Ce que ne fait pas Spip

Je ne sais pas si Typo3 est meilleur que Spip mais il pourrait être intéressant de lister ce que ne fait pas Spip. Cette liste pourrait inspirer les développeurs. D'autre part, le passage de la 1.8 à la 1.9 a provoqué de nombreux changements, y aura t-il encore de nouveaux bouleversements pour Spip 2. ( Dans mon cas 1 mois de boulot et impossibilité de passer à la 1.9 car en attente de plugins.)
L'utilisation des plugins pose plusieurs questions :
La plupart sont encore en dev.
Ils peuvent être incompatibles entre eux.
Ils ne fonctionnent pas dans les nouvelles versions.
Vont ils être pérennes? Qui va suivre le dev?
Certains plugins deviennent incontournables ne devraient ils pas être intégrés?
Voici ma proposition de liste :
Gestion des visiteurs
Forum
Newletter
....

Pour la newsletter, il y a SPIP Liste et dernière il y a eu une contrib "Abomailmans pour s'abonner à des listes Mailman" à l'adresse suivante:

Qu'entends tu par "gestion des visiteurs"?

Sinon tu peux soumettre aussi ici:
http://www.spip-contrib.net/Idees-a-piker
http://www.spip-contrib.net/Carnet-Dossier-de-Presse

Le 13 août 07 à 08:29, jo@ki-learning.fr a écrit :

Je ne sais pas si Typo3 est meilleur que Spip mais il pourrait être
intéressant de lister ce que ne fait pas Spip. Cette liste pourrait
inspirer les développeurs. D'autre part, le passage de la 1.8 à la 1.9 a
provoqué de nombreux changements, y aura t-il encore de nouveaux
bouleversements pour Spip 2. ( Dans mon cas 1 mois de boulot et
impossibilité de passer à la 1.9 car en attente de plugins.)
L'utilisation des plugins pose plusieurs questions :
La plupart sont encore en dev.
Ils peuvent être incompatibles entre eux.
Ils ne fonctionnent pas dans les nouvelles versions.
Vont ils être pérennes? Qui va suivre le dev?
Certains plugins deviennent incontournables ne devraient ils pas être
intégrés?
Voici ma proposition de liste :
Gestion des visiteurs
Forum
Newletter
....
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Payet Teddy a écrit :

Pour la newsletter, il y a SPIP Liste et dernière il y a eu une contrib "Abomailmans pour s'abonner à des listes Mailman" à l'adresse suivante:
Abomailmans pour s'abonner à des listes de diffusion - SPIP-Contrib

Qu'entends tu par "gestion des visiteurs"?

Sinon tu peux soumettre aussi ici:
Idées à piker
Carnet Dossier de Presse

Le 13 août 07 à 08:29, jo@ki-learning.fr a écrit :

Je ne sais pas si Typo3 est meilleur que Spip mais il pourrait être
intéressant de lister ce que ne fait pas Spip. Cette liste pourrait
inspirer les développeurs. D'autre part, le passage de la 1.8 à la 1.9 a
provoqué de nombreux changements, y aura t-il encore de nouveaux
bouleversements pour Spip 2. ( Dans mon cas 1 mois de boulot et
impossibilité de passer à la 1.9 car en attente de plugins.)
L'utilisation des plugins pose plusieurs questions :
La plupart sont encore en dev.
Ils peuvent être incompatibles entre eux.
Ils ne fonctionnent pas dans les nouvelles versions.
Vont ils être pérennes? Qui va suivre le dev?
Certains plugins deviennent incontournables ne devraient ils pas être
intégrés?
Voici ma proposition de liste :
Gestion des visiteurs
Forum
Newletter
....

J'ai utilisé des contribs pour la 1.8. Elles ne fonctionnent plus pour la 1.9. Je suis en attente de plugins. Que vont devenir les plugins?

salut

D’autre part, le passage de la 1.8 à la 1.9 a
provoqué de nombreux changements, y aura t-il encore de nouveaux
bouleversements pour Spip 2. ( Dans mon cas 1 mois de boulot et
impossibilité de passer à la 1.9 car en attente de plugins.)

