Bonjour,
Désolé par avance car la question a déjà du être posée mille fois mais mes recherches n'ont rien donné alors je me lance :
Quelle est la méthode la plus propre pour "cacher" certains articles comme par exemple un article "mentions légales" qui ne doit être appelé que dans le pied de page. Quand je dis "cacher" c'est que l'article ne figure pas dans les différents menus et listes d'articles.
je vois bien une solution qui consiste à exclure cet article de toutes les boucles mais ça me semble lourd et pas très "propre"...
Merci d'avance !
Bonjour,
Désolé par avance car la question a déjà du être posée mille fois mais mes recherches n'ont rien donné alors je me lance :
Quelle est la méthode la plus propre pour "cacher" certains articles comme par exemple un article "mentions légales" qui ne doit être appelé que dans le pied de page. Quand je dis "cacher" c'est que l'article ne figure pas dans les différents menus et listes d'articles.
je vois bien une solution qui consiste à exclure cet article de toutes les boucles mais ça me semble lourd et pas très "propre"...
Merci d'avance !
Thierry
Bonjour,
je ne pense pas qu il y ait une autre methode possible... en principe on utilise un mot cle genre "masque" ou "horsnav" pour ma part et on l'exclu des boucles en filtrant sur ce mot cle. Ou alors on cree une rubrique "horsnav" dans laquelle on met tous les articles de ce genre et on eclu la rubrique...
je ne pense pas qu il y ait une autre methode possible... en principe on
utilise un mot cle genre "masque" ou "horsnav" pour ma part et on
l'exclu des boucles en filtrant sur ce mot cle. Ou alors on cree une
rubrique "horsnav" dans laquelle on met tous les articles de ce genre et
on eclu la rubrique...
je ne pense pas qu il y ait une autre methode possible... en principe on
utilise un mot cle genre "masque" ou "horsnav" pour ma part et on
l'exclu des boucles en filtrant sur ce mot cle. Ou alors on cree une
rubrique "horsnav" dans laquelle on met tous les articles de ce genre et
on eclu la rubrique...
La syntaxe du filtre étant :
<BOUCLE_menu(ARTICLES){!titre_mot=horsnav}>
A part que, sauf erreur de ma part, là tu ne prends que les articles qui ont un mot-clé différent de horsnav mais tu ne prends pas ceux qui n'ont aucun mot-clé.
Je pense qu'il est préférable de se créer une rubrique où on met ce type d'article à exclure.
On lui met le mot-clé "horsnav" par exemple
Et dans les squelettes, on fait une boucle d'exclusion où on stocke cette rub dans doublons
Sinon pour exclure par rapport à un mot clef depuis spip 2, plus besoin de s’embêter.
Ce critère en boucle {!id_mot=27} exclus les articles liés à ce mots clefs. (différent du critère {id_mot!=27} qui exlus les articles ayant un mot clef mais pas celui là.
je ne pense pas qu il y ait une autre methode possible… en principe on
utilise un mot cle genre « masque » ou « horsnav » pour ma part et on
l’exclu des boucles en filtrant sur ce mot cle. Ou alors on cree une
rubrique « horsnav » dans laquelle on met tous les articles de ce genre et
on eclu la rubrique…
A part que, sauf erreur de ma part, là tu ne prends que les articles qui ont un mot-clé différent de horsnav mais tu ne prends pas ceux qui n’ont aucun mot-clé.
Je pense qu’il est préférable de se créer une rubrique où on met ce type d’article à exclure.
On lui met le mot-clé « horsnav » par exemple
Et dans les squelettes, on fait une boucle d’exclusion où on stocke cette rub dans doublons
Sinon pour exclure par rapport à un mot clef depuis spip 2, plus besoin de s’embêter.
Ce critère en boucle {!id_mot=27} exclus les articles liés à ce mots clefs. (différent du critère {id_mot!=27} qui exlus les articles ayant un mot clef mais pas celui là.
on eclu la rubrique…
A part que, sauf erreur de ma part, là tu ne prends que les articles qui ont un mot-clé différent de horsnav mais tu ne prends pas ceux qui n’ont aucun mot-clé.
Je pense qu’il est préférable de se créer une rubrique où on met ce type d’article à exclure.
Et dans les squelettes, on fait une boucle d’exclusion où on stocke cette rub dans doublons
Bonjour,
Je suppose que tu veux exclure des articles sur ta page sommaire, personnellement je le fais, voici ma boucle
<BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {par date}{inverse}{par num titre}{!titre_mot=cacher}{pagination 18}>
Quand je ne souhaite pas voir apparaître un article sur la page sommaire j’utilise le mot clé « cacher » c’est pas plus compliqué.
on eclu la rubrique…