Champs extra

Bonsoir,

Je souhaiterais ajouter des "champs extra" à certaines tables SPIP. En cherchant un tutoriel, j'ai trouvé cette page
http://www.spip-contrib.net/Les-champs-extra

Sachant qu'elle date d'octobre 2004 et donc de SPIP 1.7(?), est-il possible de savoir si on peut toujours s'y fier, s'il n'existe rien de plus récent ?

En vous remerciant par avance,

El Murciélago

---
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Il n'est jamais trop tard pour changer de méthode, surtout quand on n'en a pas." (S. B.)

---
"Nous sommes de ceux qui croient... que toute la dignité de l'Homme tient dans la Résistance qu'il oppose de tout son coeur et de tout son esprit à la loi de l'entre-dévorement." (F. Mauriac)

Clinamen poste restante a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterais ajouter des "champs extra" à certaines tables SPIP. En cherchant un tutoriel, j'ai trouvé cette page
http://www.spip-contrib.net/Les-champs-extra

Sachant qu'elle date d'octobre 2004 et donc de SPIP 1.7(?), est-il possible de savoir si on peut toujours s'y fier, s'il n'existe rien de plus récent ?

En vous remerciant par avance,

El Murciélago

Hi, Batman ;

Les extras sont les arlésiennes des polatouches
Autrement dit, tu peux y aller. Et si jamais ça devrait être revu (le principe), ce ne sera, sûrement pas, demain la veille, tant les polatouches sont affairés à nous sortir cette fille de joie de version X.
Qui plus est, ces mammifères ont plus ou moins assuré que si jamais ils foutaient tout en branle, d'autres possibilités d'emmerder la planète étaient envisageables. En clair : vas y, on verra après.

Cordialement

Robin

Bonsoir,

Persévérant dans mon intention de rajouter des champs (extra) aux documents, je me suis lancé dans la lecture de la contribution :
http://www.spip-contrib.net/Les-champs-extra

Et là malédiction, je découvre que
"Seuls les éléments suivants peuvent avoir des champs extra : articles, brèves, auteurs, rubriques, et mot_clés."
Et donc, fichtre, pas d'ajout possible sur les documents...

Etant donné que la contribution date un peu (mars 2005), pourrait-on me confirmer qu'il est toujours impossible (même en 1.9.2c) d'ajouter des champs extra aux documents ?

Merci d'avance

E.M.
---
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Il n'est jamais trop tard pour changer de méthode, surtout quand on n'en a pas." (S. B.)

Clinamen poste restante a écrit :

Bonsoir,

Persévérant dans mon intention de rajouter des champs (extra) aux documents, je me suis lancé dans la lecture de la contribution :
http://www.spip-contrib.net/Les-champs-extra

Et là malédiction, je découvre que
"Seuls les éléments suivants peuvent avoir des champs extra : articles, brèves, auteurs, rubriques, et mot_clés."
Et donc, fichtre, pas d'ajout possible sur les documents...

Etant donné que la contribution date un peu (mars 2005), pourrait-on me confirmer qu'il est toujours impossible (même en 1.9.2c) d'ajouter des champs extra aux documents ?

Merci d'avance

E.M.
---
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Il n'est jamais trop tard pour changer de méthode, surtout quand on n'en a pas." (S. B.)

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Tu peux facilement rajouter un champ à la table, il y a un plugin qui doit faire ça, je ne sais plus son nom. Ensuite ce ne sera pas bien entendu un champ extra mais tu peux en faire ce que tu veux ( en champ blob, par exemple)

BB

Tu peux facilement rajouter un champ à la table, il y a un plugin qui doit faire ça, je ne sais plus son nom. Ensuite ce ne sera pas bien entendu un champ extra mais tu peux en faire ce que tu veux ( en champ blob, par exemple)

Merci pour votre réponse, j'ai juste une petite question complémentaire. Quelle est la conséquence que ce n'en soient pas, des champs *extra* ?
- Pas de sauvegarde lors d'une "sauvegarde spip" ?
- Pas d'apparition dans la partie privée ?
- Pas de possibilité d'utilisation dans des boucles ?

Merci d'avance

E.M.
---
http://www.clinamen.org
"Nous sommes de ceux qui croient (...) que toute la dignité de l'Homme tient dans la Résistance qu'il oppose de tout son coeur et de tout son esprit à la loi de l'entre-dévorement." (F. Mauriac)

Clinamen poste restante a écrit :

Quelle est la conséquence que ce n'en soient pas, des

champs *extra* ?
- Pas de sauvegarde lors d'une "sauvegarde spip" ?

Non ca sera sauvegardé

- Pas d'apparition dans la partie privée ?

Non, sauf si tu ajoutes un affichage toi meme (création d'une page,
utilisation d'un pipeline d'insertion de code)

- Pas de possibilité d'utilisation dans des boucles ?

Ah ben si, c'ets même l'interet principal de l'ajout d'un champs par
raport aux champs extra, tombés en désuetude précisememnt pour cette raison.