changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu’il y avait un qui traînait ds ma page ; je l’ai retiré, mais c’est pareil. De plus, non pas avec l’extension « aardvark », mais avec l’extension « firebug » de FF, il voit un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu’à l’affichage, c’est du Times (mais j’avais bien mis à jour la page sous FF) (alors que sous IE, c’est bien du Monotype Sorts)(et pourtant, l’un comme l’autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

30/12/2007 19:32

ecblank.gif

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :
>
> Es-tu sûr de l'orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
> je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
> trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c'est
> bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
> (alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)...

[http://karmatics.com/aardvark/](http://karmatics.com/aardvark/)

Sous firefox tu réactualises ta page ?

______________________________________________________________________
This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit ``[http://www.messagelabs.com/email](http://www.messagelabs.com/email)``` ______________________________________________________________________`

pic14604.gif

Je vais paraitre rabageois, mais le support des polices « non standard » n’est pas un modèle de perfection sur les différents navigateurs J

De : laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 22:20
À : Jean-Christophe Villeneuve; Samy RABIH; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu’il y avait un qui traînait ds ma page ; je l’ai retiré, mais c’est pareil. De plus, non pas avec l’extension « aardvark », mais avec l’extension « firebug » de FF, il voit un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu’à l’affichage, c’est du Times (mais j’avais bien mis à jour la page sous FF) (alors que sous IE, c’est bien du Monotype Sorts)(et pourtant, l’un comme l’autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

30/12/2007 19:32

image002.png

A

image003.png
Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :
>
> Es-tu sûr de l'orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
> je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
> trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c'est
> bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
> (alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)...

[http://karmatics.com/aardvark/](http://karmatics.com/aardvark/)

Sous firefox tu réactualises ta page ?

______________________________________________________________________
This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit [http://www.messagelabs.com/email](http://www.messagelabs.com/email)
______________________________________________________________________

Exemple tout bête : chez moi c’est du Times, parce que je n’ai pas Monotype Sorts J

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Samy RABIH
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 23:57
À : laurent.schmitt@schneider-electric.com; ‹ Jean-Christophe Villeneuve ›; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] changer la police de caractères

Je vais paraitre rabageois, mais le support des polices « non standard » n’est pas un modèle de perfection sur les différents navigateurs J

De : laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 22:20
À : Jean-Christophe Villeneuve; Samy RABIH; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu’il y avait un qui traînait ds ma page ; je l’ai retiré, mais c’est pareil. De plus, non pas avec l’extension « aardvark », mais avec l’extension « firebug » de FF, il voit un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu’à l’affichage, c’est du Times (mais j’avais bien mis à jour la page sous FF) (alors que sous IE, c’est bien du Monotype Sorts)(et pourtant, l’un comme l’autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

30/12/2007 19:32

image002.png

A

image003.png
Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :
>
> Es-tu sûr de l'orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
> je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
> trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c'est
> bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
> (alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)...

[http://karmatics.com/aardvark/](http://karmatics.com/aardvark/)

Sous firefox tu réactualises ta page ?

______________________________________________________________________
This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit [http://www.messagelabs.com/email](http://www.messagelabs.com/email)
______________________________________________________________________

Allons ami, rabat-joie, villageois ou bourgeois, faut faire tes choix sans te laisser troubler par toutes les polices du monde !

Samy RABIH a écrit :

Je vais paraitre rabageois, mais le support des polices "non standard" n'est pas un modèle de perfection sur les différents navigateurs J

*De :* laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
*Envoyé :* samedi 29 décembre 2007 22:20
*À :* Jean-Christophe Villeneuve; Samy RABIH; spip@rezo.net
*Objet :* Re: [Spip] changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu'il y avait un <font face=Arial> qui traînait ds ma page ; je l'ai retiré, mais c'est pareil. De plus, non pas avec l'extension "aardvark", mais avec l'extension "firebug" de FF, il voit un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu'à l'affichage, c'est du Times (mais j'avais bien mis à jour la page sous FF) (alors que sous IE, c'est bien du Monotype Sorts)(et pourtant, l'un comme l'autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>

*Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>*

30/12/2007 19:32

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :
>
> Es-tu sûr de l'orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
> je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
> trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c'est
> bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
> (alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)...

