A l'utilisation de mon forum j'ai le message :
Fatal error: Call to undefined function: insertions_pre_propre()
Après y avoir passé des nuits, j'ai trouvé une piste sur les archives : c'est à cause du couteau suisse (dernière version téléchargée).
Je l'ai donc désactivé et ça remarche.
Question : comment peut-on réparer ça, pour utiliser le couteau suisse par ailleurs ?
Dans quelle lame est-ce, où rajouter et comment cette fonction.
Quelle lame ne pas utiliser pour ne pas avoir cette erreur (ou bien c'est tout le couteau qui génère ça ?).
Comme le problème est signalé, la dernière fois en janvier 2008, qu'en est-il ?
Ça donne aussi les limites du couteau qui, quand il a un bug, prive de toutes les fonctions.
Après y avoir passé des nuits, j'ai trouvé une piste sur les archives : c'est à cause du couteau suisse (dernière version téléchargée).
Question : comment peut-on réparer ça, pour utiliser le couteau suisse par ailleurs ?
Quelle lame ne pas utiliser pour ne pas avoir cette erreur (ou bien c'est tout le couteau qui génère ça ?).
Ça donne aussi les limites du couteau qui, quand il a un bug, prive de toutes les fonctions.
Merci de votre aide.
Il me semble que pour ne plus avoir ce problème, il faut :
- la version SVN de SPIP 2.0.9 (la future 2.0.10)
- la version SVN du CS
Ah !
Je ne peux pas changer, je suis en super prod...
Il n'y a pas d'autre solution ?!
Quelle(s) lame(s) ne peut-on donc pas utiliser pour pouvoir éviter ce problème sans se priver de tout le couteau suisse ?
Merci
Le Vendredi 11 Septembre 2009 09:50:49 RealET <real3t@gmail.com>, dans un message intitulé "Re: [Spip] Call to undefined function: insertions_pre_propre() et couteau suisse" nous a informés :
* Perline-Spip tapuscrivait, le 11/09/2009 09:39:
Bonjour,
Merci de votre aide.
- la version SVN du CS
Mais je ne pense pas que j'utilisais des lames de forum.
Modération modérée peut-être ?
Je vais voir.
Merci
Le Vendredi 11 Septembre 2009 10:19:33 RealET <real3t@gmail.com>, dans un message intitulé "Re: [Spip] Call to undefined function: insertions_pre_propre() et couteau suisse" nous a informés :
* Perline-Spip tapuscrivait, le 11/09/2009 10:08:
Ah !
Je ne peux pas changer, je suis en super prod...
Il n'y a pas d'autre solution ?!
Quelle(s) lame(s) ne peut-on donc pas utiliser pour pouvoir éviter ce problème sans se priver de tout le couteau suisse ?
C'est une des lames des forums qui est concernée (je sais pas laquelle).
J'ai d'abord tout réactivé, puis désactivé modération modérée.
Pas mieux.
Alors j'ai tout enlevé le couteau suisse de nouveau et maintenant je n'ai plus le préaffichage de la contribution forum quand je clique sur "voir ce message avant de le poster" (ce que j'avais la fois précédente.
Là le couteau suisse est désactivé totalement, mais reste-t-il des choses quelque part ?
Comment tester et que faire pour retrouver ma prévisu, en tout cas la possibilité d'envoi ?
Merci
Le Vendredi 11 Septembre 2009 12:00:51 RealET <real3t@gmail.com>, dans un message intitulé "Re: [Spip] Call to undefined function: insertions_pre_propre() et couteau suisse" nous a informés :
* Perline-Spip tapuscrivait, le 11/09/2009 11:58:
Mais je ne pense pas que j'utilisais des lames de forum.
Modération modérée peut-être ?
la fonction insertions_pre_propre() est appelée par la lame "Corrections automatiques" au moment du pipeline pre_propre(). Cette lame est proposée à titre expérimental et doit être utilisée avec prudence à cause de sa gourmandise. En la désactivant, l'erreur disparait.
Le précédent bug qui sera résolu par la future version 2.0.10 de SPIP concernait les traitements de balises, je ne pense pas que ce soit la même chose.
Pour traquer ce bug, il faut activer les logs du CS et voir ce qui se passe au niveaux des différents appels.
Déjà, je poste de suite une correction du plugin qui devrait normalement corriger le problème.
à tester donc !
Pat
RealET a écrit :
Bonjour,
- la version SVN du CS
Et le fait que après désactivation, réactivation et désactivation de nouveau je n'aie plus la prévisualisation et que je reste bloquée sur le formulaire, ça peut être dû à quel reste et où ?
Comment puis-je revenir à une configuration "neutre", avant de réactiver sans la lame "Corrections automatiques" ni celles du forum ?
Merci
Le Vendredi 11 Septembre 2009 12:42:31 Pat <patrice.vanneufville@laposte.net>, dans un message intitulé "Re: [Spip] Call to undefined function: insertions_pre_propre() et couteau suisse" nous a informés :
Bonjour,
la fonction insertions_pre_propre() est appelée par la lame "Corrections automatiques" au moment du pipeline pre_propre(). Cette lame est proposée à titre expérimental et doit être utilisée avec prudence à cause de sa gourmandise. En la désactivant, l'erreur disparait.
Le précédent bug qui sera résolu par la future version 2.0.10 de SPIP concernait les traitements de balises, je ne pense pas que ce soit la même chose.
Pour traquer ce bug, il faut activer les logs du CS et voir ce qui se passe au niveaux des différents appels.
Déjà, je poste de suite une correction du plugin qui devrait normalement corriger le problème.
à tester donc !
Pat
RealET a écrit :
Bonjour,
- la version SVN du CS
la lame Découpe en pages et onglets
donne
Fatal error: Call to undefined function cs_decoupe() in formulaires/forum.php(275) : eval()'d code on line 1
le squelette ne comporte rien s'y rapportant
Le Vendredi 11 Septembre 2009 12:54:23 Perline-Spip <spip@perline.org>, dans un message intitulé "Re: [Spip] Call to undefined function: insertions_pre_propre() et couteau suisse" nous a informés :
Et le fait que après désactivation, réactivation et désactivation de nouveau je n'aie plus la prévisualisation et que je reste bloquée sur le formulaire, ça peut être dû à quel reste et où ?
Comment puis-je revenir à une configuration "neutre", avant de réactiver sans la lame "Corrections automatiques" ni celles du forum ?
Merci
Le Vendredi 11 Septembre 2009 12:42:31 Pat <patrice.vanneufville@laposte.net>, dans un message intitulé "Re: [Spip] Call to undefined function: insertions_pre_propre() et couteau suisse" nous a informés :
Bonjour,
à tester donc !
Pat
RealET a écrit :
Bonjour,
- la version SVN du CS
pat
Perline-Spip a écrit :
Autre bug relevé :
Sur ma page de fomulaire forum
la lame Découpe en pages et onglets
donne
Fatal error: Call to undefined function cs_decoupe() in formulaires/forum.php(275) : eval()'d code on line 1