Stephane a écrit :
Cedric PROTIERE a écrit :
Bonjour à tou(te)s
Je découvre avec enthousiasme (pas trop tôt...) jQuery, notamment grâce à http://jquery.info
J'apprécie notamment le plugin jQuery tableSorter, que je souhaite utiliser dans l'interface privée de Spip (je développe des plugins maison sous spip 1.9.2c)
faut pas hésiter à les poser sur le SVN de la zone....
Pourquoi pas !
Je préfère néanmoins avoir pondu une doc présentant l'outil.
Il s'agit d'un système de gestion de bout en bout de l'office du baccalauréat du Bénin (http://www.officedubacbenin.bj).
L'interface publique est aussi laide que mal pensée, le principal est dans l'espace privé : saisie des candidats, répartition, impression des convocations (pdf), statistiques, saisie collaborative des notes, impression des attestations, des résultats etc.
C'est donc très spécifique comme utilisation, et j'aurai aimé que le projet soit établi dans toute l'Afrique de l'Ouest (ou plus !) et pas seulement au Bénin. Le code est largement documenté au format javadoc (exporté en html via doxygen), mais il souffre de mon manque de compétences en SPIP, jQuery et plus généralement en développement.
J'ai un peu fouillé le code de SPIP, mais n'ai pas trouvé le moyen d'inclure l'appel à un fichier js extérieur entre les balises <head> et </head>.
Y a-t-il un moyen de modifier le comportement standard de SPIP, en attendant SPIP 193 et ses squelettes dans l'interface privée ?
il y a un pipeline pour ca.
=> dans plugin.xml :
<pipeline>
<nom>header_prive</nom>
<inclure>monplugin_pipeline.php</inclure>
</pipeline>
function monplugin_header_prive($flux){
$js = '<link rel="stylesheet" href="'.find_in_path('moncss.css').'" type="text/css" media="all" />';
// $js .= '<script type="text/javascript" src="'.find_in_path('monjs.js').'"></script>';
return $flux.$js;
}
mais tu peux aussi modifier le flux...
Merci bcp. Je vais déjà essayer ça, et te dire si j'y suis parvenu. Pour ce qui est de modifier le flux, je ne sais pas ce que ça signifie. Je n'ai pas compris les pipelines, le flux, et le fonctionnement général de l'interface privée spip. Dommage qu'il n'y ait pas d'apéro spip à cotonou 
A ce propos, je serai heureux d'en organiser un, un jour, en Afrique (notamment au Burkina).
tu as aussi un pipeline "body_prive" pour inserer du code en debut de page (contient <body>)
OK, je vais regarder ça.
Merci !
Cédric