La plate-forme me permet d’utiliser un certificat gratuit SSL Let’s Encrypt.
Lorsque je l’active
et que j’ajoute une redirection « https://mon-site » dans le .htaccess
et que je modifie en conséquence l’identité du site dans Escal,
tout va bien pour la partie publique !!!
C’est dans l’admin que ça déconne.
Chaque appel à 1 élément du menu provoque l’ajout de << :80 >> dans le lien, juste avant /ecrire/… :
/ecrire/action…
Je réussis à faire fonctionner l’admin en supprimant manuellement ce « :80 » mais c’est galère.
Cependant, je n’arrive pas à accéder au cache pour le vider.
La roue tourne sans arrêt avant même que j’aie activé le bouton « Vider le cache » : ça a duré 1 heure sans changement la dernière fois que j’ai essayé.
Je réussis à faire fonctionner l'admin en supprimant manuellement ce
":80" mais c'est galère.
Cependant, je n'arrive pas à accéder au cache pour le vider.
La roue tourne sans arrêt avant même que j'aie activé le bouton "Vider
le cache" : ça a duré 1 heure sans changement la dernière fois que j'ai
essayé.
Je ne comprends pas d'où vient ce ":80".
Merci
Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 29/12/2016 à 11:22, stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit
:
peux tu reposer ton pb et les démarches que tu a effectuées
j'ai du mal a comprendre ce que tu cherche a faire exactement
Le 27/12/2016 à 20:30, sandy a écrit :
'Soir,
J'ai remis le https
Mais comme tu peux le remarquer en ligne, il n'y a plus les onglets
Privé et Recalculer la page...
--
Sandy-Pascal Andriant
Vice-président et webmaster
www.essaillon-sederon.net
Le 27/12/2016 à 19:31, stephane.poupard@laposte.net a écrit :
ouep
ya pas comme un pb
Le 27/12/2016 à 14:49, sandy a écrit :
Bonjour,
J'essaie d'installer un certificat SSL sur mon site mais je
rencontre un pb avec ma redirection.
Dans la partie admin tous les liens sont affublés d'un ":80" avant
Apparemment ce sont les icônes de la partie privée et de certains plugins qui bloquent.
Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 29/12/2016 à 11:56, maurice a écrit :
dans identité du site, mets l'adresse avec https
quand on renouvelle la page ça revient à http
apparemment, tu as ouvert le port 443 sur ton routeur ou ta box, je pige pas
tu as du louper un truc dans la doc ..
Le 29/12/2016 à 11:51, andriant.sandy a écrit :
C'est ce que j'ai fait :
Lorsque je l'active
* et que j'ajoute une redirection "http*s*://mon-site" dans le
.htaccess
**et que je modifie en conséquence l'identité du site dans Escal,*
tout va bien pour la partie publique !!!
Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 29/12/2016 à 11:42, Laurent Bloch a écrit :
Et en modifiant l'adresse dans la rubrique "Identité du site" des paramètres ?
Apparemment ce sont les icônes de la partie privée et de certains plugins qui bloquent.
Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 29/12/2016 à 11:56, maurice a écrit :
dans identité du site, mets l'adresse avec https
quand on renouvelle la page ça revient à http
apparemment, tu as ouvert le port 443 sur ton routeur ou ta box, je pige pas
tu as du louper un truc dans la doc ..
Le 29/12/2016 à 11:51, andriant.sandy a écrit :
C'est ce que j'ai fait :
Lorsque je l'active
* et que j'ajoute une redirection "http*s*://mon-site" dans le
.htaccess
**et que je modifie en conséquence l'identité du site dans Escal,*
Le jeudi 29 décembre 2016 stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit ceci :
essayer aussi
imposer le port 443 dans le fichier mes_options.php :
1.
$_SERVER['SERVER_PORT']='443';
Mon site est aussi sur Infomaniak, et je confirme que cette ligne magique rétablit la situation. Merci !
Le 29/12/2016 à 13:03, stephane.poupard--- via Spip-avec-escal a écrit :
>
>
>
> Le 29/12/2016 à 11:36, andriant.sandy a écrit :
>>
>> Mon fichier .htaccess est le suivant :
>> RewriteEngine on
>> RewriteCond %{HTTP:X-Forwarded-Proto} !https
>> RewriteRule (.*) https://www.essaillon-sederon.net/$1 [R=301,L]
>>
>> Merci de votre aide
>
> pourquoi pas ceci
>
> 1.
> RewriteEngine On
> 2.
> RewriteCond %{HTTPS} off
> 3.
> RewriteRule (.*) https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI}
>
> La première ligne active la réécriture d’URLs.
>
> La seconde est une condition, elle vérifie que l’on ne se connecte pas
> déjà via HTTPS.
>
> La troisième réécrit l’URL si la condition est validée et renvoie vers
> la même url sur le protocole HTTPS.
>
>
> --
> @micalement
> ----
> "Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
>
>
> _______________________________________________
> Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
-- @micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
--
Laurent Bloch - http://www.laurentbloch.org - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)