Aardvark Firefox Extension

Sous firefox tu réactualises ta page ?

______________________________________________________________________
This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit Email Security ______________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

(j'ai un peu de mal avec l'artaugraf ces temps ci)

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
b.poiraud
Envoyé : dimanche 30 décembre 2007 00:26
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] changer la police de caractères ... rabat-quoi ?

Allons ami, rabat-joie, villageois ou bourgeois, faut faire tes choix
sans te laisser troubler par toutes les polices du monde !

Samy RABIH a écrit :

Je vais paraitre rabageois, mais le support des polices "non standard"
n'est pas un modèle de perfection sur les différents navigateurs J

*De :* laurent.schmitt@schneider-electric.com
[mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
*Envoyé :* samedi 29 décembre 2007 22:20
*À :* Jean-Christophe Villeneuve; Samy RABIH; spip@rezo.net
*Objet :* Re: [Spip] changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu'il y avait un <font face=Arial> qui traînait
ds ma page ; je l'ai retiré, mais c'est pareil. De plus, non pas avec
l'extension "aardvark", mais avec l'extension "firebug" de FF, il voit
un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu'à
l'affichage, c'est du Times (mais j'avais bien mis à jour la page sous
FF) (alors que sous IE, c'est bien du Monotype Sorts)(et pourtant,
l'un comme l'autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve
<jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve
<jcvilleneuve@cegetel.net>

*Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>*

30/12/2007 19:32

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :
>
> Es-tu sûr de l'orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
> je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
> trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c'est
> bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
> (alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)...

Aardvark Firefox Extension

Sous firefox tu réactualises ta page ?

______________________________________________________________________
This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit Email Security
______________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Salut,

je ne savais même pas qu’il existait des polices non standard. Je viens de refaire l’essai avec Arial, et ça a marché (même si c’est moins visible). En fait, ça n’était pas rabat-joie, ça m’a appris qq chose…

@+,
Laurent

Inactive hide details for "Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>« Samy RABIH » samy.rabih@free.fr

« Samy RABIH » samy.rabih@free.fr

30/12/2007 00:00

ecblank.gif

A

« ‹ Samy RABIH › » samy.rabih@free.fr, Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe, « ‹ Jean-Christophe Villeneuve › » jcvilleneuve@cegetel.net, spip@rezo.net

cc

Objet

RE: [Spip] changer la police de caractères

Exemple tout bête : chez moi c’est du Times, parce que je n’ai pas Monotype Sorts J

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Samy RABIH
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 23:57
À : laurent.schmitt@schneider-electric.com; ‹ Jean-Christophe Villeneuve ›; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] changer la police de caractères

Je vais paraitre rabageois, mais le support des polices « non standard » n’est pas un modèle de perfection sur les différents navigateurs J

De : laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 22:20
À : Jean-Christophe Villeneuve; Samy RABIH; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu’il y avait un qui traînait ds ma page ; je l’ai retiré, mais c’est pareil. De plus, non pas avec l’extension « aardvark », mais avec l’extension « firebug » de FF, il voit un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu’à l’affichage, c’est du Times (mais j’avais bien mis à jour la page sous FF) (alors que sous IE, c’est bien du Monotype Sorts)(et pourtant, l’un comme l’autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

30/12/2007 19:32

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :

Es-tu sûr de l’orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c’est
bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
(alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)…

http://karmatics.com/aardvark/

Sous firefox tu réactualises ta page ?


This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit http://www.messagelabs.com/email



This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit http://www.messagelabs.com/email


pic14604.gif

De manière générale, tu peux utiliser Arial, Geneva, Verdana, Times (et une 5e). Après, cela dépend des systèmes d’exploitation.

De : laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
Envoyé : dimanche 30 décembre 2007 11:03
À : Samy RABIH; jcvilleneuve@cegetel.net; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] changer la police de caractères

Salut,

je ne savais même pas qu’il existait des polices non standard. Je viens de refaire l’essai avec Arial, et ça a marché (même si c’est moins visible). En fait, ça n’était pas rabat-joie, ça m’a appris qq chose…

@+,
Laurent

Inactive hide details for "Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>« Samy RABIH » samy.rabih@free.fr

« Samy RABIH » samy.rabih@free.fr

30/12/2007 00:00

image002.png

A

image003.png
« ‹ Samy RABIH › » samy.rabih@free.fr, Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe, « ‹ Jean-Christophe Villeneuve › » jcvilleneuve@cegetel.net, spip@rezo.net

cc

Objet

RE: [Spip] changer la police de caractères

Exemple tout bête : chez moi c’est du Times, parce que je n’ai pas Monotype Sorts J

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Samy RABIH
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 23:57
À : laurent.schmitt@schneider-electric.com; ‹ Jean-Christophe Villeneuve ›; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] changer la police de caractères

Je vais paraitre rabageois, mais le support des polices « non standard » n’est pas un modèle de perfection sur les différents navigateurs J

De : laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 22:20
À : Jean-Christophe Villeneuve; Samy RABIH; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] changer la police de caractères

Je viens de découvrir qu’il y avait un qui traînait ds ma page ; je l’ai retiré, mais c’est pareil. De plus, non pas avec l’extension « aardvark », mais avec l’extension « firebug » de FF, il voit un CSS où la police de caractères est bien Monotype Sorts, alors qu’à l’affichage, c’est du Times (mais j’avais bien mis à jour la page sous FF) (alors que sous IE, c’est bien du Monotype Sorts)(et pourtant, l’un comme l’autre prend bien un chgt de couleur).

@+,
Laurent

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

30/12/2007 19:32

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :

Es-tu sûr de l’orthographe de aardvark , car non slt sur le site que
je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la
trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c’est
bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF
(alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)…

http://karmatics.com/aardvark/

Sous firefox tu réactualises ta page ?


This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit http://www.messagelabs.com/email



This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit http://www.messagelabs.com/email


Samy RABIH wrote:

De manière générale, tu peux utiliser Arial, Geneva, Verdana, Times (et une 5^e ). Après, cela dépend des systèmes d'exploitation.

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais cela ne dépend nullement des systèmes d'exploitation mais plutôt de la configuration de l'environnement de travail, notamment des polices installées par l'utilisateur, leur éventuelle activation, compatibilité avec le ou les logiciels de navigation utilisés. Sans oublier la configuration des-dits logiciels, avec la possibilité par exemple de contraindre l'affichage de certaines polices (feuille de style contrainte pour handicap visuel par ex)... et j'en passe.
Bref cela ne dépend surtout pas du système d'exploitation...

Bon je m'arrête je (on) suis très loin de Spip là :slight_smile:

-- Chryjs

Le dimanche 30 décembre 2007 à 11:39, chryjs a écrit :

Samy RABIH wrote:
> De manière générale, tu peux utiliser Arial, Geneva, Verdana,
> Times (et une 5^e ). Après, cela dépend des systèmes
> d'exploitation.

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais cela ne dépend nullement
des systèmes d'exploitation mais plutôt de la configuration de
l'environnement de travail, notamment des polices installées par
l'utilisateur, leur éventuelle activation, compatibilité avec le ou
les logiciels de navigation utilisés. Sans oublier la configuration
des-dits logiciels, avec la possibilité par exemple de contraindre
l'affichage de certaines polices (feuille de style contrainte pour
handicap visuel par ex)... et j'en passe.
Bref cela ne dépend surtout pas du système d'exploitation...

Bon je m'arrête je (on) suis très loin de Spip là :slight_smile:

-- Chryjs

Heu... non standard... signifie sans doute « pas installées sur tous
les pc » ...cqfd non ?

Tant que les polices ne seront pas vectorielles et calculées par les
pc eux-même ce sera le même problème non ?

--
André Salaün

André Salaün wrote:

Le dimanche 30 décembre 2007 à 11:39, chryjs a écrit :

Samy RABIH wrote:

De manière générale, tu peux utiliser Arial, Geneva, Verdana,
Times (et une 5^e ). Après, cela dépend des systèmes
d'exploitation.

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais cela ne dépend nullement
des systèmes d'exploitation mais plutôt de la configuration de
l'environnement de travail, notamment des polices installées par
l'utilisateur, leur éventuelle activation, compatibilité avec le ou
les logiciels de navigation utilisés. Sans oublier la configuration
des-dits logiciels, avec la possibilité par exemple de contraindre
l'affichage de certaines polices (feuille de style contrainte pour
handicap visuel par ex)... et j'en passe.
Bref cela ne dépend surtout pas du système d'exploitation...

