CIBLOC nouveau plugin facilitant la mise en page

Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :

https://contrib.spip.net/cibloc-mettre-en-forme-le-texte-d-articles-avec-des#comment497659

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, … parfait pour faire des mises en page élaborées facilement …

  • Faut-il l’inclure nativement avec ESCAL ?
  • Et dans la SpipFactory ?

Bonjour,

le plugin date un peu

9 juillet 2018 – par Equipement

par contre tous les mails envoyé pour demande de renseignement par les dev de spip sur différente chose realisé Equipement

sont resté sans réponse, je ne suis pas chaud chaud pour l’intégré sur spipfactory.com

toutefois je reste ouvert a la discussion

@micalement stéphane

Vidéo de démonstration CIBLOC … époustouflant de facilité !

momcbfgeggenoclh.png

ici : https://contrib.spip.net/IMG/mp4/cibloc_demo_de_5mn.mp4

ce plugin marche avec escal, ou bien faut il virer escal pour le tester ?

Le 10/07/2018 à 15:43, JASEUR BOREAL a écrit :

*Vidéo de démonstration CIBLOC .... époustouflant de facilité !*

<https://contrib.spip.net/IMG/mp4/cibloc_demo_de_5mn.mp4&gt;

ici : https://contrib.spip.net/IMG/mp4/cibloc_demo_de_5mn.mp4

Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :

*Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble vraiment très pratique :*

*cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib*

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, .... parfait pour faire des mises en page élaborées facilement ...

  * *Faut-il l'inclure nativement avec ESCAL ?*
  * *Et dans la SpipFactory ?*

<cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib;

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian/stretch-4.9.0-6-amd64
env CLI: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
  

Cela ressemble beaucoup à du flexbox non ?

Bernard

Message du 10/07/18 15:31
De : « JASEUR BOREAL » jaseurboreal@free.fr
A : « spip-avec-escal » spip-avec-escal@rezo.net
Copie à :
Objet : [Escal] CIBLOC nouveau plugin facilitant la mise en page

Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :

https://contrib.spip.net/cibloc-mettre-en-forme-le-texte-d-articles-avec-des#comment497659

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, … parfait pour faire des mises en page élaborées facilement …

  • Faut-il l’inclure nativement avec ESCAL ?
  • Et dans la SpipFactory ?


Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello

Excellent plugin en effet mais pourquoi l’inclure dans Escal ?

Celui qui veut l’utiliser le rajoute dans ses plugins et hop !

JC

Effectivement s’il date du 9 juillet c’est déjà un vieux plugin

Bon comme cela ça a l’air pas mal, ils ont fait une chouette vidéo, mais comme Stéphane, je pense qu’il faut d’abord l’utiliser sur un site perso ou un bac à sable avant de l’intégrer à spipfactory.com.

Perso je ne pense pas l’utiliser dans l’immédiat.

Cordialement,

André

J'adore ce plugin.

On peut faire des choses tres sympa et facilement.

il ouvre des possibilités de mise en page interressantes.

salutations

Christian

Le 2018-07-10 à 12:35, André Gomez a écrit :

Effectivement s'il date du 9 juillet c'est déjà un vieux plugin:-P

Bon comme cela ça a l'air pas mal, ils ont fait une chouette vidéo, mais comme Stéphane, je pense qu'il faut d'abord l'utiliser sur un site perso ou un bac à sable avant de l'intégrer à spipfactory.com.

Perso je ne pense pas l'utiliser dans l'immédiat.

Cordialement,

André

www.ffmc95.fr

Le 10/07/2018 à 15:40, spipfactory a écrit :

Bonjour,

le plugin date un peu

9 juillet 2018 – par Equipement <https://contrib.spip.net/Equipement&gt;

par contre tous les mails envoyé pour demande de renseignement par les dev de spip sur différente chose realisé Equipement <https://contrib.spip.net/Equipement&gt;

sont resté sans réponse, je ne suis pas chaud chaud pour l'intégré sur spipfactory.com

toutefois je reste ouvert a la discussion

@micalement stéphane

Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :

*Avez-vous vu cettenouveauté SPIP qui semble bien pratique :*

*cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib*

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, .... parfait pour faire des mises en page élaborées facilement ...

  * *Faut-il l'inclure nativement avec ESCAL ?*
  * *Et dans la SpipFactory ?*

<cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib;

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
http://spipfactory.com/ irc ##spipfactory
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

on peut pas l'installer via spip ce plug ?

Le 10/07/2018 à 17:15, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Excellent plugin en effet mais pourquoi l'inclure dans Escal ?

Celui qui veut l'utiliser le rajoute dans ses plugins et hop !

JC

Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :

*Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :*

*cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib*

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, .... parfait pour faire des mises en page élaborées facilement ...

  * *Faut-il l'inclure nativement avec ESCAL ?*
  * *Et dans la SpipFactory ?*

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian/stretch-4.9.0-6-amd64
env CLI: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
  

en effet j’ai du l’installer en copiant/collant l’url du zip

je viens de lire le pdf, c'est très pompeux, sans aucune explication pour l'installer.