Tu aurais mis combien de temps pour monter ton site sans Spip ? Répond aussi à cette question.
En 1 mois tu as du appendre des choses que tu ne soupçonnais même pas l’existence,
donc au final tu as gagner, comme toujours avec SPIP…

Mais tu sais tu peux aussi aider au dev de spip, c’est ouvert !

@micalement


Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer - Ergonome
11, rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63
Fixe:(+33)4 915 480 46

* jo@ki-learning.fr tapotait, le 13/08/2007 08:57:

Payet Teddy a écrit :

Pour la newsletter, il y a SPIP Liste et dernière il y a eu une contrib "Abomailmans pour s'abonner à des listes Mailman" à l'adresse suivante:
Abomailmans pour s'abonner à des listes de diffusion - SPIP-Contrib

Qu'entends tu par "gestion des visiteurs"?

Sinon tu peux soumettre aussi ici:
Idées à piker
Carnet Dossier de Presse

Le 13 août 07 à 08:29, jo@ki-learning.fr a écrit :

Je ne sais pas si Typo3 est meilleur que Spip mais il pourrait être
intéressant de lister ce que ne fait pas Spip. Cette liste pourrait
inspirer les développeurs. D'autre part, le passage de la 1.8 à la 1..9 a
provoqué de nombreux changements, y aura t-il encore de nouveaux
bouleversements pour Spip 2. ( Dans mon cas 1 mois de boulot et
impossibilité de passer à la 1.9 car en attente de plugins.)
L'utilisation des plugins pose plusieurs questions :
La plupart sont encore en dev.
Ils peuvent être incompatibles entre eux.
Ils ne fonctionnent pas dans les nouvelles versions.
Vont ils être pérennes? Qui va suivre le dev?
Certains plugins deviennent incontournables ne devraient ils pas être
intégrés?
Voici ma proposition de liste :
Gestion des visiteurs
Forum
Newletter
....

J'ai utilisé des contribs pour la 1.8.

Lesquelles (avec les URL) ?

Elles ne fonctionnent plus pour la 1.9.

Sais-tu pourquoi ?
As-tu chercher à la faire évoluer ?

Je suis en attente de plugins.

Nous sommes en attente de contributions de ta part :wink:
Non, mais sérieux, tu crois que les autres vont faire le travail à ta place ?

Et c'est quoi les plugins que tu « attends » ?

Que vont devenir les plugins?

Ce que TU* vas en faire :wink:

* «TU» étant à prendre au sens communautaire du terme.

--
RealET

karim belkacem a écrit :

salut

    D'autre part, le passage de la 1.8 à la 1.9 a
    provoqué de nombreux changements, y aura t-il encore de nouveaux
    bouleversements pour Spip 2. ( Dans mon cas 1 mois de boulot et
    impossibilité de passer à la 1.9 car en attente de plugins.)

Tu aurais mis combien de temps pour monter ton site sans Spip ? Répond aussi à cette question.
En 1 mois tu as du appendre des choses que tu ne soupçonnais même pas l'existence,
donc au final tu as gagner, comme toujours avec SPIP...

Mais tu sais tu peux aussi aider au dev de spip, c'est ouvert !

@micalement

1 mois de boulot c'est pour passer de la 1.8 à la 1.9 (une estimation car là je suis en standby fautes de plugins). Est-il possible de poser des questions sur Spip sans être poursuivi comme hérétique. Je ne critique pas la qualité de Spip, je pose des questions sur l'avenir des plugins. Certains plugins, à mon humble avis, devraient être de base dans Spip :
Voici ma proposition de liste :
Gestion des visiteurs
Forum
Newletter
....
@Karim pour Spip boutique ton squelette ne fonctionne pas sur IE6 et Firefox sous Windows. La difficulté ce n'est pas de faire un squelette à la Flex. Tu trouveras sur le net des sources ajax qui font la gestion caddie (pas obligatoirement du jquery mais tu peux faire la tradu). Mais quid du backoffice? gestion des produits, stocks, factures ...

