Difficile de répondre sans savoir exactement ce que tu as fait.
Si tu utilises le formulaire forum de spip, tu peux copier les fichiers forum.html et forum.php de spip dans un dossier /squelettes/formulaires et modifier le fichier forum.html
Mais tu peux aussi utiliser le plugin Formidable et faire le formulaire que tu veux.
PS : pose tes questions sur la liste spip plutôt que de me les envoyer en privé, ainsi d’autres pourront t’aider et d’autres en profiter
JC