Bug v4 - Fichier pagination.html

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous signaler qu’une optimisation de la version de 4 de SPIP dans le code du fichier « prive/modele/ pagination.html » a introduit un bug.

Voici en effet le résultat de la pagination avec la version 4 de SPIP :
plugin01

La dernière valeur renvoyée est 80 au lieu de 560 dans mon cas.

Cette problématique n’existe pas avec la version 3 et se corrige en appliquant le code comme dans la version 3.

Origine :

[[(#GET{derniere}|<{#ENV{nombre_pages}|moins{1}}|oui)<li class="pagination-item tbc disabled"><span class="pagination-item-label">…</span></li>]

        #SET{item, #ENV{nombre_pages}|moins{1}|mult{#ENV{pas}}}

        <li class="pagination-item"><a

          href="[(#ENV{url}|parametre_url{#ENV{debut},#GET{item}}|ancre_url{#ENV{ancre}})]"

          class="pagination-item-label lien_pagination" aria-label="<:lien_aller_a_la_derniere_page|attribut_html:>"

          rel="nofollow">(#GET{derniere}|<{#ENV{nombre_pages}}|?{#GET{type}|pagination_affiche_texte_lien_page{#ENV{nombre_pages},#GET{item}}})</a></li>]

Correction type SPIP v3 :

[[(#GET{derniere}|<{#ENV{nombre_pages}|moins{1}}|oui)<li class="pagination-item tbc disabled"><span class="pagination-item-label">…</span></li>]

        #SET{item, #ENV{nombre_pages}|moins{1}|mult{#ENV{pas}}}

        <li class="pagination-item"><a

          href="[(#ENV{url}|parametre_url{#ENV{debut},#GET{item}}|ancre_url{#ENV{ancre}})]"

          class="pagination-item-label lien_pagination" aria-label="<:lien_aller_a_la_derniere_page|attribut_html:>"

          rel="nofollow">(#GET{derniere}|<{#ENV{nombre_pages}}|?{#ENV{nombre_pages}|moins{1}|mult{#ENV{pas}}})</a></li>]

Pour info, je me suis permis de reformater tes extraits de code avec le bon raccourci.

De mon côté, avec SPIP 4.2 dev je ne reproduis pas avec le test suivant :

<B_test>
#ANCRE_PAGINATION
<BOUCLE_test(DATA){enum 1,160}{pagination 10}>
#VALEUR<br>
</BOUCLE_test>
#PAGINATION{page}
</B_test>

Ça génère bien la liste de liens de pagination suivante :

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    …
    16

Tu n’aurais pas un vieux modèle de pagination perso qui traîne ? Quel est le code de ton squelette ?

Bien possible, le site est vieux très vieux …

[(#REM) Articles de la rubrique ]


<B_articles_recents>


    <B_articles>


        #ANCRE_PAGINATION                                                                
        <ul>
            <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique} {par date}{inverse} {pagination 10}>
                <!-- Post -->
                <article class="box post post-excerpt">
                    <header>
                        <h2><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></h2>
                    </header>
                    <div class="info">
                        <span class="date"><span class="day">[(#DATE|jour)]</span> <span class="month">[(#DATE|affdate{'M'})]</span> <span class="year"> [(#DATE|annee)]</span></span>
                    </div>

                    [(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|#URL_ARTICLE|image_reduire{150,100})]

                    <p> 
                        [(#INTRODUCTION)]
                    </p>

                    <a href="#URL_ARTICLE">Lire la suite...</a>
                </article>
            </BOUCLE_articles>
        </ul>
        [<nav class="pagination" role='navigation'>(#PAGINATION{naturel})</nav>]                                                          


    </B_articles>


</B_articles_recents>

Attention, le raccourci pour insérer du code est ``` ici :slight_smile:

C’est donc le modèle de pagination « naturel », je confirme le bug. J’ouvre un ticket sur la forge dès qu’elle ne sera plus en maintenance.

Cool. Merci

···

Le 31/08/2022 à 16:25, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

b_b
Août 31

Attention, le raccourci pour insérer du code est ````` ici :slight_smile:

C’est donc le modèle de pagination « naturel », je confirme le bug. J’ouvre un ticket sur la forge dès qu’elle ne sera plus en maintenance.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Et hop, le ticket est ici https://git.spip.net/spip/spip/issues/5308

Pour info, c’est corrigé et ça sera dispo dans la prochaine version 4.1.

Super, merci.

···

Le 14/09/2022 à 12:10, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

b_b
Septembre 14

Pour info, c’est corrigé et ça sera dispo dans la prochaine version 4.1.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.