7spip
(7spip@cybersel.com)
Décembre 18, 2007, 6:16
1
Bonjour,
Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu) décale les
colonnes voisines.
J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,
à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.
Quel caractère insérer pour couper le mot ?
J'ai essayé avec \n ou \r, sur une ligne de texte,
c'est peut être pas la meilleure façon ?
jp
___
2e envoi - pas vu apparaître sur la liste
depuis hier, j'ai fait un filtre de brute :
<?php
function perso_cesure($texte,$lmax=20){
$texte_ok=wordwrap($texte,$lmax,"-<br/>",1);
return $texte_ok;
}
?>
çà me dépanne pour l'instant...
si quelqu'un à mieux en magasin,
ou peut m'arranger celui-là...
jp
martin
(martin)
Décembre 18, 2007, 6:45
2
Le 18 déc. 07 à 07:16, 7spip@cybersel.com a écrit :
Bonjour,
Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu) décale les
colonnes voisines.
J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,
à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.
Il me semble que
serait tout indiqué, non ?
7spip
(7spip@cybersel.com)
Décembre 24, 2007, 6:39
3
> Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu)
> décale les
> colonnes voisines.
>
> J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,
>
> à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.
Il me semble que
Les filtres de SPIP - SPIP
serait tout indiqué, non ?
J'avais bien trouvé "lignes_longues",
mais je n'ai pas su le faire fonctionner dans mon cas...
car, en fait, je n'avais pas tout dit...
c'est dans une <:chainedelang:> que çà déborde.
Et je ne sais pas couper cette chaîne
à une longueur maxi au niveau du squelette.
y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?
peut-être le père noël a la solution ?
jp
Samy_RABIH
(Samy RABIH)
Décembre 24, 2007, 10:18
4
N'y a t il pas un filtre couper{longueur} pour filtrer les #TEXTE ?
7spip@cybersel.com a écrit :
Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu)
décale les
colonnes voisines.
J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,
à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.
Il me semble que
Les filtres de SPIP - SPIP
serait tout indiqué, non ?
J'avais bien trouvé "lignes_longues",
mais je n'ai pas su le faire fonctionner dans mon cas...
car, en fait, je n'avais pas tout dit...
c'est dans une <:chainedelang:> que çà déborde.
Et je ne sais pas couper cette chaîne
à une longueur maxi au niveau du squelette.
y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?
peut-être le père noël a la solution ?
jp
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Eric_L
Décembre 24, 2007, 10:47
5
y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?
[(#NOOP|sinon{<:chainedelang:>}|lignes_longues)]
#NOOP ou #REM , enfin une balise qui ne renvoit rien.
Je crois qu'en 1.9.3 on a #VAL pour ça ...?
Eric
7spip
(7spip@cybersel.com)
Décembre 24, 2007, 11:55
6
Le lundi 24 décembre 2007, Eric L a écrit :
> y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
> sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?
[(#NOOP|sinon{<:chainedelang:>}|lignes_longues)]
#NOOP ou #REM , enfin une balise qui ne renvoit rien.
Je crois qu'en 1.9.3 on a #VAL pour ça ...?
merci [(#PAPANOEL|Eric)], c'est la solution que je cherchais,
j'avais essayé avec REM,
mais c'est le |sinon{<:chainedelang:>} qui me manquait.
jp