Bon je m'arrête je (on) suis très loin de Spip là :slight_smile:

-- Chryjs

Heu... non standard... signifie sans doute « pas installées sur tous les pc » ...cqfd non ?

Humm je n'ai pas utilisé l'expression "standard" vue son utilisation dans le monde informatique (et autre).

Tant que les polices ne seront pas vectorielles et calculées par les pc eux-même ce sera le même problème non ?

Nullement, quelle que soit la solution adoptée, à moins d'uniformiser le poste de travail partout dans le monde, à la virgule près, il y aura toujours le choix de l'utilisateur (la fameuse adaptation / custom ) et donc l'impossibilité de prévoir ce que ça peut donner partout. Un peu comme la veine (et idiote) mode du "site réalisé pour Netscape en 648x437" ...

Les notions de vectorielles (ça existe depuis longtemps il me semble : Postscript et Truetype le sont si j'ai bien compris) ou pas, influent sur le rendu des polices (qualité visuelle) et logiquement sur le moteur de rendu; Et optionnellement sur les licences associées.

Bon je ->

--Chryjs

Le dimanche 30 décembre 2007 à 18:52, chryjs a écrit :

André Salaün wrote:
> Le dimanche 30 décembre 2007 à 11:39, chryjs a écrit :
>> Samy RABIH wrote:
>>> De manière générale, tu peux utiliser Arial, Geneva, Verdana,
>>> Times (et une 5^e ). Après, cela dépend des systèmes
>>> d'exploitation.
>>
>> Je ne voudrais pas être rabat-joie mais cela ne dépend nullement
>> des systèmes d'exploitation mais plutôt de la configuration de
>> l'environnement de travail, notamment des polices installées par
>> l'utilisateur, leur éventuelle activation, compatibilité avec le
>> ou les logiciels de navigation utilisés. Sans oublier la
>> configuration des-dits logiciels, avec la possibilité par
>> exemple de contraindre l'affichage de certaines polices (feuille
>> de style contrainte pour handicap visuel par ex)... et j'en
>> passe.
>> Bref cela ne dépend surtout pas du système d'exploitation...
>>
>> Bon je m'arrête je (on) suis très loin de Spip là :slight_smile:
>>
>> -- Chryjs
>
> Heu... non standard... signifie sans doute « pas installées sur
> tous les pc » ...cqfd non ?

Humm je n'ai pas utilisé l'expression "standard" vue son
utilisation dans le monde informatique (et autre).

> Tant que les polices ne seront pas vectorielles et calculées par
> les pc eux-même ce sera le même problème non ?

Nullement, quelle que soit la solution adoptée, à moins
d'uniformiser le poste de travail partout dans le monde, à la
virgule près, il y aura toujours le choix de l'utilisateur (la
fameuse adaptation / custom ) et donc l'impossibilité de prévoir ce
que ça peut donner partout. Un peu comme la veine (et idiote) mode
du "site réalisé pour Netscape en 648x437" ...

Les notions de vectorielles (ça existe depuis longtemps il me
semble : Postscript et Truetype le sont si j'ai bien compris) ou
pas, influent sur le rendu des polices (qualité visuelle) et
logiquement sur le moteur de rendu; Et optionnellement sur les
licences associées.

Bon je ->

--Chryjs

Pas compris tu défends quelle position exactement, je répondais
personnellement à la première réflexion qui regrettait le rendu des
polices.

Mais quelles que soient les modes de fabrications des polices, le
problème ne sera résolu que lorsque les polices seront *totalement*
calculées par l'ordinateur ainsi que toutes les couches graphiques
permettant de les afficher... ce qui signifie refondre tout
l'affichage du texte sur les pc, Houlà ! C'est pas demain la veille.

Autrement toute police liée à un fichier de descritption ne pourra
être affichée qu' à condition que ce fichier soit présent sur le pc
ce qui est du défonçage de porte ouverte de ma part :wink: On n'arrive
déjà pas à harmoniser la question des langues et des mappages de
claviers alors...

Ce qui signifie aussi qu'il faudrait que l'affichage soit géré par un
protocole standardisé etc. et c'est pas non plus demain la veille
mais tout ça n'est plus dans le sujet alors je me tais.

--
André Salaün