Il y a déjà un ticket là dessus qui argumente pourquoi : https://core.spip.net/issues/4626
et je ne voyais aucun problème à attendre puisqu'on devait juste sortir une 3.3, aucune urgence.
Mais désormais ça va être une 4.0. Dans ce cas, je pense vraiment que ça ne doit pas attendre, puisque version majeure + déjà plein de modifs dans l'admin.
Pour moi ça doit donc en faire partie, car c'est un problème, bug ergonomique, que je retrouve vraiment pour 100% des gens pour qui j'ai fait des sites et que je dois former ensuite.
Résumé TLDR :
- 100% des personnes pour qui j'ai fait des sites n'ont aucune idée de ce que signifie ce mot, il n'a aucun rapport avec leurs tâches ni éditoriales ni de config
- ces personnes n'ont justement pas à connaitre ce mot (ni même à savoir qu'elles utilisent SPIP !) pour utiliser leur site, configurer ses fonctionnalités : en lisant l'interface, ses labels, elles doivent comprendre ce qu'elles peuvent faire
- quand on fait la liste réelles des fonctionnalités qui s'y ajoutent actuellement, 95% des choses ont rapport avec le fait de configurer des points de mise en page (quels contenus à quels endroits) et/ou d'affichage (styles graphiques) : style de box, menus, compositions, noizetier, adaptive images, style des liens de réseaux sociaux, etc.
Merci si possible d'argumenter directement dans le ticket, pour ne pas suivre plusieurs conversations à la fois.
Et donc d'argumenter, suivant ce que contient déjà et contiendrait dans le futur ce menu.