Message du 10/07/18 15:31
De : « JASEUR BOREAL » jaseurboreal@free.fr
A : « spip-avec-escal » spip-avec-escal@rezo.net
Copie à :
Objet : [Escal] CIBLOC nouveau plugin facilitant la mise en page
Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :
Effectivement s’il date du 9 juillet c’est déjà un vieux plugin
Bon comme cela ça a l’air pas mal, ils ont fait une chouette vidéo, mais comme Stéphane, je pense qu’il faut d’abord l’utiliser sur un site perso ou un bac à sable avant de l’intégrer à spipfactory.com.
On peut faire des choses tres sympa et facilement.
il ouvre des possibilités de mise en page interressantes.
salutations
Christian
Le 2018-07-10 à 12:35, André Gomez a écrit :
Effectivement s'il date du 9 juillet c'est déjà un vieux plugin:-P
Bon comme cela ça a l'air pas mal, ils ont fait une chouette vidéo, mais comme Stéphane, je pense qu'il faut d'abord l'utiliser sur un site perso ou un bac à sable avant de l'intégrer à spipfactory.com.
par contre tous les mails envoyé pour demande de renseignement par les dev de spip sur différente chose realisé Equipement <https://contrib.spip.net/Equipement>
sont resté sans réponse, je ne suis pas chaud chaud pour l'intégré sur spipfactory.com
toutefois je reste ouvert a la discussion
@micalement stéphane
Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :
*Avez-vous vu cettenouveauté SPIP qui semble bien pratique :*
-- http://spipfactory.com/ irc ##spipfactory
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
Lu dans les tous nouveaux commentaires : *"*fantastique", *« J’adore, et je vais de suite le tester », « **le plugin qui manquait à spip », « **Parfait pour faire des mises en page élaborées facilement », "*Merveilleux travail : c’est clair et c’est simple d’utilisation",« dans la liste des « incontournables », …
Rendez-vous compte déposé le 9 juillet, il y a seulement 48h en pleine période de vacances scolaires et de découpe du monde !
Enfin Spip va pouvoir essayer de rattraper d’autres CMS français concurrents performants qui fonctionnaient déjà avec des ressources par blocs responsifs depuis longtemps ( exemple PLuxML : http://visualwizard.pluxml.org/ )
Quand et comment rattraper les CMS anglophones ? … C’est une autre histoire !
@+
Lu dans les tous nouveaux commentaires : *"*fantastique", *« J’adore, et je vais de suite le tester », « **le plugin qui manquait à spip », « **Parfait pour faire des mises en page élaborées facilement », "*Merveilleux travail : c’est clair et c’est simple d’utilisation",« dans la liste des « incontournables », …
Rendez-vous compte déposé le 9 juillet, il y a seulement 48h en pleine période de vacances scolaires et de découpe du monde !
Enfin Spip va pouvoir essayer de rattraper d’autres CMS français concurrents performants qui fonctionnaient déjà avec des ressources par blocs responsifs depuis longtemps ( exemple PLuxML : http://visualwizard.pluxml.org/ )
J’ai oublié de vous montrer les tests et essais du Jaseur Boréal, pages et blocs de pages imagés, fabriqués avec Pluxml, un autre CMS français qui anime de simples pages déposées sansbase de données dans un sous-répertoire de mon hébergeur habituel : http://www.jaseurboreal.eu
je test en ce moment et je trouve rien de très nouveaux et surtout rien d'extraordinaire, je peux comprendre que les cliqueurs de windows trouvent ça bien, comme twitter et facebook, on est pas du même bord,....
Lu dans les tous nouveaux commentaires :/"//fantastique",
//"J’adore, et je vais de suite le tester", "//le plugin qui
manquait à spip", "//Parfait pour faire des mises en page
élaborées facilement", "//Merveilleux travail : c’est clair et
c’est simple d’utilisation", //"dans la liste des
« incontournables", ..../
Rendez-vous compte déposé le 9 juillet, il y a seulement 48h en pleine période de vacances scolaires et de découpe du monde !
Enfin Spip va pouvoir essayer de rattraper d'autres CMS français concurrents performants qui fonctionnaient déjà avec des ressources par blocs responsifs depuis longtemps ( exemple *PLuxML* : *http://visualwizard.pluxml.org/* )
Quand et comment rattraper les CMS anglophones ? ... C'est une autre histoire !
@+
Le 11/07/2018 à 13:06, momo a écrit :
je viens de lire le pdf, c'est très pompeux, sans aucune explication pour l'installer.
Le 11/07/2018 à 12:36, momo a écrit :
on peut pas l'installer via spip ce plug ?
Le 10/07/2018 à 17:15, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Excellent plugin en effet mais pourquoi l'inclure dans Escal ?
Celui qui veut l'utiliser le rajoute dans ses plugins et hop !
JC
Le 10/07/2018 à 15:31, JASEUR BOREAL a écrit :
*Avez-vous vu cette nouveauté SPIP qui semble bien pratique :*