bonjour
je souhaite pour certains articles et / ou rubriques changer la grosseur du texte
quelle est la syntaxe à adopter svp ?
parce qu'en faisant cela par exemple: <h1>texte</h1> l'aspect est correct sur le site public mais dans l'espace privé, une fois l'article validé le texte est grossi au delà du normal
* jeami tapotait, le 02/03/2007 01:37:
bonjour
je souhaite pour certains articles et / ou rubriques changer la grosseur du texte
parce qu'en faisant cela par exemple: <h1>texte</h1> l'aspect est correct sur le site public mais dans l'espace privé, une fois l'article validé le texte est grossi au delà du normal
Utilise plutôt le plugin boutons texte...
--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet
Jacques PYRAT a écrit :
bonjour
parce qu'en faisant cela par exemple: <h1>texte</h1> l'aspect est correct sur le site public mais dans l'espace privé, une fois l'article validé le texte est grossi au delà du normalUtilise plutôt le plugin boutons texte...
merci jacques
mais je ne cherche pas à généraliser le texte de mes articles dans les pages du site
c'est seulement un bout de texte dans le corps de l'article que je cherche à modifier
si je fais ça: <font size="1">texte</font> est ce que c'est la bonne syntaxe pour spip ?
apparemment, visuellement, ça a l'air de marcher
jeami a écrit :
Jacques PYRAT a écrit :
bonjour
parce qu'en faisant cela par exemple: <h1>texte</h1> l'aspect est correct sur le site public mais dans l'espace privé, une fois l'article validé le texte est grossi au delà du normalUtilise plutôt le plugin boutons texte...
merci jacques
mais je ne cherche pas à généraliser le texte de mes articles dans les pages du site
c'est seulement un bout de texte dans le corps de l'article que je cherche à modifier
si je fais ça: <font size="1">texte</font> est ce que c'est la bonne syntaxe pour spip ?
apparemment, visuellement, ça a l'air de marcher
spip ne prévoit pas de syntaxe en standard. Tu peux certes utilisé font, mais ce n'est pas conforme xhtml. utilise plutot <span style='font-size:111%"></span>
mais réflechise aussi à pourquoi veux tu grossire . est ce pour mettre un valeur ? alors une double accolade avec reglage des styles ferait aussi bien voir mieux l'affaire.
--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org
Maïeul Rouquette a écrit :
jeami a écrit :
Jacques PYRAT a écrit :
bonjour
merci jacques
apparemment, visuellement, ça a l'air de marcherspip ne prévoit pas de syntaxe en standard. Tu peux certes utilisé font, mais ce n'est pas conforme xhtml. utilise plutot <span style='font-size:111%"></span>
mais réflechise aussi à pourquoi veux tu grossire . est ce pour mettre un valeur ? alors une double accolade avec reglage des styles ferait aussi bien voir mieux l'affaire.
merci
mais je ne veux pas grossir le texte, seulement le réduire à différents endroits du corps de mon article
si j'utilise <span
> style="font-size:50%"></span>
ça semble fonctionner