après avoir bien cherché, et sans avoir trouvé de solution, je viens vers vous : j'ai besoin d'ajouter quelques champs spécifiques à la table articles de manière à pouvoir afficher des informations supplémentaires.
Les champs extras dans la version 18 étaient parfaits pour cela, mais ils ont, semble-t-il, disparu. J'ai testé le plugin Forms et Tables, qui ne répond pas du tout à mon problème : en effet, l'idée de créer une table pour les champs dont j'ai besoin est bonne, mais il est impossible, semble-t-il :
1. de la lier à la table spip-articles
2. d'afficher les champs supplémentaires sur la page de saisie d'un article.
L'essai du plugin champs homonymes ne répond pas plus ...
Quelqu'un aurait-il déjà su résoudre ce problème ( ce serait super !!) ou alors, dois-je rentrer dans ce sujet pour faire moi-même le plugin qu'il faudrait (si j'y arrive !!) ?
Merci de me donner un avis, car ce serait idiot de refaire quelques chose si elle était déjà existante ...
A+
---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31 mvallet@noos.fr
Merci de ta réponse, ainsi que celle de Pierrick ... mais, si votre méthode est, bien entendu, fonctionnelle, elle est incomplète : en effet, il faut que les champs supplémentaires s'affichent dans l'espace privé ... or ce n'est pas suffisant d'ajouter le champ "à la main", hélas !
Ceci étant, cela me paraît normal, il faut aussi en informer le parser, je suppose ...
Je vais essayer avec la méthode de l'édition des colonnes supplémentaires vue là htt^://www.spip-contrib.net/Edition-des-colonnes même si elle date un peu.
Je vais essayer de travailler un peu plus sur cette notion, car je pense que mon besoin n'est pas isolé, non ? Or, il n'y a rien - à ma connaissance - de pratique dans spip pour étendre les infos d'une table "complètement" - cad pour conserver les données dans un dump, mettre à jour de nouvelles bases ...
A+
---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr
Le 10 août 07 à 22:08, manu a écrit :
Les créer "a la main" avec phpmyadmin directement
dans les tables, ça résoudrait pas ton problème ?
Pourquoi n'utilises tu pas le plugin inscription2 comme on te l'a suggéré la semaine derniere alors que tu posais exactement la meme question ?
Ca fait précisement ce que tu demandes.
BoOz
Moulliac a écrit :
Merci de ta réponse, ainsi que celle de Pierrick ... mais, si votre méthode est, bien entendu, fonctionnelle, elle est incomplète : en effet, il faut que les champs supplémentaires s'affichent dans l'espace privé ... or ce n'est pas suffisant d'ajouter le champ "à la main", hélas !
Ceci étant, cela me paraît normal, il faut aussi en informer le parser, je suppose ...
Je vais essayer avec la méthode de l'édition des colonnes supplémentaires vue là htt^://www.spip-contrib.net/Edition-des- colonnes même si elle date un peu.
Je vais essayer de travailler un peu plus sur cette notion, car je pense que mon besoin n'est pas isolé, non ? Or, il n'y a rien - à ma connaissance - de pratique dans spip pour étendre les infos d'une table "complètement" - cad pour conserver les données dans un dump, mettre à jour de nouvelles bases ...
A+
---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr
Le 10 août 07 à 22:08, manu a écrit :
Les créer "a la main" avec phpmyadmin directement
dans les tables, ça résoudrait pas ton problème ?
Merci de ta réponse, ainsi que celle de Pierrick ... mais, si votre méthode est, bien entendu, fonctionnelle, elle est incomplète : en effet, il faut que les champs supplémentaires s'affichent dans l'espace privé ... or ce n'est pas suffisant d'ajouter le champ "à la main", hélas !
Ceci étant, cela me paraît normal, il faut aussi en informer le parser, je suppose ...
Je vais essayer avec la méthode de l'édition des colonnes supplémentaires vue là htt^://www.spip-contrib.net/Edition-des- colonnes même si elle date un peu.
Je vais essayer de travailler un peu plus sur cette notion, car je pense que mon besoin n'est pas isolé, non ? Or, il n'y a rien - à ma connaissance - de pratique dans spip pour étendre les infos d'une table "complètement" - cad pour conserver les données dans un dump, mettre à jour de nouvelles bases ...
A+
---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr
Le 10 août 07 à 22:08, manu a écrit :
Les créer "a la main" avec phpmyadmin directement
dans les tables, ça résoudrait pas ton problème ?
Merci de ta réponse, ainsi que celle de Pierrick ... mais, si votre
méthode est, bien entendu, fonctionnelle, elle est incomplète : en
effet, il faut que les champs supplémentaires s'affichent dans
l'espace privé ... or ce n'est pas suffisant d'ajouter le champ "à la
main", hélas !
Tu crées tes nouveaux champs dans spip_articles et pour pouvoir les afficher dans l'espace privé,
tu leur crées un homonyme dans le champ EXTRA.
Le plugin synchronisera les deux.
Voilà! Si ça peut t'aider.
François
(alias Iago)
www.monsitespip.com
Ceci étant, cela me paraît normal, il faut aussi en informer le
parser, je suppose ...
Je vais essayer avec la méthode de l'édition des colonnes
supplémentaires vue là htt^://www.spip-contrib.net/Edition-des-
colonnes même si elle date un peu.
Je vais essayer de travailler un peu plus sur cette notion, car je
pense que mon besoin n'est pas isolé, non ? Or, il n'y a rien - à ma
connaissance - de pratique dans spip pour étendre les infos d'une
table "complètement" - cad pour conserver les données dans un dump,
mettre à jour de nouvelles bases ...
A+
---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr
Le 10 août 07 à 22:08, manu a écrit :
Les créer "a la main" avec phpmyadmin directement
dans les tables, ça résoudrait pas ton problème ?