Bonjour,
Lorsqu'on regarde un page comme :
https://framavox.org/g/yGz0ABS7/spip-ga-refonte-de-spip-net-et-des-documentations
L'image du bandeau est un chipmuck (famille des tamias)(appelé plus ou moins à tord, écureuil américain, de Corée, Suisse, de Sibérie, etc.) donc pas vraiment l'écureuil roux, historique de Spip.
Je ne suis pas xénophobe, mais cette bébette, le plus souvent relâchée après avoir été achetée en animalerie, vient justement en concurrence avec notre écureuil dit "roux".
C'est une calamité dans les parcs où leurs propriétaires s'en sont débarrassé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Écureuil_roux
Bonne journée,
Yves