Bonjour à tous,
je suis chargé de faire un site pour notre départemement de mathématiques (u-bourgogne.fr)
J'ai un peu travaillé avec Moodle mais le e-learning ne me convient pas (dokeos ne va pas non plus)
donc je me suis lancé dans SPIP 1.9.2. Mais comme je tiens à partir du bon pied, j'ai quelques questions.
Grosso modo, j'ai une arborescence par diplôme/semestre/matière/...
Par dessus vient se greffer la gestion des enseignants
- est-ce que je peux gérer un enseignant comme un auteur?
comme je n'ai pas bien compris comment fonctionnaient les contributions,
est-ce que je n'aurais pas intérêt à rajouter un mot clé pour définir un type d'auteur
qui serait orthogonal aux notions de rédacteur ou administrateur.
- comment associer des enseignants aux matières qu'ils enseignent?
j'ai pensé à deux possibilités:
1 donner à l'enseignant un mot clé spécifique de la matière enseignée.
2 déclarer l'enseignant comme administrateur d'une sous rubrique vide de la matière
- si j'ai bien compris, les brèves sont associées aux rubriques de haut niveau, c'est-à-dire dans mon cas aux diplômes
je pensais associer un mot clé pour qu'une brève puisse cibler un semestre ou une matière
- Est-il possible d'avoir un système d'archives par année scolaire?
Le problème est qu'il existe une continuité certaine qui nous empêche d'avoir un découpage propre:
par exemple des examens de septembre qui clôturent une année scolaire peuvent avoir lieu après la rentrée dans une autre matière.
J'avais pensé à figer le site et recommencer chaque année un nouveau site avec une nouvelle base de donnée et un brin de toilette mais ce n'est pas convaincant.
Je pourrais aussi ajouter en mot clé l'année scolaire pour avoir un critère de filtrage, mais est-ce que cela peut se faire automatiquement?
- Pour faciliter le travail des enseignants contributeurs et la gestion du site, je pense rajouter une rubrique d'aide dans le site lui-même.
comment faire? est-ce raisonnable?
Bon ça fait déjà pas mal de question...
merci d'avance