Où insérer une entrée pour la page de configuration de Umami/Matomo dans la navigation de l’Espace privé de SPIP ? Il s’agit juste d’interfacer l’application avec SPIP, ce qui ne change rien au fonctionnement de SPIP. Du coup le menu « Configuration » ne me semble pas adapter … Je m’interroge, peut être le menu « squelettes » est plus adapté ? Je suis preneur d’avis sur la question
Y-a-til des uses et coutumes, charte, d’utilisation des différents cadres d’infos dans une page de configuration ? Je suis pas sur de la terminologie que j’utilise, quelques images aideront
Amha il n’est pas nécessaire de l’ajouter dans un menu de l’espace privé, si tous les plugins le faisaient ça deviendrait vite la kermesse des menus à rallonge
La question était plutôt : dans quel menu est ce le plus pertinent ?
Et en effet avec la contribution de @b_b : est ce pertinent d’avoir une entrée dans un menu ?
Et vu que les plugins Matomo/Umami ne font que connecter une instance eponyme à SPIP, une fois la connexion effectué, il y a peu de chance d’avoir besoin de retourner à la configuration. Je penses pas que ce soit pertinent, on va éviter la kermesse des menus ^^
Mais pour le moment, ma seconde question n’a reçu aucune réponse ou avis. N’hésite pas si ça fait partie de ton domaine de pratique/compétence dans le développement de SPIP
Ce qui donne, une fois la valeur saisie et le formulaire validé :
Et il n’y a pas vraiment de charte, tu peux utiliser le style de boite que tu veux en fonction de l’importance de l’info, pour la mettre plus en avant ou pas.