bonjour,
en passant de la version 1.7.2 à la version 1.9 tous les textes de mes
articles ont été détériorés. Tous les lettres avec accent ont été modifiées
comme dans l'exemple ci dessous:
"Bon Ãf§a faisait longtemps ...
Mais voici enfin quelques nouvelles de mes bacs. Rien de rÃf©volutionnaire,
en gros, Ãf§a suit son petit bonhomme de chemin, tranquile pÃf©pÃf¨re.
Je tiens quand mÃfªme Ãf m'excuser auprÃf¨s de ceux qui suivent l'Ãf©volution
de ce site qui prÃf©sente nos expÃf©riences aquariophiles et l'Ãf©volution
de nos bacs mais j'ai eu pas mal de trucs perso Ãf faire cette annÃf©e,
couplÃf© Ãf 2 remises Ãf neuf de mon PC suite Ãf des virus ou divers
(...)"
J'ai d'abord voulu récupérer tous mes articles via phpmyadmin puis utiliser
l'utilitaire "text-replacer" pour changer les caractères, mais je ne trouve
pas les textes des articles dans la base de données. Je cherche pourtant
dans la table articles, mais y a rien.
Il me reste donc à éditer chaque article individuellement, et de replacer
tous les éléments correctement, mais cela prend un temps fou, donc si vous
aviez une solution à me prposer, j'en serai hyper content 
d'avance merci........... aiglobulles
PS: tentative de retour à la version 1.7.2 mais sans succès..
aiglobulles a écrit :
bonjour,
en passant de la version 1.7.2 à la version 1.9 tous les textes de mes articles ont été détériorés. Tous les lettres avec accent ont été modifiées comme dans l'exemple ci dessous:
"Bon Ãf§a faisait longtemps ...
Mais voici enfin quelques nouvelles de mes bacs. Rien de rÃf©volutionnaire, en gros, Ãf§a suit son petit bonhomme de chemin, tranquile pÃf©pÃf¨re.
Je tiens quand mÃfªme Ãf m'excuser auprÃf¨s de ceux qui suivent l'Ãf©volution de ce site qui prÃf©sente nos expÃf©riences aquariophiles et l'Ãf©volution de nos bacs mais j'ai eu pas mal de trucs perso Ãf faire cette annÃf©e, couplÃf© Ãf 2 remises Ãf neuf de mon PC suite Ãf des virus ou divers (...)"
J'ai d'abord voulu récupérer tous mes articles via phpmyadmin puis utiliser l'utilitaire "text-replacer" pour changer les caractères, mais je ne trouve pas les textes des articles dans la base de données. Je cherche pourtant dans la table articles, mais y a rien.
Il me reste donc à éditer chaque article individuellement, et de replacer tous les éléments correctement, mais cela prend un temps fou, donc si vous aviez une solution à me prposer, j'en serai hyper content 
d'avance merci........... aiglobulles
PS: tentative de retour à la version 1.7.2 mais sans succès..
Il s'agit probablement d'un problème de codage de caractères : par défaut, SPIP est en utf-8. Si on utilise un autre type de codage, il faut le préciser dans le squelette :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />
Avec SPIP, il n'est jamais possible de revenir à une version précédente.
* aiglobulles tapotait, le 04/03/2007 00:45:
bonjour,
en passant de la version 1.7.2 à la version 1.9 tous les textes de mes articles ont été détériorés. Tous les lettres avec accent ont été modifiées comme dans l'exemple ci dessous:
"Bon Ãf§a faisait longtemps ...
Mais voici enfin quelques nouvelles de mes bacs. Rien de rÃf©volutionnaire, en gros, Ãf§a suit son petit bonhomme de chemin, tranquile pÃf©pÃf¨re.
Que dis la config de langue de ton site ?
utf-8 ou iso-quelque chose ?
--
RealET
utf8

"RealET" <real3t@gmail.com> a écrit dans le message de news:
esebna$2tp$1@sea.gmane.org...
* aiglobulles tapotait, le 04/03/2007 00:45:
bonjour,
en passant de la version 1.7.2 à la version 1.9 tous les textes de mes
articles ont été détériorés. Tous les lettres avec accent ont été
modifiées
comme dans l'exemple ci dessous:
"Bon Ãf§a faisait longtemps ...
Mais voici enfin quelques nouvelles de mes bacs. Rien de
rÃf©volutionnaire,
en gros, Ãf§a suit son petit bonhomme de chemin, tranquile pÃf©pÃf¨re.
Que dis la config de langue de ton site ?
utf-8 ou iso-quelque chose ?
--
RealET
Passe en iso-8859-1
Pascal
----- Original Message ----- From: "aiglobulles" <ouebmunster@aquamonstres.net>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Monday, March 05, 2007 2:09 AM
Subject: Re: [Spip] Caract?res sp?ciaux d?t?rior?s
utf8

"RealET" <real3t@gmail.com> a écrit dans le message de news: esebna$2tp$1@sea.gmane.org...
* aiglobulles tapotait, le 04/03/2007 00:45:
bonjour,
en passant de la version 1.7.2 à la version 1.9 tous les textes de mes
articles ont été détériorés. Tous les lettres avec accent ont été modifiées
comme dans l'exemple ci dessous:
"Bon Ãf§a faisait longtemps ...
Mais voici enfin quelques nouvelles de mes bacs. Rien de rÃf©volutionnaire,
en gros, Ãf§a suit son petit bonhomme de chemin, tranquile pÃf©pÃf¨re.
Que dis la config de langue de ton site ?
utf-8 ou iso-quelque chose ?
--
RealET
--------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
j'ai testé et ça m'a remis des caractères bizarre dans le dernier article
(qui apparaissait correctement) j'ai donc remis en utf8. En lors de la mise
à jour c carrément les textes des articles qui ont été modofiés, ce sont
donc les textes en eux même que je dois corriger... je viens juste de m'en
apercevoir...
en tous cas, merci quand même 
bruno