Je reviens vers vous car j’ai un souci d’affichage du mini calendrier.
Je pense que le problème vient du thème, car si je l’enlève, le calendrier s’affiche.
J’ai regardé la vidéo « bug et debug » de Cédric, mais j’avoue que j’ai appris pas mal des choses, mais pas comment identifier des conflits java ou query (je suis complètement ignorante de ce côté là) et résoudre mon problème.
Apparement plusieurs personnes ont où ce même problème, mais je n’arrive pas à trouver une solution…
Peut-être quelqu’un parmi les experts de Spip peuvent me donner un coup de main ?
Je suis sous Spip 3.1.4 et installé mini calendrier 2.4.1. J’ai Zpip et le theme Lendescent. Voici un lien pour voir le problème d’affichage : https://goo.gl/Nepbou (site de test)
Merci d’avance pour toutes vos pistes o solutions !
Tofulm,
Tout d’abord mille merci pour prend le temps de me répondre.
La version de spip est la dernière (3.1.4 234444) au moins la dernière d’il y a 3 jours
J’ai fait pareil pour les plugins, hier j’ai mis la dernière version d’agenda facile.
J’ai suivi tes instructions et ce qui crée le problème est le thème Lendescent. Lorsque je le desactivait, le mini calendrier s’affichait sans problème. Même chose si avec le plugin zen-garden.
Alors, je suis allée voir la console des erreurs, mais je ne savais pas quoi faire avec. Ceci dit, cela m’a aidé pour trouver les fichiers et identifier les lignes avec des problèmes… Merci ! Ces erreurs étaient les mêmes décrites dans ce forum .
J’ai donc suivi aveuglement ses instructions, car je ne comprends rien à javascript… et ça a marché ! J’espère que cela ne va pas générer d’autres conflits ailleurs. Pour l’instant ça marche.
effectivement, jQuery.noConflict(); explique très probablement pourquoi $ n'est pas définie ( usuellement elle contient justement jquery ).
En principe cela ne devrait pas avoir d'effets de bord, et même cela peut aider d'autres plugins car beaucoup utilisent justement jQuery en passant par '$'.