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

je rajouterais que la rubrique

nos projets a plus sa place dans la page acceuil que dans le menu

que l'edito en image ça le fais pas

que le menu horizontal avec les articles ça le fais pas a cause du bouton contact

que la preseentation c'est plus l'edito

que artisant touareg ce n'est que des liens vers d'autre site pourquoi ?

le niger n'a qu'un article même principe pas afficher les articles

et comprend pas bien la rubrque agenda

je pense qu'il y a encore du taf :wink:

Le 16/11/2018 à 11:46, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

bon je complète

parce-que c'est pas très clair .... pour moi

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer ujn site sous escal, il était sous srka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

je pense que tu parle des annonces défilantes ....Escal

ce que je ferais,
j'utiliserais le descriptif comme préconisé

Quand on un texte avec des liens ou des images ou du son, cela peut parfois donner un affichage bizarre dans ce bloc puisqu’on coupe parfois le texte entre 2 balises. Dans ce cas, utiliser le descriptif peut régler le souci.

et je rajouterais un lien dans le descriptif qui renvoie sur l'article genre
[lire la suite->art36]

mes deux sous

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
------------------------------------
site: https://chezlagrenouille.fr
chaton: https://www.le-pic.org/
----------------------------------
  

lu ....

Le 16/11/2018 à 13:02, momo a écrit :

ça délire un peu dans les caboches
c'est pas mon site, ni le tien

okayyyyyy je prend note qu'on peu pas proposer des pistes d'ergonomie et d'amelioration

les gens qui viennent de reprendre vont se démerder,

okayyyyyyy alors pourquoi la question

la rubrique agenda n'a pas lieu, ils doivent mettre ailleurs leur article, mais il faut les former un peu

okayyyyyyy la liste est la pour ça

le menu horizontal, qui c'est qui dit que ça se fait pas ?

personne , mais c'est con d'avoir un bouton avec un article et un seul genre la page contact
mais c'est vrai que c'est que mon avis pour aider un peu, c'est vrai aussi que de quoi je m’occupe

et en plus vous répondez à coté.

okayyyyyyy j'ai pas eu l'impression ou la question été mal formulé

et il faut laisser le temps aux gens qui ont repris le site d'apprendre un peu..

okayyyyyy pourquoi c'est toi qui pose la question

alors cette fameuse question ....

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

effectivement mal répondu

et je rajouterais un lien dans le descriptif qui renvoie sur l'article genre
[lire la suite->art36]

plutôt

[ "Cliquez pour lire la suite de l'article"-> ]

voir la doc spip sur les liens

@micalement stéphane
grognon en ce moment, pas a prendre avec des pincettes

--

Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8

Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory

En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 16/11/2018 à 14:10, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

le menu horizontal, qui c'est qui dit que ça se fait pas ?

personne , mais c'est con d'avoir un bouton avec un article et un seul genre la page contact
mais c'est vrai que c'est que mon avis pour aider un peu, c'est vrai aussi que de quoi je m’occupe

Depuis quand les goûts de chacun en termes d’esthétiques aident a résoudre une question technique

et en plus vous répondez à coté.

okayyyyyyy j'ai pas eu l'impression ou la question été mal formulé

et il faut laisser le temps aux gens qui ont repris le site d'apprendre un peu..

okayyyyyy pourquoi c'est toi qui pose la question

parce que c'est moi qui les aide, parce que c'est moi qui m'occupe de cette mutu spip, et tu le sais ...

mais je vais les aider, et pas leur faire tout sans qu'ils ne comprennent et ne fassent rien

pour les liens, je sais faire, mais c'est pas la solution dans ce cas là

@micalement stéphane
grognon en ce moment, pas a prendre avec des pincettes

ah ben, je peux pas répondre en fonction des grognations de chacun

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
------------------------------------
site: https://chezlagrenouille.fr
chaton: https://www.le-pic.org/
----------------------------------
  

Hello

Qu'entend-tu exactement par "des articles avec menu déroulants" ?

Ceux du bloc annonce défilantes ?

JC

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer un site sous escal, il était sous sarka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

oui, j'ai mis "cliquez sur l'annonce défilant pour lire la suite de l'article", mais en dessous du bloc, entre le bloc et l'article d'accueil
j'aurai préféré dans l'annonce défilante, ça ferait plus jolie

Le 16/11/2018 à 16:57, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Qu'entend-tu exactement par "des articles avec menu déroulants" ?

Ceux du bloc annonce défilantes ?

JC

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer un site sous escal, il était sous sarka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
------------------------------------
site: https://chezlagrenouille.fr
chaton: https://www.le-pic.org/
----------------------------------
  

ne cherche pas, je l'ai viré
j'avais placé ça dans inc-annonce_defilant_article.html entre les deux balises du bas

</div>
làicilà
</BOUCLE_inc_annonce_defilant_article>

Le 16/11/2018 à 17:00, momo a écrit :

oui, j'ai mis "cliquez sur l'annonce défilant pour lire la suite de l'article", mais en dessous du bloc, entre le bloc et l'article d'accueil
j'aurai préféré dans l'annonce défilante, ça ferait plus jolie

Le 16/11/2018 à 16:57, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Qu'entend-tu exactement par "des articles avec menu déroulants" ?

Ceux du bloc annonce défilantes ?

JC

Le 16/11/2018 à 11:16, momo a écrit :

salut tout le monde

Je viens de passer un site sous escal, il était sous sarka,

j'ai mis des articles avec menu déroulants.. c'est ici http://takolt-nakarass.org/?

comment rajouter , à coté du numéro de l'article, ou à droite, ou en bas, un petit :

"Cliquez pour lire la suite de l'article"

possible ou pas ?

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
------------------------------------
site: https://chezlagrenouille.fr
chaton: https://www.le-pic.org/
----------------------------------