changer la police de caractères

Bonjour,

débutant avec spip, je viens de découvrir comment changer la police de caractères (ds habillage.css ou une feuille de style que je crée moi-même, je rajoute la police que je veux ds #contenu {
font-family }). Mais ce que je ne comprends pas, c’est que ça modifie le titre de l’article et « répondre à cet article », mais pas le contenu de l’article. Qqun peut-il m’expliquer ?
Suite à ce msg déjà publié ds la liste, on m’a répondu d’utiliser une extension de Firefox permettant de voir quel CSS est utilisé pour une partie donnée de page web. Le seul pb, c’est que autant ma modif est prise en compte si je visualise avec IE, autant il ne se passe rien avec Firefox (et de plus, le comportement est légèrement différent en local et ds une version en ligne)… (et ce que je voudrais faire semble élémentaire : qqun saurait-il le faire ?).

Merci pour l’info,
Laurent

As-tu un exemple de page ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de laurent.schmitt@schneider-electric.com
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 14:31
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] changer la police de caractères

Bonjour,

débutant avec spip, je viens de découvrir comment changer la police de caractères (ds habillage.css ou une feuille de style que je crée moi-même, je rajoute la police que je veux ds #contenu {
font-family }). Mais ce que je ne comprends pas, c’est que ça modifie le titre de l’article et « répondre à cet article », mais pas le contenu de l’article. Qqun peut-il m’expliquer ?
Suite à ce msg déjà publié ds la liste, on m’a répondu d’utiliser une extension de Firefox permettant de voir quel CSS est utilisé pour une partie donnée de page web. Le seul pb, c’est que autant ma modif est prise en compte si je visualise avec IE, autant il ne se passe rien avec Firefox (et de plus, le comportement est légèrement différent en local et ds une version en ligne)… (et ce que je voudrais faire semble élémentaire : qqun saurait-il le faire ?).

Merci pour l’info,
Laurent

Je te donne l’exemple que j’ai mis sur free. Le chgt de police est évident, vu que j’ai utilisé la police « Monotype Sorts » ; et ce que j’aurais voulu changer, c’est « ceci est un essai », et pas le reste. On vient de me dire que le contenu n’est pas le texte : OK, mais ça ne m’a pas donné la solution.

Laurent

Inactive hide details for "Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>« Samy RABIH » samy.rabih@free.fr

"Samy RABIH" samy.rabih@free.fr

29/12/2007 15:24

ecblank.gif

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe, spip@rezo.net

cc

Objet

RE: [Spip] changer la police de caractères

As-tu un exemple de page ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de laurent.schmitt@schneider-electric.com
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 14:31
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] changer la police de caractères

Bonjour,

débutant avec spip, je viens de découvrir comment changer la police de caractères (ds habillage.css ou une feuille de style que je crée moi-même, je rajoute la police que je veux ds #contenu {
font-family }). Mais ce que je ne comprends pas, c’est que ça modifie le titre de l’article et « répondre à cet article », mais pas le contenu de l’article. Qqun peut-il m’expliquer ?
Suite à ce msg déjà publié ds la liste, on m’a répondu d’utiliser une extension de Firefox permettant de voir quel CSS est utilisé pour une partie donnée de page web. Le seul pb, c’est que autant ma modif est prise en compte si je visualise avec IE, autant il ne se passe rien avec Firefox (et de plus, le comportement est légèrement différent en local et ds une version en ligne)… (et ce que je voudrais faire semble élémentaire : qqun saurait-il le faire ?).

Merci pour l’info,
Laurent


This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit http://www.messagelabs.com/email


pic14604.gif

C’est surtout que d’un coté tu as ta CSS et de l’autre ton squelette avec un < font face=« Arial »> J

De : laurent.schmitt@schneider-electric.com [mailto:laurent.schmitt@schneider-electric.com]
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 15:35
À : Samy RABIH; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] changer la police de caractères

Je te donne l’exemple que j’ai mis sur free. Le chgt de police est évident, vu que j’ai utilisé la police « Monotype Sorts » ; et ce que j’aurais voulu changer, c’est « ceci est un essai », et pas le reste. On vient de me dire que le contenu n’est pas le texte : OK, mais ça ne m’a pas donné la solution.

Laurent

Inactive hide details for "Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>« Samy RABIH » samy.rabih@free.fr

"Samy RABIH" samy.rabih@free.fr

29/12/2007 15:24

image002.png

A

image003.png
Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe, spip@rezo.net

cc

Objet

RE: [Spip] changer la police de caractères

As-tu un exemple de page ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de laurent.schmitt@schneider-electric.com
Envoyé : samedi 29 décembre 2007 14:31
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] changer la police de caractères

Bonjour,

débutant avec spip, je viens de découvrir comment changer la police de caractères (ds habillage.css ou une feuille de style que je crée moi-même, je rajoute la police que je veux ds #contenu {
font-family }). Mais ce que je ne comprends pas, c’est que ça modifie le titre de l’article et « répondre à cet article », mais pas le contenu de l’article. Qqun peut-il m’expliquer ?
Suite à ce msg déjà publié ds la liste, on m’a répondu d’utiliser une extension de Firefox permettant de voir quel CSS est utilisé pour une partie donnée de page web. Le seul pb, c’est que autant ma modif est prise en compte si je visualise avec IE, autant il ne se passe rien avec Firefox (et de plus, le comportement est légèrement différent en local et ds une version en ligne)… (et ce que je voudrais faire semble élémentaire : qqun saurait-il le faire ?).

