Bonsoir à tous.
Je commence un petit peu à m'intéresser aux formulaires CVT et je suis stupéfait de la puissance et de la qualité du code SPIP!
Ceci-dit (après la pommade justifiée;) ) et comme je ne suis pas toujours très malin, je coince sévère sur mes premiers essais.
dans l'espace privé un formulaire comme celui des articles ou des brèves. Ça je sais le faire.
Mais je dois insérer dans un champ du form CVT un champ pré-rempli avec un code aléatoire.
J'ai fait le script php qui me fourni mon code aléatoire genre: truassi_123x, bob_1254, etc
1- Je ne sais pas ou le mettre
2. Je ne sais pas l'insérer dans le champ code de mon formulaire (pré-remplissage)
Bien sur je ne demande pas une solution clé en main mais une piste, un truc à lire assez facile (d'ailleurs je remercie Matthieu Marcimat pour son excellent article sur ce sujet et sur lequel je m'appuie)
Cordialement
--
Daniel Creton Responsable informatique
Institut Curie 26, rue d'Ulm, 75005 Paris
Le 22/08/2009 22:59, Institut Curie a écrit :
Bonsoir à tous.
Je commence un petit peu à m'intéresser aux formulaires CVT
dans l'espace privé un formulaire comme celui des articles ou des
brèves. Ça je sais le faire.
Mais je dois insérer dans un champ du form CVT un champ pré-rempli avec
un code aléatoire.
J'ai fait le script php qui me fourni mon code aléatoire genre:
truassi_123x, bob_1254, etc
2. Je ne sais pas l'insérer dans le champ code de mon formulaire
(pré-remplissage)
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu souhaites, si c'est ajouter un champ à un formulaire existant de SPIP sans surcharger les fichiers, ou si c'est ajouter un champ pré-rempli à un formulaire que tu as créé de toute pièce. Ce dernier point étant facile : tu ajoutes ta valeur calculée au charger()
function formulaire_toto_charger(){
$donnees = array();
$donnees['champPreRempli'] = mafonction();
return $donnees;
}
et dans le HTML généré utiliser #ENV{champPrerempli} pour afficher la valeur dans un élémemt de saisie. Si tu utilises le plugin «saisies» (toujours pas documenté) tu peux écrire :
#SAISIE{input, champPrerempli}
Tu pourrais tout aussi bien ne rien définir dans le charger et mettre dans le html la valeur par défaut du champ :
[(#SAISIE{input, champPrerempli, defaut=[(#VAL|mafonction)]})]
Personnellement, je préfère l'option de tout définir dans charger().
--
MM.
Matthieu Marcillaud a écrit :
Le 22/08/2009 22:59, Institut Curie a écrit :
Bonsoir à tous.
Je commence un petit peu à m'intéresser aux formulaires CVT
dans l'espace privé un formulaire comme celui des articles ou des
brèves. Ça je sais le faire.
Mais je dois insérer dans un champ du form CVT un champ pré-rempli avec
un code aléatoire.
J'ai fait le script php qui me fourni mon code aléatoire genre:
truassi_123x, bob_1254, etc
2. Je ne sais pas l'insérer dans le champ code de mon formulaire
(pré-remplissage)
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu souhaites, si c'est ajouter un champ à un formulaire existant de SPIP sans surcharger les fichiers, ou si c'est ajouter un champ pré-rempli à un formulaire que tu as créé de toute pièce. Ce dernier point étant facile : tu ajoutes ta valeur calculée au charger()
function formulaire_toto_charger(){
$donnees = array();
$donnees['champPreRempli'] = mafonction();
return $donnees;
}
et dans le HTML généré utiliser #ENV{champPrerempli} pour afficher la valeur dans un élémemt de saisie. Si tu utilises le plugin «saisies» (toujours pas documenté) tu peux écrire :
#SAISIE{input, champPrerempli}
Tu pourrais tout aussi bien ne rien définir dans le charger et mettre dans le html la valeur par défaut du champ :
[(#SAISIE{input, champPrerempli, defaut=[(#VAL|mafonction)]})]
Personnellement, je préfère l'option de tout définir dans charger().
Oui c'est exactement ça et bien entendu ça fonctionne. Je ne sais pas mais j'étais parti dans des trucs super compliqués.
Merci beaucoup Matthieu.
Cordialement
--
Daniel Creton Responsable informatique
Institut Curie 26, rue d'Ulm, 75005 Paris