Le 11/07/2018 à 12:36, momo a écrit :

on peut pas l'installer via spip ce plug ?

Le 10/07/2018 à 17:15, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Excellent plugin en effet mais pourquoi l'inclure dans Escal ?

Celui qui veut l'utiliser le rajoute dans ses plugins et hop !

JC

Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :

*Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :*

*cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib*

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, .... parfait pour faire des mises en page élaborées facilement ...

  * *Faut-il l'inclure nativement avec ESCAL ?*
  * *Et dans la SpipFactory ?*

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian/stretch-4.9.0-6-amd64
env CLI: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
  
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian/stretch-4.9.0-6-amd64
env CLI: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
  

Il est tout jeune et plein de ressources ce plugin qui risque de devenir incontournable !

Lu dans les tous nouveaux commentaires : *"*fantastique", *« J’adore, et je vais de suite le tester », « **le plugin qui manquait à spip », « **Parfait pour faire des mises en page élaborées facilement », "*Merveilleux travail : c’est clair et c’est simple d’utilisation", « dans la liste des « incontournables », …

Rendez-vous compte déposé le 9 juillet, il y a seulement 48h en pleine période de vacances scolaires et de découpe du monde !
Enfin Spip va pouvoir essayer de rattraper d’autres CMS français concurrents performants qui fonctionnaient déjà avec des ressources par blocs responsifs depuis longtemps ( exemple PLuxML : http://visualwizard.pluxml.org/ )
Quand et comment rattraper les CMS anglophones ? … C’est une autre histoire !
@+

Il est tout jeune et plein de ressources ce plugin qui risque de devenir incontournable !

Lu dans les tous nouveaux commentaires : *"*fantastique", *« J’adore, et je vais de suite le tester », « **le plugin qui manquait à spip », « **Parfait pour faire des mises en page élaborées facilement », "*Merveilleux travail : c’est clair et c’est simple d’utilisation", « dans la liste des « incontournables », …

Rendez-vous compte déposé le 9 juillet, il y a seulement 48h en pleine période de vacances scolaires et de découpe du monde !
Enfin Spip va pouvoir essayer de rattraper d’autres CMS français concurrents performants qui fonctionnaient déjà avec des ressources par blocs responsifs depuis longtemps ( exemple PLuxML : http://visualwizard.pluxml.org/ )

J’ai oublié de vous montrer les tests et essais du Jaseur Boréal, pages et blocs de pages imagés, fabriqués avec Pluxml, un autre CMS français qui anime de simples pages déposées sans base de données dans un sous-répertoire de mon hébergeur habituel : http://www.jaseurboreal.eu

je test en ce moment et je trouve rien de très nouveaux et surtout rien d'extraordinaire, je peux comprendre que les cliqueurs de windows trouvent ça bien, comme twitter et facebook, on est pas du même bord,....

Le 11/07/2018 à 13:42, JASEUR BOREAL a écrit :

Il est tout *jeune et plein de ressources ce plugin <cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib* qui risque de devenir incontournable !

    Lu dans les tous nouveaux commentaires :/"//fantastique",
    //"J’adore, et je vais de suite le tester", "//le plugin qui
    manquait à spip", "//Parfait pour faire des mises en page
    élaborées facilement", "//Merveilleux travail : c’est clair et
    c’est simple d’utilisation", //"dans la liste des
    « incontournables", ..../

Rendez-vous compte déposé le 9 juillet, il y a seulement 48h en pleine période de vacances scolaires et de découpe du monde !
Enfin Spip va pouvoir essayer de rattraper d'autres CMS français concurrents performants qui fonctionnaient déjà avec des ressources par blocs responsifs depuis longtemps ( exemple *PLuxML* : *http://visualwizard.pluxml.org/* )
Quand et comment rattraper les CMS anglophones ? ... C'est une autre histoire !
@+

Le 11/07/2018 à 13:06, momo a écrit :

je viens de lire le pdf, c'est très pompeux, sans aucune explication pour l'installer.

Le 11/07/2018 à 12:36, momo a écrit :

on peut pas l'installer via spip ce plug ?

Le 10/07/2018 à 17:15, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Excellent plugin en effet mais pourquoi l'inclure dans Escal ?

Celui qui veut l'utiliser le rajoute dans ses plugins et hop !

JC

Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :

*Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :*

*cibloc : mettre en forme le texte d'articles avec des blocs - SPIP-Contrib*

Plus besoin de calculer pour les colonnes de textes, pour les titres et images, .... parfait pour faire des mises en page élaborées facilement ...

  * *Faut-il l'inclure nativement avec ESCAL ?*
  * *Et dans la SpipFactory ?*

--

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian/stretch-4.9.0-6-amd64
env CLI: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
  

Plus je relis le plugin

plus je pense au noisetier

bref … pas de demande pour spipfactory