On Thu, 17 Jan 2008 18:09:14 +0200, Dominique <dwojylac@free.fr> wrote:
Ta boucle légérement modifiée dans un modèle :
portefolio.html dans /squelettes/modeles/
Tiens, c'est interessant ça, je ne suis pas habitué aux modèles mais l'idée est bonne !
Il faudrait raffiner un peu le système :
1) Je suppose que si je veux avoir un titre personnalisé, je fais
<h2> #ENV*{titre_galerie} </h2>
<div class="galerie"> (... etc)
et un appel par
<portefolio|images=15,25,19|titre="toto"> ?
Mais dans ce cas, je fais comment pour que le titre, par défaut, soit "galerie d'image" ? Un truc du genre
[(#ENV*{titre_galerie}),"Galerie d'images",""] je crois, c'est quoi la syntaxe exacte ?
2) Avec on squelette actuel, le portefolio existe systématiquement dès qu'il y a des images, puisque la boucle correspondante est dans le squelette article.html.
Si je passe à ce système, je suis coincé entre deux options gênantes :
- Je vire la boucle appropriée de article.html; dans ce cas le portfolio n'existera que si je mets explicitement <portefolio> en rédigeant mon article.
- Je laisse la boucle. Dans ce cas si je mets un <portfolio> il apparaitra en double, une fois à cause du modèle et une fois du squelette.
Comment faire pour que le comportement, par défaut, soit de mettre le portefolio "normal", non trié, SAUF si l'utilisateur en a rajouté un "à la main", auquel cas on le laisse gérer les choses tout seul? On doit pouvoir y arriver à coup de {doublons} je suppose (mais est-ce que le modele arrive à passer les doublons au squelette qui l'appelle ?)
3) En l'état, le système impose de donner explicitement l'ordre de TOUTES les images. Là, ce qui m'arrangerait serait de pouvoir dire "mets-en premier les images x,y,z et débrouille toi avec le reste". Est-ce qu'un truc du genre
<portefolio|images=15,25,19,*> pourrait fonctionner ?
Très joli concept en tout cas, plein d'avantages. Et qui pourrait parfaitement se marier avec la re-organisation par scriptaculous (dans ce cas il faudrait arriver à passer "images=..."). Hem, bon, va falloir que j'apprene un peu de php moi...
JF
--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera