Cela fait longtemps que je n’ai pas mis les mains dans le cambouis, mais il faut que je le fasse : l’objectif final étant de passer dans la branche 3 de Spip.
Soit un site sous Spip 2.1.30.
La page ecrire/?exec=config_lang m’indique un jeu de caractères du site en « iso-8859-1 »
phpMyAdmin indique :
interclassement pour la connexion au serveur : utf8_general_ci
les tables sont en interclassement :
Je pensais utiliser la fonctionnalité de SPIP 2.1 « ecrire/?exec=convert_utf8 ».
Mais, j’ai un peu peur…
À part faire une sauvegarde complète des bases (via Spip et phpMyAdmin) quelles précautions dois-je prendre ?
J’ai lu pas mal de choses sur le net, pas toujours très compréhensibles et souvent un peu farfelues.
Il doit y avoir, caché quelque part, une procédure spipienne qui correspond à mon cas ?