Re bonsoir la liste,
en fait mon problème de 3 niveaux de logos s'avère un peu plus compliqué que ça.
En effet, l'idée du site est d'avoir 3 photos en positions fixes sur la page d'accueil, chacune donnant accès à une rubrique. Pour celà j'utilise le logo de survol et tout va bien.
Là ou ça se complique, c'est qu'une fois choisi une rubrique, on garde toujours les 3 photos à la même place, celle qui est choisie désactive la fonction "logo en survol" pour devenir une zone de texte avec en fond le 3eme état de la photo. Tout en gardant les deux autres photos actives en tant que menu.
En fait, mes trois zones sont successivement "menu" et "zone de contenu", et cohabitent tout le temps entre elles.
Et là je bloque. Comment faire à part créer autant de squelettes que de zones (ce qui est dommage car on perdrait le coté automatique de SPIP)?
Cordialement,
Alors pour l'image de fond je pensais utiliser un document joint à la rubrique que je chargerais dans une div avec une balise style="background-image:..." (je sais c'est pas top niveau validation du code...).
A priori je vois pas d'autre moyen de le faire pour avoir un résultat correct - la technique du filtre image sur l'un des logo ne pourrait pas trop bien fonctionner vu les traitements utilisés.
Mais mon plus gros soucis est de réussir à différencier de manière dynamique, tout en gardant leurs places constantes, les divs en mode menu ou zone de texte... et je dois avouer que ta solution ne me parle pas du tout 
Merci quand même !
Le 7 mai 10 à 02:13, Alexandre Chessel a écrit :
Salut !
Moi je ferai un truc vraiment très très bourrin en structure conditionnelle inverse du type :
si pas de texte dans le contexte de la page alors logo de survol et sinon alors pas de logo et zone de texte.
C'est peut-être un bout de code que tu voulais ?
Désolé c'est ma première contribution sur la liste alors dites moi si ce type de réponse n'est pas correct.
Du reste, très intéressé par la question : est-ce que ton image de fond pour la zone de texte est un logo aussi ou bien est-ce un background en CSS ?
Alexandre
Bonjour,
Je continue d'avancer dans ma réflexion...
Y a t il un moyen de conditionner l'affichage d'un élément et d'afficher un element alternatif en fonction d'une variable d'environnement?
Une boucle du genre
<BOUCLE_rub(RUBRIQUES){id_rubrique}>
Si id_rub=!#ENV{id_rubrique}, alors affiche moi #LOGO
Si id_ rub=#ENV{id_rubrique}, affiche moi #TEXTE
</BOUCLE>
C'est possible un truc comme ça?
Merci de m'éclairer
JPweb Korama a écrit :
Alors pour l'image de fond je pensais utiliser un document joint à la rubrique que je chargerais dans une div avec une balise style="background-image:..." (je sais c'est pas top niveau validation du code...).
A priori je vois pas d'autre moyen de le faire pour avoir un résultat correct - la technique du filtre image sur l'un des logo ne pourrait pas trop bien fonctionner vu les traitements utilisés.
Mais mon plus gros soucis est de réussir à différencier de manière dynamique, tout en gardant leurs places constantes, les divs en mode menu ou zone de texte... et je dois avouer que ta solution ne me parle pas du tout 
Merci quand même !
Le 7 mai 10 à 02:13, Alexandre Chessel a écrit :
Salut !
Moi je ferai un truc vraiment très très bourrin en structure conditionnelle inverse du type :
si pas de texte dans le contexte de la page alors logo de survol et sinon alors pas de logo et zone de texte.
C'est peut-être un bout de code que tu voulais ?
Désolé c'est ma première contribution sur la liste alors dites moi si ce type de réponse n'est pas correct.
Du reste, très intéressé par la question : est-ce que ton image de fond pour la zone de texte est un logo aussi ou bien est-ce un background en CSS ?
Alexandre
Discuter chez rezo.net
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
nicolas a écrit :
Il y a un truc comme ca avec le squelette multisaison changement celon la date
Ok j'ai regardé et j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi 
J'ai juste vu qu'il changeait la css suivant la date, pas qu'il conditionnait un affichage d'un élément de nature différente.
Merci quand même.
Bonsoir,
je suis toujours à me prendre la tete sur ce problème de div contenant un logo cliquable ou le contenu de ce lien, et je me dis que peut etre en passant par ajax je pourrais m'en sortir, en rechargeant la div avec le contenu.
Je viens de passer un petit moment à essayer de comprendre comment ça fonctionnait notamment en me basant sur un post intitulé "Changer le contenu d'un div avec ajax", mais rien à faire, j'y arrive pas.
J'ai ma boucle "menu" qui liste les 3 rubriques
<BOUCLE_rub(RUBRIQUES){id_secteur}>
<div class="menuImg">
<a href="#URL_RUBRIQUE">#LOGO_RUBRIQUE</a>
</div>
</BOUCLE_rub>
mais après je dois faire comment pour que la div "menuImg" charge le contenu (liste des articles avec lien sur ceux ci) de la rubrique cliquée?
Ou mettre la class="ajax" ?
Merci, je suis complêtement perdu...