Can't connect to local MySQL server through socket

Je viens de mettre en ligne un site SPIP 1.6 et j'obtiens sur mes pages, en bas, ce message:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (13) in /home/youropiniontoday/public_html/english/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/youropiniontoday/public_html/english/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Dans quelle direction dois-je pointer pour le résoudre?

On peut voir le message ici: http://www.youropiniontoday.com/article.php3?id_article=2&recalcul=oui&langue=fr

Merci.

--
Vincent

Le site en question a été hébergé quelques heures ailleurs (et est encore visible ici www.frontlinehosting.com/~votre/article.php3?id_article=3&recalcul=oui&langue=en ) et il n'affichait pas d'erreur.

En revanche, j'ai l'erreur en local sur Easyphp 1.6.

Quelle configuration dois-je demander à modifier à l'hébergeur ou quelle correction puis-je apporter de mon côté ??

Merci

--
Vincent

Je me permets de renvoyer cette requête qui m'inquiète passablement. Je ne sais pas du tout d'où ça vient et mon hébergeur semble ne pas savoir non plus...

Si quelqu'un peut me donner une piste à remonter ou une idée quelconque, j'en serai soulagé.

Merci

--
Vincent

Vincent a écrit :

Je viens de mettre en ligne un site SPIP 1.6 et j'obtiens sur mes pages, en bas, ce message:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (13) in /home/youropiniontoday/public_html/english/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/youropiniontoday/public_html/english/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 26

On peut voir le message ici: http://www.youropiniontoday.com/article.php3?id_article=2&recalcul=oui&langue=fr

Merci.

--
Vincent

Je me réponds à moi-même pour en faire profiter d'autres.

J'avais en début de page un script qui faisait un mysql_close($link). Il semble que mysql_close() ait un bug et ferme d'autres connexions que celle voulue (variable locale à une procédure).

En commentant la ligne, les messages d'erreurs ont disparu.

Voilà.

--
Vincent

Vincent a écrit :

Merci.

--
Vincent