Cesure de mots longs : couper les lignes trop longues

Bonjour,

Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu) décale les
colonnes voisines.

J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,

à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.

Quel caractère insérer pour couper le mot ?

J'ai essayé avec \n ou \r, sur une ligne de texte,
c'est peut être pas la meilleure façon ?

jp

___
2e envoi - pas vu apparaître sur la liste
depuis hier, j'ai fait un filtre de brute :

<?php
function perso_cesure($texte,$lmax=20){
$texte_ok=wordwrap($texte,$lmax,"-<br/>",1);
return $texte_ok;
}
?>

çà me dépanne pour l'instant...
si quelqu'un à mieux en magasin,
ou peut m'arranger celui-là...

jp

Le 18 déc. 07 à 07:16, 7spip@cybersel.com a écrit :

Bonjour,

Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu) décale les
colonnes voisines.

J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,

à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.

Il me semble que

serait tout indiqué, non ?

> Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu)
> décale les
> colonnes voisines.
>
> J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,
>
> à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.

Il me semble que
Les filtres de SPIP - SPIP
serait tout indiqué, non ?

J'avais bien trouvé "lignes_longues",
mais je n'ai pas su le faire fonctionner dans mon cas...

car, en fait, je n'avais pas tout dit...
c'est dans une <:chainedelang:> que çà déborde.

Et je ne sais pas couper cette chaîne
à une longueur maxi au niveau du squelette.

y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?

peut-être le père noël a la solution ?

jp

N'y a t il pas un filtre couper{longueur} pour filtrer les #TEXTE ?

7spip@cybersel.com a écrit :

Il arrive qu'un mot trop long dans une colonne étroite (type menu)
décale les
colonnes voisines.

J'imagine créer un filtre de passage à la ligne pour cela,

à moins qu'il existe déjà chez quelqu'un.
      

Il me semble que
Les filtres de SPIP - SPIP
serait tout indiqué, non ?
    
J'avais bien trouvé "lignes_longues",
mais je n'ai pas su le faire fonctionner dans mon cas...

car, en fait, je n'avais pas tout dit...
c'est dans une <:chainedelang:> que çà déborde.

Et je ne sais pas couper cette chaîne
à une longueur maxi au niveau du squelette.

y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?

peut-être le père noël a la solution ?

jp
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?

[(#NOOP|sinon{<:chainedelang:>}|lignes_longues)]

#NOOP ou #REM, enfin une balise qui ne renvoit rien.
Je crois qu'en 1.9.3 on a #VAL pour ça ...?

Eric

Le lundi 24 décembre 2007, Eric L a écrit :

> y'a-t-il une astuce pour utiliser "lignes_longues"
> sur une <:chainedelang:> et non pas sur une #BALISE ?

[(#NOOP|sinon{<:chainedelang:>}|lignes_longues)]

#NOOP ou #REM, enfin une balise qui ne renvoit rien.
Je crois qu'en 1.9.3 on a #VAL pour ça ...?

merci [(#PAPANOEL|Eric)], c'est la solution que je cherchais,
j'avais essayé avec REM,
mais c'est le |sinon{<:chainedelang:>} qui me manquait.

jp