calendrier sur toutes les pages

Bonjour,
Qu'est-ce qui fait que le calendrier soit sur toutes les pages avec escal ?
Bonne journée,
Yves

Tu peux facilement l'enlever en passant par la page de config d'escal > Choix des blocs latéraux > passer sur chaque type de page

Le 22/06/2017 à 16:04, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Qu'est-ce qui fait que le calendrier soit sur toutes les pages avec escal ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 22/06/2017 à 20:44, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Tu peux facilement l'enlever en passant par la page de config d'escal > Choix des blocs latéraux > passer sur chaque type de page

Ok, merci... Mais ce qu'on me demande c'est de l'avoir, par exemple en page d'accueil et seulement dans la rubrique x.
Oui, je sais, ils sont chi...
Bonne journée,
Yves

Ok

Bon pour la page d’accueil, c’est simple.

Pour l’afficher dans une seule rubrique, c’est un peu plus compliqué :

  • on copie le fichier rubrique.html de /escal vers /squelettes

  • on copie une nouvelle fois ce fichier en le nommant rubrique=XX.html (où XX correspond au numéro de la rubrique)

documentation sur les variantes de squelettes

  • dans le fichier rubrique=XX.html, on ajoute

à l’endroit où on veut afficher le calendrier

exemple :

[(#CONFIG{escal/config/blocnavrub2}|=={rien}|non)

]

<INCLURE {fond=inclusions/inc-calendrier}{env}{ajax}>

[(#CONFIG{escal/config/blocnavrub3}|=={rien}|non)

]

Inconvénients :

Toute évolution que je pourrais apporter au fichier rubrique.html ne sera pas prise en compte lors d’une mise à jour d’Escal

Il faudra donc la reporter dans les 2 fichiers copiés dans /squelettes

Remarques :

Dans cet exemple, le calendrier n’est affiché que dans la page rubriqueXX

Si on veut que les sous rubriques de rubrique XX affichent aussi le minicalendrier, il faut appeler le ficher modifié rubrique-XX.html au lieu de rubrique=XX.htm

Et si on veut l’afficher aussi dans les articles de cette ou ces rubriques, il faut sur le même principe

  • faire aussi une copie de article.html en double

  • renommer l’un des 2 en article=XX.html ou en article-XX.html

  • rajouter le même code où on veut dans ce fichier

Espérant avoir été complet et clair … à toi de jouer.

N’hésite pas à demander des précisions si besoin.

JC

on se le garde en tuto sur le site d’escal :wink:

Faut voir car c’est une demande très spécifique et je n’aime pas trop conseiller la copie et modification de fichiers d’escal

ouep bonjour la maintenance derriére