champ suplémentaire

bonjour,

je souhaite ajouter une info "couleur" à mes articles ...

Jacques Plard a écrit :

bonjour,

je souhaite ajouter une info "couleur" à mes articles ...

Tu peux regarder du coté des "champs extra" voir sur spip-contrib.net tu as des infos a ce sujet

oups.. désolé le message est parti avant la fin ,

je disais donc, quelle est a votre avis la meilleure solution pour
ajouter un champ "couleur" a mes articles ? champ extra ? table&form ?

jacques

Jacques Plard a écrit :
> bonjour,
>
> je souhaite ajouter une info "couleur" à mes articles ...
>
Tu peux regarder du coté des "champs extra" voir sur spip-contrib.net tu
as des infos a ce sujet

Jacques Plard a écrit :

jacques

Le champ extra reste la solution la plus simple mais vu que c'est annoncé comme non maintenu ... et que dans la prochaine version je ne sais pas trop comment ca marche encore ... ( au pire je suppose que rajouter le champ supplémentaire dans la table de la base de donnée fonctionne mais bon ... je ne peux rien confirmer ... ya eu bcp de boulot a ce niveau, je crois ( je pense a vertebrer.php notamment )

Pour form et table c'est certainement la solution la plus souple : accés a une interface pour modifier ton champs ( les propriétés ) , passer tes couleurs en "liste de choix" via une interface ... etc
Mais c'est aussi la solution la plus complexe a mettre en place.

Aprés c'est à toi, en fonction de ton niveau et de ton temps dispo a choisir la bonne solution pour rajouter ton champ.

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

Jacques Plard a écrit :

pourquoi pas un mot clé ?
au moins tu gardes la main sur une liste de choix fermée plutot que de laisser le rédacteur faire ce qu'il veut (cad souvent n'importe quoi).

sinon, pour le choix technique de l'ajout d'un champ, la question à se poser, c'est "est-ce un critère de recherche/filtrage ?"
Si la reponse est non, un extra fait très bien l'affaire (ils ne n'ont jamais été officiellement maintenus, mais ne disparaitrons que si une solution alternative est mise en place, donc amha il ne faut pas se les interdire, d'autant que c'est un des conteneur possible de CFG).
Si c'est oui, il faut utiliser un mot clé ou un champ supplementaire en base (ce qui n'est pas bien compliqué non plus, il suffit de declarer le champ à spip et il sera meme intégré dans les dumps)

@++