CHAMPS-EXTRAS balisage non interprété

J’ai créé un champ extra « profil » pour le plugin « Offres d’emplois » afin de completer les informations sur les offres.
Celui-ci a été déclaré en champs « bloc de texte » avec la barre d’outil complete.

Depuis l’interface privée lorsque j’édite une offre,

  1. SI l’option technique ‹ Traitements automatiques › est sur « Aucun »

le texte du champ-extra se comporte comme le champ original « Présentation de l’offre », cad le balisage « intertitre » {{{texte}}} est pris en compte de façon identique sur le champ original et le champ-extra.

MAIS alors

  • le lien « page voir en ligne » affiche les champs du plugin mais n’affiche pas le champ-extra (ce n’est pas trop important…)
  • si dans une boucle
<BOUCLE_offres(OFFRES){! par rang}>
	<div class="cadre">
		<h3 class="#EDIT{titre} surlignable entry-title">[(#LOGO_OFFRE|image_reduire{150,*}) ]#TITRE</h1>
		<h4 class="#EDIT{texte_offre} surlignable entry-title">Descriptif</h2>
		[<div class="#EDIT{texte} texte surlignable clearfix">(#TEXTE_OFFRE|image_reduire{672,*})</div>]
.....

le texte du champ TEXTE_OFFRE est bien interprété et affiché (gras, italique, liste, et toutiquanti)

mais la suite

[(#PROFIL|oui)
		<h4 class="#EDIT{texte_offre} surlignable entry-title">Profil recherché</h2>			
			[<div class="#EDIT{texte} texte surlignable clearfix">(#PROFIL)</div>]
		]

n’est pas interprété cad un intertitre

{{{paragraphe 1}}}

apparait {{{paragraphe 1}}},
itou pour gras, italique …

Profil recherché

{{{paragraphe 1}}} {{{**sparagraphe2}}} {{{***ssparagraphe 3}}} -* item blabla -* item palapala -* itel lastlast {{texte en gras}}

  1. SI l’option technique ‹ Traitements automatiques › est sur « Traitements de typographie uniquement (typo) »

le texte du champ-extra ne se comporte pas comme le champ original « Présentation de l’offre », cad le balisage « intertitre » {{{texte}}} n’est pas pris en compte de façon identique sur le champ original et le champ-extra.

  1. SI l’option technique ‹ Traitements automatiques › est sur « Traitements des raccourcis SPIP (propre) »
    tout est bien pris en compte dans la saisie du champ ainsi que dans la boucle

est-ce normal ?

après plusieurs tests les 2 options

  • « Traitements de typographie uniquement (typo) »
  • « Traitements des raccourcis SPIP (propre) »
    sont cohérentes

le probleme est avec l’option « aucun »
dans l’espace privé la saisie est traitée mais pas dans la boucle …

J’ai fini par trouver la bonne option et résolu mon probleme

Merci

  1. Il est logique que « voir en ligne » n’affiche pas les champs extra sans intervention de ta part : il ne peut pas deviner où le placer dans le squelette :stuck_out_tongue:
  2. Il faut effectivement déclarer (via l’interface) un traitement pour avoir la transformation des raccourcis.

Ce qui m’a géné ce n’est pas le fait qu’il faille choisir un traitement
c’est le fait que si tu laisses l’option par défaut « Aucun »
dans la visu de la fiche, le balisage est appliqué
dans une boucle , le balisage n’est pas appliqué

ce qui rend difficile le choix de l’option

Le 10/05/2022 à 14:22, Marc Ferraton via Discuter de SPIP a écrit :

dans la visu de la fiche, le balisage est appliqué
dans une boucle , le balisage n’est pas appliqué

ce qui rend difficile le choix de l’option

Ouais si c’est ça c’est pas normal et c’est alors un bug ergo je suis d’accord.


RastaPopoulos