[cartes] Initialisation du plugin Cartes. Permet de définir des (...) => nom trop générique ?

Yo, je reviens sur cette ajout d'il y a quelques semaines,

il me semble que le nom utilisé ici est vraiment trop générique par rapport à l'objet du plugin : ne s'occupe que des objets Territoires du plugin éponyme. C'est un sous-plugin (ou connexe) *de Territoires uniquement* quoi.

On avait discuté ya 1 ou 2 mois avec Maieul d'un plugin Cartes vraiment générique dans le sens où là il s'agirait d'un plugin qui ajouterait un objet "Cartes", permettant essentiellement d'englober des configs de cartes dans un objet stocké en base, donc réutilisable facilement, afin de pouvoir ensuite l'afficher plusieurs fois à tout moment, c'est-à-dire
1) sans retaper à chaque fois tous les params nécessaires du modèle de GIS (que ce soit dans un contenu ou dans un squelette)
2) avec une interface du coup !

Non-exhaustivement, pouvoir configurer au moins :
- le titre et une description
- les params d'affichage (zoom, fonds, cluster ou pas, etc)
- quel "flux de points" insérer (param objet)
- quel(s) tracés ajouter en plus (geojson)
- etc

Là l'idée c'est que quand je clique sur "Créer une nouvelle carte", je configure vraiment n'importe quelle carte, avec *n'importe quelles sources de données*.

Hello,

il me semble que le nom utilisé ici est vraiment trop générique par rapport à l’objet du plugin : ne s’occupe que des objets Territoires du plugin éponyme. C’est un sous-plugin (ou connexe) de Territoires uniquement quoi.

Oui exact, pour moi une carte c’est un contour de n territoires.

On avait discuté ya 1 ou 2 mois avec Maieul d’un plugin Cartes vraiment générique dans le sens où là il s’agirait d’un plugin qui ajouterait un objet « Cartes », permettant essentiellement d’englober des configs de cartes dans un objet stocké en base, donc réutilisable facilement, afin de pouvoir ensuite l’afficher plusieurs fois à tout moment, c’est-à-dire

  1. sans retaper à chaque fois tous les params nécessaires du modèle de GIS (que ce soit dans un contenu ou dans un squelette)
  2. avec une interface du coup !

Non-exhaustivement, pouvoir configurer au moins :

  • le titre et une description
  • les params d’affichage (zoom, fonds, cluster ou pas, etc)
  • quel « flux de points » insérer (param objet)
  • quel(s) tracés ajouter en plus (geojson)
  • etc

Oui je vois plus ou moins, la différence c’est que vous ne voulez pas être lié à un territoire et à son contour mais à une quelconque forme GIS.
Donc c’est exact que c’est moins restrictif.
D’ailleurs vous pourriez très bien vous brancher aussi sur un territoire qui à déjà son contour…

Là l’idée c’est que quand je clique sur « Créer une nouvelle carte », je configure vraiment n’importe quelle carte, avec n’importe quelles sources de données.

Pas de souci à laisser le préfixe cartes et l’objet carte.
Je vais passer le préfixe à « carter » (j’aime les cacahuètes) et la table sera renommée territoires_cartes.
Je prends le temps de faire ça la semaine prochaine.

Pas de souci à laisser le préfixe cartes et l'objet carte.
Je vais passer le préfixe à "carter" (j'aime les cacahuètes) et la table sera renommée territoires_cartes.
Je prends le temps de faire ça la semaine prochaine.

++
Eric

j'ai un doute sur le prefix proposé, risque confusion. "cartographier" ?

Oui je vois plus ou moins, la différence c'est que vous ne voulez pas être lié à un territoire et à son contour mais à une quelconque forme GIS.
Donc c'est exact que c'est moins restrictif.
D'ailleurs vous pourriez très bien vous brancher aussi sur un territoire qui à déjà son contour...

Ah mais tout à fait, j'y pensais dans le lot :slight_smile:
J'ai commencé une architecture, mais j'ai pas encore tout bien calé, l'idée c'était déjà de pouvoir partir rapidement sur les options connues de GIS (qui comprennent flux de points et contours en fichiers joints), pour avoir un truc utilisable rapidement, mais en ayant bien en tête de pouvoir aussi ajouter d'autres sources possibles si stockés ailleurs (les contours de territoire sont stockés dans quoi ?)

Pas de souci à laisser le préfixe cartes et l'objet carte.
Je vais passer le préfixe à "carter" (j'aime les cacahuètes) et la table sera renommée territoires_cartes.
Je prends le temps de faire ça la semaine prochaine.

Merci :slight_smile:

Huhu "carter" ? Ça peut tout simplement être "territoires_cartes" aussi pour le préfixe hein :slight_smile:
=> Raccord avec l'objet + ça permet tout de suite de voir (y compris dans les projets Git) que c'est un sous-projet de Territoires.

T’inquiète c’était pour rire :slight_smile:
Je verrais bien en temps voulu.

Yop,