Merci pour l’info,
Laurent


This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit http://www.messagelabs.com/email


laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :

Je te donne l'exemple <http://laurentschmitt18.free.fr/spip.php?article3&gt; que j'ai mis sur free. Le chgt de police est évident, vu que j'ai utilisé la police "Monotype Sorts" ; et ce que j'aurais voulu changer, c'est "ceci est un essai", et pas le reste. On vient de me dire que le contenu n'est pas le texte : OK, mais ça ne m'a pas donné la solution.

Laurent

Inactive hide details for "Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>"Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>

As-tu un exemple de page ?

*De :* spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] *De la part de* laurent.schmitt@schneider-electric.com*
Envoyé :* samedi 29 décembre 2007 14:31*
À :* spip@rezo.net*
Objet :* [Spip] changer la police de caractères

Bonjour,

débutant avec spip, je viens de découvrir comment changer la police de caractères (ds habillage.css ou une feuille de style que je crée moi-même, je rajoute la police que je veux ds #contenu {
font-family }). Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça modifie le titre de l'article et "répondre à cet article", mais pas le contenu de l'article. Qqun peut-il m'expliquer ?
Suite à ce msg déjà publié ds la liste, on m'a répondu d'utiliser une extension de Firefox permettant de voir quel CSS est utilisé pour une partie donnée de page web. Le seul pb, c'est que autant ma modif est prise en compte si je visualise avec IE, autant il ne se passe rien avec Firefox (et de plus, le comportement est légèrement différent en local et ds une version en ligne)... (et ce que je voudrais faire semble élémentaire : qqun saurait-il le faire ?).

Merci pour l'info,
Laurent

Salut
Je te conseille aussi l'extension "Aardvark"
Sinon c'est le style .texte qu'il te faut modifier.

Es-tu sûr de l’orthographe de aardvark , car non slt sur le site que je connais et qui permet de trouver les extensions de FF, je ne la trouve pas, mais même google ne connaît pas ? Sinon, .texte, c’est bon, et ça marche bien sous IE, mais il ne se passe rien sous FF (alors que je peux, par exemple, modifier la couleur)…

Inactive hide details for Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net>Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

Jean-Christophe Villeneuve jcvilleneuve@cegetel.net

30/12/2007 16:16

ecblank.gif

A

Laurent Schmitt/FR/Schneider@Europe

cc

Samy RABIH samy.rabih@free.fr, spip@rezo.net

Objet

Re: [Spip] changer la police de caractères

laurent.schmitt@schneider-electric.com a écrit :
>
> Je te donne l'exemple
> <``[http://laurentschmitt18.free.fr/spip.php?article3](http://laurentschmitt18.free.fr/spip.php?article3)``> que j'ai mis sur
> free. Le chgt de police est évident, vu que j'ai utilisé la police
> "Monotype Sorts" ; et ce que j'aurais voulu changer, c'est "ceci est
> un essai", et pas le reste. On vient de me dire que le contenu n'est
> pas le texte : OK, mais ça ne m'a pas donné la solution.
>
> Laurent
>
> Inactive hide details for "Samy RABIH" <samy.rabih@free.fr>"Samy
> RABIH" <samy.rabih@free.fr>
>
>
>
>
>
> As-tu un exemple de page ?
>
> *De :* spip-bounces@rezo.net [[mailto:spip-bounces@rezo.net](mailto:spip-bounces@rezo.net)] *De la
> part de* laurent.schmitt@schneider-electric.com*
> Envoyé :* samedi 29 décembre 2007 14:31*
> À :* spip@rezo.net*
> Objet :* [Spip] changer la police de caractères
>
> Bonjour,
>
> débutant avec spip, je viens de découvrir comment changer la police de
> caractères (ds habillage.css ou une feuille de style que je crée
> moi-même, je rajoute la police que je veux ds #contenu {
> font-family }). Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça modifie
> le titre de l'article et "répondre à cet article", mais pas le contenu
> de l'article. Qqun peut-il m'expliquer ?
> Suite à ce msg déjà publié ds la liste, on m'a répondu d'utiliser une
> extension de Firefox permettant de voir quel CSS est utilisé pour une
> partie donnée de page web. Le seul pb, c'est que autant ma modif est
> prise en compte si je visualise avec IE, autant il ne se passe rien
> avec Firefox (et de plus, le comportement est légèrement différent en
> local et ds une version en ligne)... (et ce que je voudrais faire
> semble élémentaire : qqun saurait-il le faire ?).
>
> Merci pour l'info,
> Laurent
>
>
Salut
Je te conseille aussi l'extension "Aardvark"
Sinon c'est le style .texte qu'il te faut modifier.

______________________________________________________________________
This email has been scanned by the MessageLabs Email Security System.
For more information please visit ``[http://www.messagelabs.com/email](http://www.messagelabs.com/email)``` ______________________________________________________________________`

pic14604.gif