(re)

1 mois de boulot c’est pour passer de la 1.8 à la 1.9 (une estimation
car là je suis en standby fautes de plugins).

1 mois je trouve ça beaucoup, mais bon je veux bien te croire, tu es Marseillais aussi :slight_smile:

Est-il possible de poser
des questions sur Spip sans être poursuivi comme hérétique.

Quel GRAND mot, tu exageres, bon désolé si je t’ais vexé, pas voulu :frowning:

Je ne critique pas la qualité de Spip, je pose des questions sur l’avenir des
plugins. Certains plugins, à mon humble avis, devraient être de base
dans Spip :

Lorsque tu suis évolution de SPIP, elle est homogène et logique, qu’en au plugins ça dépend pas des dev de SPIP mais de leurs auteurs…

@Karim pour Spip boutique ton squelette ne fonctionne pas sur IE6

Oui je sais :slight_smile:

et Firefox sous Windows.

ah ! bizarre ca marche minimum dessus

La difficulté ce n’est pas de faire un squelette à la Flex.

ah, tu en as en stock ? envois je suis preneur pour étude

Tu trouveras sur le net des sources ajax qui font la gestion
caddie (pas obligatoirement du jquery mais tu peux faire la tradu).

C’est exactement la librairie que je veux utiliser pour monter le squelette, c’est bete, puis je te répéte, c’est pour étude

@micalement


Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer - Ergonome
11, rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille
Gsm:(+33)6 818 375 63
Fixe:(+33)4 915 480 46

jo@ki-learning.fr a écrit :

J'ai utilisé des contribs pour la 1.8. Elles ne fonctionnent plus pour la 1.9. Je suis en attente de plugins. Que vont devenir les plugins?

Il deviendront ce que l'on en fera, collectivment. L'avenir n'est pas figé dans le marbre. On peut/doit influencer le cours des événements, et cela commence : dès qu'on le décide.

BoOz, adepte du philosophe "Ratatouille".

BoOz a écrit :

jo@ki-learning.fr a écrit :

J'ai utilisé des contribs pour la 1.8. Elles ne fonctionnent plus pour la 1.9. Je suis en attente de plugins. Que vont devenir les plugins?

Il deviendront ce que l'on en fera, collectivment. L'avenir n'est pas figé dans le marbre. On peut/doit influencer le cours des événements, et cela commence : dès qu'on le décide.

BoOz, adepte du philosophe "Ratatouille".

Oui d'accord avec toi Booz. J'ai essayé de lancer le débat, mais je ne suis pas sûr d'influencer le cours des événements ...
Tu participes à plusieurs plugins intéressants, j'attends donc le menu Ratatouille :);
Certains plugins deviennent indispensables, ne devraient-ils pas être intégrés ? That's the question?

jo@ki-learning.fr a écrit :

> Certains plugins deviennent indispensables, ne devraient-ils pas être
> intégrés ? That's the question?

L'idée au contraire est de séparer tout ce qui peut l'etre du noyau de spip, qui deviendra un "framework" dans spip2.

Par exemple, le moteur de recherche est en train de sortir pour devenir un plugin. La syndication va suivre etc.

> Tu participes à plusieurs plugins intéressants, j'attends donc le menu
> Ratatouille :);

Oui et si tu ne veux pas qu'ils meurent si un jour je les arrete, il faut t'y investir comme le font déjà plusieurs personnes écalirées.

  mais je ne

suis pas sûr d'influencer le cours des événements ...

Alors tu risques d'être malheureux.

Qu'est-ce qui t'empeches de sortir les bouteilles, d'en finir avec les ennuis ? Dresse la table, demain nouvelle vie.

Le festin est sur ton chemin.

http://musique.evous.fr/info.php?article1802

BoOz